begin process at 2010 02 10 15:57:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de paramètre

samedi 7 mai 2005 à 18:30:42 | Problème de paramètre

jeromedu94

bonjour,

je voudrais faire une fonction mais le nombre de paramètre à transmettre n'est pas fixe,  et je voudrais savoir comment il faut faire.
C'est le même principe que la fonction printf.

Merci d'avance

samedi 7 mai 2005 à 19:08:35 | Re : Problème de paramètre

yserver

Bonjour,
Dans une de mes source tu trouvera un exemple : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25769
Regarde les fonctions :
// Déclaration des fonctions
extern void fTelecharge_HTTP ( unsigned short f_Nb_Arg ,    // Nombre de fichier à télécharger
            char f_Arg_Source [ 256 ] ,         // Répertoire ou télécharger les fichiers sur server WEB
            char f_Arg_Destination [ 256 ] ,        // Répertoire ou copier les fichiers en local
             ... ) ;

extern void fUL_FTP( unsigned short f_Nb_Arg ,          // Nombre de fichier à télécharger
            char f_Arg_Server [ 256 ] ,         // DNS ou IP du serveur ou récupérer les fichiers
            char f_Arg_User [ 256 ] ,               // Nom d'utilisateur pour le FTP
            char f_Arg_Pass [ 256 ] ,               // Mot de passe
            char f_Arg_Source [ 256 ] ,         // Répertoire ou les fichiers sont stockés en local
            char f_Arg_Destination [ 256 ] ,        // Répertoire ou copier les fichiers sur le FTP
             ... ) ;                // Listes des fichiers à récuperer

Ces fonctions permette de passer en parametre un nombre illimité de fichiers en parametre.
Bon courage.

samedi 7 mai 2005 à 22:58:43 | Re : Problème de paramètre

0xYg3n3

Mets des valeurs par default dans les parametres de ta fonction
Lorsque tu definis ton prototype
[code]
void fct(int a=0,char * b="",float c=0.0);

quand tu appelles fct(10,"12"); => c = 0.0
[/code]

Mais le probleme c'est qu'il faut respecter l'ordre des parametres
exemple tu ne peux faire ca
{code]
 fct("10"); // car le premier parametre est un entier
/* ainsi de suite */
[/code]

samedi 7 mai 2005 à 23:30:19 | Re : Problème de paramètre

jeromedu94

j'ai regardé tes fonctions  yserver.

si j'ai bien compris c'est le ",..." qui permet de transmettre autant de paramètre que l'on veut. Mais après comment on fait pour les récupérer et comment sait a quelle adresse ils se trouvent ?

dimanche 8 mai 2005 à 09:16:38 | Re : Problème de paramètre

yserver

oui c'est les ... qui permette de passer autant de parametre. Pour recuperer les argument va voir ma source y a juste une petite boucle de traitement pour recuperer les arguments.
Va voir la source la ou sont definit les fonctions.

Bon courage.
dimanche 8 mai 2005 à 15:05:29 | Re : Problème de paramètre

jeromedu94

j'ai regardé ton prog, mais je pige pas ces deux lignes :

va_list f_Arg_Fichier ;    // Définition du pointeur
 va_start ( f_Arg_Fichier , f_Arg_Destination ) ;       // Initialisation du pointeur sur le premier des arguments

dimanche 8 mai 2005 à 15:42:20 | Re : Problème de paramètre

yserver

ce sont des macro soit tu les utilise tel quel et ca marche moyennant adaptation, soit tu va faire un tour ds un cours si les commentaire suffise pas.

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer paramètre par CreateThread [ par steroidstinker ] Bonjour,J'ai un petit problème avec un thread. J'utilise WinApi. En fait j'ai une fonction dans un fichier .cpp qui mène à une autre fonction dans un importer une fonction depuis un dll externe [ par Rabbi Jakob ] Bonjour,Je programme en c++ sous visual studio 2005J'ai un petit problème avec ma dll Je dispose d'une dll avec son fichier .lib. Je les ai mis tous l Problème avec un pointeur passé en paramètre [ par exar ] Bonjour à tou(te)s !J'ai un petit problème avec un pointeur passé en paramètre...Voici ce qui se passe:J'ai une classe abstraite A, une classe fille A Mélange bool / string [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'ai un problème dans mon code, dans une classe.Voici les lignes posant problème :      int put_value (bool value, string file = "");  Problème avec la fonction callback du timer [ par Arkadias ] Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer.Voila la situation :Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je récupère Problème avec la copie Shell... [ par shinnokamui ] Bonjour,J'ai un problème avec mon programme C++, qui effectue une copie de fichiers avec l'API win32 en utilisant le Shell (fonction SHFileOperation). Problème fonction rand() [ par Copyright83 ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire.Pour le moment mon code ressemble à ceci :for(i=0; Problème avec les fonctions membres [ par nisaloncaje ] BonjourJ'ai le petit problème suivant : j'ai deux classes, une qui se nomme obj et l'autre FLa classe obj est définie ainsi :class obj{// ... des chos fonction AfxMessageBox [ par dragonfly95 ] 1)bonjour, je fais un programme en MFC sur VS.net 2005 et j'ai un problème sur la fonction d'affichage AfxMessageBox(). j'affiche un message de cett Problème de redimensionnement [ par Kirikq ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le redimensionnement d'une image.La mise en situation, tout d'abord : Je "capture" une image venant d'une caméra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,585 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales