begin process at 2012 05 29 21:34:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème d'opérateurs sur des classes filles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'opérateurs sur des classes filles

samedi 17 mars 2007 à 21:39:22 | Problème d'opérateurs sur des classes filles

pcmanprogrammeur

Bonjour,
Je vous expose mes classes :
- class Complexe
- class Cartesien:public Complexe
- class Polaire:public Complexe
Comme vous pouvez le constater, j'ai une deux classes filles pour la classe "Complexe".
Le problème est que je dois créer une méthode amie pour additionner deux nombres complexes.
Est-ce que je dois mettre ma méthode amie dans la classe Complexe ou une méthode dans chacune des classes filles?
Dans chacun des cas, comment les définir???
Merci de votre aide.
dimanche 18 mars 2007 à 17:28:25 | Re : Problème d'opérateurs sur des classes filles

luhtor

Ca dépend de la définition de tes classes et surtout de Complexe. Donc post ici plus de détails.
lundi 19 mars 2007 à 07:54:24 | Re : Problème d'opérateurs sur des classes filles

pcmanprogrammeur

En fait, j'ai trouvé, il faut définir les méthodes amies dans la classe mère. Il n'y a rien à mettre dans les classes filles.

Cette discussion est classée dans : problème, class, classes, filles, complexe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème "général" avec Direct3D, HELP ! [ par ProGamer ] J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore include dans header??? [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème dans un projet (sous Visual C++ 6.0)on va dire que j'ai 2 classes : A et Bdans les headers, j'ai besoin d'utiliser des Problème de link.... [ par Clonk ] Bonjour,Alors voilà mon problème : j'utilise des classes avec dérivation et polymorphisme dans mon appli.en gros, mon problème vient de là :class Enti [Class] Problème avec définitions multiples [ par o0Leo0o ] Bonjour. J'ai deux classes, CInit (qui contient la fonction InitSDL) et CBMP (qui contient la fonction ShowBMP), ces deux class font appels à screen Problème de class [ par norton ] Bonsoir, j'ai un problème avec ma class. quand je compile ca me donne ce message d'erreur : error C2653: 'CCamera' : is not a class or namespace name Problème avec les classes [ par NAVIE ] Bonjour, j'écris ce message pour vous demander de l'aide au sujet d'un programme que j'ai conçu. Après avoir crée une classe, que j'ai appellé Bouto Problème avec les fonctions virtuelles [ par nisaloncaje ] Salut, j'utilise dans mon programme un vector qui contient plusieurs types d'objets issus d'une meme classe (class_mere) qui est abstraite. Pour la dé Problème de stack overflow avec classe [ par gosu14 ] Bonjour,Je suis un petit nouveau et j'ai déja un problème en cpp ;) ! Je suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider !voici mon pb :J'ai deux cla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales