begin process at 2012 05 29 21:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

lundi 10 janvier 2005 à 15:03:10 | problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

Trinity_vv

J'ai fais un code d'ouverture et d'affichage d'un fichier, tout marchait très bien. Sans exagérer 10 minutes plus tard, je le régénére et il ne veut plus fonctionner!!!
Voici le code en question :
#include <stdio.h>
#include <string.h>

void transform(char *str)
{
int cpt;
for (cpt=0; str[cpt] !='\0' ; cpt++);
if (cpt>0) str [cpt-1] = '\0';
}

int main ()
{
 FILE *fichier;
 char nom_fic[80];
 const char *ext_fic = ".log";
 char buf;
 int ret=1;
 int tot_lign=1;
 printf ("Entrez le nom du fichier : ");
 fgets (nom_fic, 80, stdin);
 transform(nom_fic);
 strcat(nom_fic, ext_fic);
 fichier = fopen(nom_fic, "r");
 if (fichier !=NULL)
 {
        do
        {
        ret=fread(&buf, sizeof(char), 1, fichier);
        printf("%c", buf);
        tot_lign++;
        }while(!feof(fichier));
 }
 else
 {
        printf("Ce fichier n'existe pas.");
 }
  fclose(fichier);
}

Avec votre regard extérieur vous verrez peut être l'erreur qui me prend la tête.
Le message d'erreur est : erreur de syntaxe près de la marque inatendu ' ( ' en ligne 5.
Merci de votre aide
Etre ou ne pas être enervée

lundi 10 janvier 2005 à 15:12:18 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

meech

Membre Club
Salut,

Testé chez moi (enfin... au boulot...) avec GCC sous Win32: pas de problème constaté. A quoi correspond la ligne 5 chez toi ?

Ciao.
lundi 10 janvier 2005 à 15:15:28 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

meech

Membre Club
En premier lieu, insère le fclose de ton fichier uniquement dans la condition où l'ouverture du fichier est un succès. Sinon, ton code retourne une erreur d'accès mémoire (normal, si fichier est égal à NULL, impossible de libérer un pointeur NULL).
A plus.

lundi 10 janvier 2005 à 15:16:10 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

Trinity_vv

Ca correspond au début de la procédure de transformation en chaîne permettant d'afficher le résultat :

void transform(char *str)

Etre ou ne pas être enervée

lundi 10 janvier 2005 à 15:27:58 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

meech

Membre Club
Ca ne me choque pas, mais j'ai peut-être de la m... dans les yeux. Par hasard, tu ne ferais pas une inclusion d'un fichier autre que les en-têtes ANSI C ?
Tu bosses sur un Linux ?
lundi 10 janvier 2005 à 15:33:38 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

Trinity_vv

Effectivement je travaille en ligne de commandes sur un serveur linux. Et non je ne crois pas faire une inclusion...

Biz...!

lundi 10 janvier 2005 à 16:05:48 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

meech

Membre Club

Si ta fonction transforme ne sert qu'à retirer le caractère de retour-chariot, essaie avec celle-ci :
void transform(char* str)
{
 if (!str) return;
 *(str + strlen(str) - 1) = '\0';
}

En attente de nouvelles neuves... car pas d'erreur de mon côté.
Au fait, si tu fais des copier-coller d'un Windows à une console SSH, méfie-toi des caractères spéciaux de Windows.

lundi 10 janvier 2005 à 16:24:44 | Re : problème d'ouverture et de lecture d'un fichier

Trinity_vv

Merci pour l'avertissement pour Windows.
J'ai trouvé le problème, c'est lorsque je débuguer que Linux faisait des siennes (solution : on éteind le serveur et on recommence).
Merci beaucoup de m'avoir filé un coup de main.

Biz...!

Cette discussion est classée dans : fichier, int, char, cpt, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t Probleme dans mon prog password dans la gestion ' * ' [ par Jarod1980 ] Salut,Voila j'ai développé un programme de password qui récupère le password crypté dans un fichier et le compare au password rentré par l'utilisateur prog en C, ecriture puis lecture de donnees de donnees dans un fichier fichier txt [ par 01472583690 ] Salut a tous ! voici mon probleme : Dans mon programme l'utilisateur doit entrer des donnees ( des char (nom, ville .....) , ainsi que des int ( age, passage de MSDOS à win32 Application: problème de CAST! [ par malik7934 ] Hello,en un mot : H-E-L-P-!-!-!J'ai un problème qui m'énerve depuis deux jours...Si j'exécute le programme suivant dans VC++:#include "mycrypt.h"#prag problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Lecture d'un fichier quelconque [ par jb60 ] Bonjour,J'aimerais savoir si il est possible de lire les données d'un fichier quelconque lorsqu'on ne connait pas le format du fichier d'origine... Je Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur écriture dans un fichier txt [ par jimtruand ] bonjour,j'ai un fichier txt à traiter et à envoyer via ftp à un serveur. la partie ftp est ok.la partie fichier pt'problèmedans le fichier je dois mod probleme avec ifstream et ofstream [ par kobee12 ] J'ai un petit probleme dans mon programme. J'ai voulu inserer une fonction de cryptage pour crypter et decrypter un fichier. Le probleme c'est que j'a PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales