begin process at 2012 05 29 21:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème open sur connection ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème open sur connection ADO

mardi 17 août 2004 à 10:32:39 | Problème open sur connection ADO

Clonk

Bonjour,
J'utilise ADO pour me connecter à une BDD, je fais le code suivant (sous VC++ 6.0):

_ConnectionPtr m_pConnect;
char * ConnectionString = new char;
strncpy(ConnectionString, "Driver=Microsoft Access Driver (*.mdb); DBQ=", 64);
strncat(ConnectionString, database, 64); //database est l'adresse de ma BDD
m_pConnect.CreateInstance(__uuidof(Connection));
m_pConnect->Open((bstr_t)ConnectionString, "", "", -1);

et je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'erreur "Unhandled Exception" (l'eternel Kernell32.dll) au moment de m_pConnect->Open()
Je usi sur que c'est très bête comme erreur, mais je la trouve pas..

Note : le code source que j'ai récup précédemment utilisait un type CString pour ConnectionString, mais je sais pas si ça change grand chose... et comme afx.h fait un peu la gueule quand il y a un #include <windows.h>, j'ai préféré ne pas l'utiliser.
mardi 17 août 2004 à 10:52:48 | Re : Problème open sur connection ADO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Jamais de afx.h ou machins de ce genre.
Quand tu fais un new proj, clique toujours sur 'proprietes' avanr de valider et tu coches 'projet vide', tu auras ainsi toute liberte.
Regarde dans mes exemples ADO comment je connecte.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 17 août 2004 à 11:04:15 | Re : Problème open sur connection ADO

Clonk

Nan mais bien sûr que je met toujours en porjet vide, ça C normal!
Les source que G récupéré, CT du copier coller!
Et pour tes sources, j'ai déjà regardé, C du ADOX, trop relou à capter!
Si j'arrive à voir pouruqoi ça passe pas sur mon open, c'est bon, j'ai gagné.
Apparemment, C pareil si j'ouvre un recordset directement aussi.
Merci quand meme
mardi 17 août 2004 à 11:07:47 | Re : Problème open sur connection ADO

BruNews

Je ne me souviens pas d'avoir mis d'exemple ADOX ici.

ciao...
mardi 17 août 2004 à 11:30:21 | Re : Problème open sur connection ADO

Clonk

Autant pour moi, CT un message dans un forum
Bah j'ai regardé une de tes sources, apparemment on fait pareil...
J'ai utilisé ton test sur la création d'instance :
inline void TESTHR(HRESULT x) {if FAILED(x) _com_issue_error(x);};

J'ai l'impression qu'il ne me crée pas d'instance du tout... Il me demande le source de bgheap.c (si ça te donne une piste sur l'erreur, on sait jamais ^^)

Merci
mardi 17 août 2004 à 11:34:53 | Re : Problème open sur connection ADO

BruNews

bgheap.c ??? jamais eu besoin de cela en direct API.

ciao...
mardi 17 août 2004 à 11:52:41 | Re : Problème open sur connection ADO

Clonk

Bha je sais, moi non plus...
Bon, ça marche ma connection maintenant, j'avais juste oublié CoInitialize(NULL); ^__^;
Mias si tout passe, à la fin de mon main(), il me met toujorus cette erreur, il doit me manquer un truc pour fermer la connection à la fin (j'ai bien utilisé CoUninizialize() à la fin pourtant)

Je V chercher...

Merci!
mardi 17 août 2004 à 12:05:07 | Re : Problème open sur connection ADO

BruNews

Tu peux utiliser cela juste sous le #import

struct InitOle {
InitOle() {CoInitialize(NULL);}
~InitOle() {CoUninitialize();}
} _init_InitOle_;

ciao...
mardi 17 août 2004 à 14:16:41 | Re : Problème open sur connection ADO

Clonk

Merci! C bon, ça marche... presque...
En fait, dernière question, pour récupérer les valeurs du recordset, tu utilises bien des structures de données, je fais pareil, mais comme je travaille en mode console, je veux les afficher directement, le problème est que ça ne donne rien avec le code que tu as mis : (long) pref[count].qualite
Ca m'afficher... un long... et si je le met en char, ça ne donne rien du tout, comme quand je n'essaye pas de caster.
Tu aurais une réponse?
Merci et désolé, normalement C ma dernière question ^^
mardi 17 août 2004 à 14:21:36 | Re : Problème open sur connection ADO

BruNews

Tu as la ref de cela ? peux pas me souvenir de tous les exemples.

Et que fais tu en console, c'est pour le siecle dernier ?

ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : connection, code, open, connectionstring, pconnect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection requete [ par maevasa ] bonjour,j'ai une erreur de connectionest ce quelqu'un à une idée ?merci d'avance!voici une partie du code:char requete[256];int gestion des exceptions dans Visual C++ 6 [ par devmail ] Bonjour a tous,je suis en cours de developpement d'un programme compose d'un prg principale et de plusieurs dll. J'ai terminer les traitements et souh PB ConnectionString (visual c++) pour une connection a un fichier .mdb [ par vincentsage ] Voici mon problème : char* STR_CONNECT="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\\bd files\\global.mdb;DefaultDir=C:\\bd files;"; CREATEiNSTA open filename et mode creation stoppant le code [ par danbo ] bonjour,je programme un code dans un fichier excel, qui appelle une dizaine de fichiers différents pour en prélever des données et les regrouper. il l intégration code open GL [ par tomtom187 ] Bonjour, je dois intégrer du code open GL dans une interface graphique en C++, y'a t'il quelque chose de particulier a faire pour cela? merci Open Inventor [ par kssrol ] Bonjour,Je cherche les sources d'open inventor pour C.Je vous explique mon problème. Je suis étudiant et je dois incorporé dans un modeler existant du Il est ou le code ? [ par lamoueste ] bonjour a tous :) j'ai un petit souci j'ai creer un nouveau projet avec une mainframe et la toolbar qui va avec mais je n'arrive pas a savoir ou se tr ADO --> connexion string [ par LaTatadu91 ] bonjour,Voila pr me connecter a une base SQL Server express 2005 distante via C++ (VS 2005)je compte utilisé ADOj'ai trouver ceci : bon j'ai trouver u Connexion serveur distant [ par LaTatadu91 ] Salut a tous, Voila je developpe a l'heure actuelle un petit programme me permettant de me connecter à un server SQL distant via C++(sous VS 2005) alo fatal error C1083 // Problème de lib [ par Kizera ] Bonjour à tous et désolé si je poste au mauvais endroit ! Mais j'ai une erreur que j'aimerais bien corriger assez vite en fait vu que à partir de lund

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales