begin process at 2012 05 29 21:36:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Problème de passage d'arguments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de passage d'arguments

dimanche 8 janvier 2006 à 12:11:38 | Problème de passage d'arguments

pcmanprogrammeur

Bonjour!
Lorsque je tape

main(int argc,char *argv[])
{
int cle;
cle=*argv[1];
printf("%d\n",cle);
}

puis j'essai :

./MonProg 3

J'ai 51 qui s'affiche et non pas 3
Comment cela se faisse? Merci.
A+

dimanche 8 janvier 2006 à 12:29:32 | Re : Problème de passage d'arguments

luhtor

51 c'est le code ascii de 3.
Tu recois des chaines de caractères, et pas des entiers:
argv[1] = "3".

A toi de faire les conversions avec les fonctions appropriées.
dimanche 8 janvier 2006 à 13:43:51 | Re : Problème de passage d'arguments

pcmanprogrammeur

Ok merci!!! J'ai trouvé c'est atoi la fonction.

Cette discussion est classée dans : problème, int, passage, cle, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'arguments à un programme [ par VolaiL ] J'ai réalisé un programme en C qui necessite le passage de 2 arguments lors de l'appel de l'executable.( ex : nom_du_prog arg1 arg2 )Pas de probleme, cryptage [ par skysee ] bonjour,je dois crypter une trame avec un ou exclusif. La trame est une CString. Voici ma fonction:CString Ccrypto::crypter(CString trameAcrypter){ CS Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou Comprendre les constructeurs ! [ par MichelAliasMiB ] Bonjour, Merci de vous arreter :-) Je suis présentement une formation en C++, et j'aimerais comprendre quelque chose qui n'est pas clair dans mon bouq Pb de passage de parametres en C++ [ par hergestridgefr ] Bonjour,J'ai un souci avec un appli que j'ai développée en C++, et qui recoit des arguments d'une autre appli (faite en Flash), avant de les traiter.S Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u conversion int en char* [ par arwenita ] Encore un petit problème en C++...Dans mon programme, je voudrais afficher une liste de nombres (premiers), que je récupère de la fonction Crible(n).L Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de [WINAPI] Arguments [ par darkalpha ] Bonjour, je cherche à récupérer les arguments passés au programme suivant :--------------------#include int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTA Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;}

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales