begin process at 2012 05 29 21:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

probleme openCV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme openCV

vendredi 8 avril 2011 à 17:26:27 | probleme openCV

altyok

bonjour,

voila j'utilise openCV 2.1 sur visualC++ et je n'arrive pas à utiliser la commande cvLoadImage
voila mon programme:

#include "stdafx.h"

#include <cv.h>
#include <cxcore.h>
#include <highgui.h>

int main(int argc, _TCHAR* argv[])
{
IplImage *pimg;
IplImage *img;
img = cvLoadImage("C:\imagetest.JPEG");
cvNamedWindow("Image:",CV_WINDOW_AUTOSIZE);
cvShowImage("Image:",img);

/* pour tester ce que me revoie la fonction cvLoadImage*************************************

pimg=cvLoadImage("C:\testimage.JPEG");
if(!pimg)
{
return(0);//erreur
}
********************************************************************************************/

cvWaitKey();
cvDestroyWindow("Image:");
cvReleaseImage(&img);

return 0;

quand je fait ça il y a bien une fenetre qui s'ouvre mais elle est toute grise et quelque soit le lien que je met dans la fonction cvLoadImage il se passe la même chose.

si quelqu'un peut m'aider!

merci
vendredi 8 avril 2011 à 19:44:40 | Re : probleme openCV

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Teste les retours de toutes les fonctions que tu utilises quand c'est possible.

Je ne suis pas sûr qu'un nom de fenêtre puisse inclure le caractère ":" car le nom sert d'identifiant et de titre en même temps.

@++
vendredi 8 avril 2011 à 19:53:09 | Re : probleme openCV

patatalo

essai aussi de renomer l'image avec une forme DOS 8.3 ("img01.jpg") puisque apparement, c'est bien la lecture de l'image qui pose problème.

@++
vendredi 8 avril 2011 à 19:57:27 | Re : probleme openCV

patatalo

Le fait que le segment data pourrait être considéré comme constant m'a déjà posé des problèmes.

crée un buffer dans la fonction et initialise le avec un strcpy() voir.
vendredi 8 avril 2011 à 20:02:05 | Re : probleme openCV

patatalo

Un autre truc qui pourrait jouer si tu passe une chaine directement:

"nomImage.JPEG\0"
vendredi 8 avril 2011 à 20:09:48 | Re : probleme openCV

patatalo

Teste la fonction avec quelque chose de plus flagrant qu'un simple return(0). Un printf et un affichage fera l'affaire mieux qu'un simple return. D'autant qu'il faudra liberer la fenêtre quand même.

@++
dimanche 10 avril 2011 à 15:50:26 | Re : probleme openCV

altyok

merci pour tout ces conseils mais je n'arrive toujours pas a faire marcher cette fonction!
la fonction ne marche tout simplement pas
est ce que c'est possible que ça vienne de l'installation?
lundi 11 avril 2011 à 12:01:00 | Re : probleme openCV

altyok

bonjour,

si jamais il y en a qui on le même probleme que moi voici la solution!!!

Ptr<IplImage> img = cvLoadImage("imagetest.jpg");

au lieu de:

img = cvLoadImage("C:\imagetest.JPEG");
et il ne faut plus initialiser
IplImage *img;

par contre je n'ai pas encore bien compris comment fonction Ptr<...>
si quelqu'un sait????

merci

Cette discussion est classée dans : include, img, opencv, cvloadimage, pimg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenCV [ par jmdiverrez ] Bonjours !       J'ai un problème avec openCV, je fais l'acquisition d'un flux vidéo, venant d'une camera HF, via une carte d'acquisition (un boîtier Problèmes avec CxImage [ par magicx92 ] Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici, j'espére ne pas trop faire le boulet.J'explique mon problème:Je souhaite réaliser un programme en l detection sur video avec opencv [ par altyok ] bonjour, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre un problème sur opencv j'ai fait un programme qui lit les frams de ma webcam ensuite j' fonction cvLoadImage de cv.h [ par soundous1909 ] Bonjour, je vient d'installer Opencv 2.2.0 sous Ubuntu . Mon problème est avec la fonction cvLoadImage , en exécutant ce code la fenêtre s'ouvre mais détéction des point d'interet d'un visage dans une image [ par marwaMIMImarwa ] bonjour je suis entrain d'implémenter un code en c++ pour détecter le visage et les yeux en utilisant la méthode de détection des points d'interet de QT + openCV sous unix [ par wafafolla ] salut, Je suis en train de réaliser un projet sous unix en utilisant QT. Depuis quelques jours j'ai commencé à découvrir la bibliothèque de traitement Compression Jpeg2000 aka par ondelettes [ par PitchD ] Bonjour à tous, Mon sujet traite du C et du C++ : C++ pour les tests, C pour une implémentation "dans le dur". Ma requête principale ici est de dema Fourier mellin transforme en opencv [ par mi5do ] Je vous appliquer la transformée de Fourier Mellin, j'ai le code en matlab et je vous le programmer en C + + opencv; Merci à l'avance, toute aide est probleme avec Doxygen [ par Emcy ] Bonjour, J'ai un projet avec des dossiers et sous-dossiers. Dans mon IDE, j'ai des 'Include Search Path' de définis pour que le compilateur sache où parcourir l'image pixel par pixel et dessiner un rectangle entourant la zone noir en OpenCv [ par DANIA511 ] SVP, j'ai besoin de votre aide. je veux binariser une image et puis détecter les zones noirs, les découper, et les afficher . "bien sure j'ai utilisé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales