begin process at 2012 05 29 21:36:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de parent

mercredi 17 mars 2004 à 09:44:52 | Problème de parent

chamomagik

Je désire créer une combo box dans le code avec visual cpp mais je ne comprends pas ce qu'est un "pParentWnd".

voici l'aide de MSDN que je ne comprends pas:

CComboBox::Create
BOOL Create( DWORD dwStyle, const RECT& rect, CWnd* pParentWnd, UINT nID );

Return Value

Nonzero if successful; otherwise 0.

Parameters

dwStyle

Specifies the style of the combo box. Apply any combination of combo-box styles to the box.

rect

Points to the position and size of the combo box. Can be a RECT structure or a CRect object.

pParentWnd

Specifies the combo box's parent window (usually a CDialog). It must not be NULL.

nID

Specifies the combo box's control ID.

et voici mon code:

struct tagPOINT tl, br;
CRect Rectan;

tl.x = 200;
tl.y = 200;
br.x = 100;
br.y = 180;

Rectan.SetRect(tl, br);

CComboBox IDC_COMBO_TERRAIN_2;
IDC_COMBO_TERRAIN_2.Create(CBS_SORT, Rectan, pParent,2036);
mercredi 17 mars 2004 à 10:25:17 | Re : Problème de parent

DeAtHCrAsH

Le pParentWnd correspond au handle de ta fenetre ou tu souhaites placer ton combobox.
En l'occurence si tu programmes sans MFC et an SDI, tu dois avoir quelque chose du genre HWND hWnd ou HWND hDlf au moment ou tu crees ta fenetre de dialog...
Le pParentWnd correspond donc au hWnd ( ou hDlg selon l'appellation que tu lui as donné).

Voili voilou....
Bonne prog a++

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
mercredi 17 mars 2004 à 11:12:35 | Re : Problème de parent

chamomagik

Merci pour la réponse super rapide.

Ce que j'ai utiliser le AppWizard pour créer mon projet et je suis vraiment un gros débutant en vc++. Alors pourrais tu me préciser ou je peux trouver ces HWND?

J'aimerais simplement créer une combo box à n'importe quelle place dans le code, jai vu qu'il y avait deux moyens:
- en utilisant l'interface graphique de visual studio (ça j'arrive)
- dans le code (comprends pas)
la méthode m'est égal tant que je peux ajouet/modifier/obtenir/supprimer les élements de la liste.

encore merci d'avoir répondu si vite
mercredi 17 mars 2004 à 13:27:22 | Re : Problème de parent

ymca2003

en général le pParentWindow c'est 'this' (l'objet dans lequel tu crée le contrôle), à savoir ta MainFrame ou ChildView ou encore Dlg,

Cette discussion est classée dans : code, box, combo, rect, tl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

COMBO BOX sur VC++ !!! [ par DevMotion ] [MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua Comment comparer des edit box ? [ par ephores ] Bonjour, voila je suis novice et je fais en MFC un petit soft qui doit comparer le contenue de 4 edit box. C'est une demande de code d'acces , il y a Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr Insérer des valeurs dans une combobox [ par julien20vt ] Voila mon pb de débutant:J'ai un combo box qui est vide, mon programme va lire un fichier et les valeurs lues doivent etre insérées dans ce combo box. pb utilisation des controls d'une interface [ par chouchou123 ] re salut,j'ai deja bien avance dans mon projet mais ilme reste un pb (le plus simple a realiser pourtant) mais je bloque etant donné que c la premiere Dimensions fenetre [ par coockiesch ] Hello et re-hello!!!Je cherche à adapter la taille d'un controle à la taille d'une fenetre lors de la création de celui-ci.Voici mon code (dans WM_CRE Fichier txt => edit box [ par Wiwi ] Salut tt le monde, bon voilà je vous explique.Je veux afficher le contenu d'un fichier texte dans une edit box.Le problème est que ce fichier contient Diaporama d'images bitmaps... le plus simple possible... [ par Druith2 ] Bonjour, je galère depuis le début de la semaine (je suis un neophyte veritable). Je cherche un moyen simple pour créer un diaporama de 12 images bitm Combo box [ par hm1964 ] sur un form j'utilise des combobox. A l'utlisation ils ne se déroulent que d'une ligne, ce qui les rend pas très pratique. J'ai essayé toutes sorte de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales