begin process at 2012 05 29 21:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Problème d'ouverture de fichier (fopen)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ouverture de fichier (fopen)

lundi 20 février 2006 à 18:34:05 | Problème d'ouverture de fichier (fopen)

jeep_59

Bonjour,

J'ai consulté le forum, mais je n'y trouve pas franchement de réponses à mon problème. Voici de quoi il s'agit ... d'abord commençons par le code :
#include <stdio.h>

FILE *stream;

int main(void)
{
char * Texte = "Result.txt" ;

stream = fopen (Texte,"w") ;

if (stream == NULL)
 {
  return -1;
 }

fclose (stream);
 return 0 ;
}

Maintenant, le problème ... je compile et link le projet ... Mais lorsque j'exécute le programme, le fichier n'est pas créé. En débuggant le programme, après la fonction fopen, le programme va directement dans la condition if... donc problème sur l'ouverture du fichier. Mais je ne vois pas où se trouve le problème !!!

Si quelqu'un peut m'aider.... d'avance merci.

A+

lundi 20 février 2006 à 18:44:09 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

yoyo269

Membre Club
Et en faisant un fopen en read ça donne quoi ?

YOYO, @+.
YOYO
lundi 20 février 2006 à 18:53:22 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

SnOOpss

??
Je viens de tester ton code ca a marché de suite !
Essaye d avoir plus d'info sur l'erreur avec
DWORD GetLastError( void );

puis va voir a quoi correspond l'erreur a http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wcesdkr/html/_sdk_error_values.asp

lundi 20 février 2006 à 18:56:33 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

yoyo269

Membre Club
Pour jeep_59 -> Tu l'as cherché où (répertoire) le fichier qui est sensé être créé ?

YOYO, @+.
YOYO
lundi 20 février 2006 à 19:10:08 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

SnOOpss

Ben il se créé dans le meme repertoire que l'executable, il n'existe pas !!
lundi 20 février 2006 à 19:17:55 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

yoyo269

Membre Club
Je viens également de tester à l'instant et ça fonctionne nickel.
Du coup là je vois pas comment t'aider.
P.S: je suis sous Dev-C++.

YOYO, @+.
YOYO
lundi 20 février 2006 à 19:29:25 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

jeep_59

Hello

Merci pour tant de réactivité d'abord !!!

Donc en résumé, je suis sous visual C++ ... j'ai essayé les soluces mais rien ne fait !!! Ca fonctionne toujours pas !!!
   J'avais déjà utilisé ça dans un autre programme et ça fonctionnait également ... mais la Pb ca marche plus... je m'arrache les cheuveux sur cette conneries depuis 3 jours !!! (on passe du temps pour pas grand chose dès fois).
   Est ce une option de compilation ... de linkage ....

Merci pour votre aide
mardi 21 février 2006 à 00:22:26 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

jeep_59

Hello

Enfin après avoir passé un temps fou à rechercher quelle imbécillité j'ai pu commettre .... j'ai enfin trouver à force de persévérance. Avant de donner la réponse ... je tiens à vous remercier humblement de m'avoir répondu et de m'avoir aider.

Donc le problème vient du fait que j'ai ouvert mon projet en "Win32 Application", alors qu'il me fallait l'ouvrir en "Win32 Console Application".

Merci encore à tous
A+
mercredi 8 mars 2006 à 16:57:24 | Re : Problème d'ouverture de fichier (fopen)

chamouxjeremie

Salut , j ai le meme pb et je suis sous linux. T'aurai pas une idée?????

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, ouverture, stream, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec problème d'ouverture de fichier [ par marc_dd ] Bonjour voila j'ai codé un peti programme avec sauvetage et ouverture de fichier, quand je sauve pas de problème il créer le fichier ou le mets à jour Problème de compilation à cause d'une ouverture de fichier. [ par z980x ] Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ] Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr transférer un tableau d'entier sous un fichier excel existant [ par sacha83 ] Bonjour à tous,j'ai trouvé des forum sparlant de transfert de données sous excel mais je n'ai rien trouvé d'approprié à mon problème. Je voudrais tran ouverture de fichier bitmap 24 bits [ par alicetin ] Bonjour donc voila j'ai un problème pendant l'ouverture de mon fichier bitmap, la structure BITMAPINFOHEADER a de fausse valeur  (biHeight et toujours petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire Problème d'ouverture de fichier [ par molion ] Salut à tous, Je vous prie de bien vouloir m'aider sur ce problème. Je débute en MFC (Visual c++ 2008)et j'aimerais dans une partie de mon code pouvoi fopen(...,"a") ne crée pas le fichier [ par guiltyspark ] jour,J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'il ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales