begin process at 2012 05 29 21:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme pagefile et programme C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pagefile et programme C

jeudi 22 avril 2010 à 18:13:45 | probleme pagefile et programme C

ar1du62

Bonjour !

Voila my soucy ^^ <- qui me fais pas rire en fait :

J'ai créé un programme qui tourne toute la journée sur une bécane windows xp et qui en gros scrute un repertoire et une fois qu'un fichier est trouvé, elle découpe ce fichier en d'autres fichiers etc... Mais le probleme c'est que pdt tout ce temps ou il "dézippe se fichier" le fichier "pagefile" augmente sans jamais diminuer donc arrivé à une certaine limite et bien tout plante faute de place dans le pagefile.

Je me demande si le probleme vien de mon code c a d ouverture et création d'autres fichiers ou il faut que je gere la "vidange" de ce fichier pagefile dans mon programme C par exemple une commande à éxécuter pour vider ce pagefile ou autre ( la ou j'ai besoin d'aide).

Car si je quitte mon programme une fois qu'il est éxécuté, le pagefile se "vidange" bien . Mais moi , mon programme doit fonctionner toute la journée.

Help me SVP

En vous remerciant d'avance ......
jeudi 22 avril 2010 à 18:29:33 | Re : probleme pagefile et programme C

ghuysmans99

Membre Club
C'est que tu libères pas la mémoire ... Le pagefile contient les pages de mémoire non utilisées qui sont stockées sur disque pour gagner de la place en RAM.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
jeudi 22 avril 2010 à 18:30:40 | Re : probleme pagefile et programme C

ar1du62

Cela veut dire que j'ai des fuites mémoires?
jeudi 22 avril 2010 à 18:54:44 | Re : probleme pagefile et programme C

ghuysmans99

Membre Club
Oui, probablement. Comment fais-tu pour savoir si un fichier a été ajouté dans un dossier ?
---
jeudi 22 avril 2010 à 19:03:01 | Re : probleme pagefile et programme C

ar1du62

oula la ba la si je commence a expliquer mon code sa va etre chaud mais peut mais j'ai deux trois question:

si je fais un char * toto; et que je ne fais pas par la suite free(toto): je fais une fuite mémoire?

Ensuite faut-il désalouer un char toto[500] ? ( ma reponse serait non!).

si je fais : char toto[10]

while ( i != 0){
strcpy(toto, "coucou");
i++
}
comment je peut désalouer le tableau toto?

merci bien de m'aider en tout cas...
jeudi 22 avril 2010 à 20:02:59 | Re : probleme pagefile et programme C

ghuysmans99

Membre Club
Code C/C++ :
void tafonction()
{
//Cette fonction produit une fuite mémoire.
	char* tachaine = malloc(10);
	strcpy(tachaine,"hello!");
}

void tonautrefonction
{
//Cette fonction ne produit pas de fuite mémoire, la variable étant réservée sur la pile. Dès que l'on sort de la fonction, elle est détruite.
	char tachaine[10];
	strcpy(tachaine,"hello!");
}

---
vendredi 23 avril 2010 à 10:32:50 | Re : probleme pagefile et programme C

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne peux que te conseiller d'utiliser un memeory debugger !
Voici un lien qui les liste: http://en.wikipedia.org/wiki/Memory_debugger

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, probleme, journée, pagefile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra probleme avec la detection d'un fichier [ par sergedes ] Bonjour,   Je voudrais faire détecter la présence d'un fichier sur le disque dur, je m'explique.   Je veux modifier le contenu d'une impression.   Je MFC ? Problème lors de compilation [ par michmichman ] Bon je vous explique mon probleme qui n'est pas en rapport avec la programmation mais plutot la compilation, j'aimerais utiliser des parties d'un logi détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont saisir une fonction dans le terminal [ par ousin ] Salut! Le probleme que je vais vous exposer dure depuis plus d'une année. Au debut j'avais ecri un programme qui tracer un courbe mais la fonction à t écrire quelque chose dans un fichier [ par rafmos ] Je suis en train de développer un programme pour une bibliothèque en ligne qui permet d'écrire dans un fichier la longueur, la largeur, l'épaisseur, l Donner une version à son programme [ par Ilmen_ ] Salut. Sur nombre de programmes, on trouve une version, une description, un copyright ainsi que quelques autres informa probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc écrire un fichier [ par sebastienmz ] bonjour TOut le MOnde jai faite un programme de traitement de texte avec dev cpp  et ma question est : Je lance mon programme ... je dit d'écrire dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales