begin process at 2012 02 11 01:11:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme pour ouvrir un fichier .csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme pour ouvrir un fichier .csv

jeudi 5 juillet 2007 à 16:22:48 | probleme pour ouvrir un fichier .csv

lenanttais44

Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csv
Si je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonctionne.
Mais si je met un autre fichier ayant une extension .csv ca marche pas
Aidez  moi s'il vous plait

Voici mon code

string nFic="c://test.csv";
Commande uneCommande;
 std::string ligne;
 int tab[6];
 int i,j;
 j=0;
 //ouverture du fichier
 ifstream f(nomFic.c_str());
   if(!f.is_open())cout<<"Impossible d'ouvrir le fichier en lecture !"<<endl;
   else
   {//lecture ligne par ligne

while (f.eof()==false)
    {
   getline(f,ligne);
   if(ligne!="")
   {
    split(ligne,";",tab);
    for(i=0;i<6;i++) uneCommande.SetG(i,tab[i]);
    _MesCommandes.push_back(uneCommande);
   }
  }
 }
   f.close(); //fermeture du fichier
   cout<<endl;

Il me met impossible d'ouvrir le fichier en lecture alors qu'il existe, le fichier est dans le c
jeudi 5 juillet 2007 à 17:07:17 | Re : probleme pour ouvrir un fichier .csv

fredsor

Membre Club
Salut,
T'as essayé avec fopen?
vendredi 6 juillet 2007 à 10:35:50 | Re : probleme pour ouvrir un fichier .csv

lenanttais44

Réponse acceptée !
Ca marche pas vous pouvez m'aider à ecire le test pour savoir si le fichier est bien lu.
Je suis sur que c'est moi qui l'ecrit mal.
Ca m'aiderait beaucoup.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ligne, probleme, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec feof [ par wwalker ] Mon prog doit lire chaque ligne d'un fichier input et les recopier dans un fichier output.Probleme, il me copie deux fois la derniere ligne.Je pense q comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ] bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++ [ par ngatcha ] corinne petguetbonjour,j' ai une question : comment pourrais je extraire un fichier csv ligne par ligne?merci. probleme de fichiers [ par sergio18 ] Bonjourj'ai un soucis pour recuperer une chaine de caractère.voici le code:Class Fichier{Lire();}Fichier::Fichier(){FILE *fichier;fichier=fopen(nomfic probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 Problème de récupération de valeur "fichier.csv" [ par fredrizk ] Bonjour J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je détection dans un fichier txt [ par johnASP ] Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir comment faire pour tester si une ligne d'un fichier txt commence par une chaine de caractére spécial (ex: si la lecture fichier C [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales