Accueil > Forum > > > > probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint()
probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint()
mardi 14 juin 2005 à 20:51:20 |
probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint()

gege1024
|
j'affiche une bmp issu des ressource comme ci-dessous. le pb est que dans le gestionnaire de tache, je vois le nombre d'objet GDI monter constament a chaque OnPaint() de la fenetre, et vu que j'affiche bcp de bmp, mon appli bloque a peu prés de 12 rafraichissements (ce qui est trés peu !!!!!!)
CDC* pDC = GetDC(); CDC* pMemDC;
pMemDC = new CDC; pMemDC->CreateCompatibleDC(pDC);
pMemDC->SelectObject(bitmap_absnm); pDC->BitBlt(101+(x*54),53+(y*14),7,7,pMemDC,0,0,SRCAND); pMemDC->SelectObject(bitmap_absnm); pDC->BitBlt(101+(x*54),53+(y*14),7,7,pMemDC,0,0,SRCAND); pMemDC->SelectObject(bitmap_absnm); pDC->BitBlt(101+(x*54),53+(y*14),7,7,pMemDC,0,0,SRCAND); .... .... delete pMemDC;
ps: je delete une seule fois a la fin mais meme si je delete aprés chaque BitBlt ca change rien
gege
|
|
mardi 14 juin 2005 à 20:53:04 |
Re : probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint()

gege1024
|
bien sur mon code du premier message est un exemple (je ne redessine pas plusieurs fois le bmp au meme endroit : faute au copié collé)
gege
|
|
mardi 14 juin 2005 à 20:55:21 |
Re : probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint()

vecchio56
|
Il faut libérer le DC: pDC->ReleaseDC();
Tu est sur que delete pMemDC est suffisant? (je sais pas trop, est ce
qu'un DeleteObject est fait dans le destructeur? Je pense que oui mais
à vérifier).
|
|
mardi 14 juin 2005 à 21:04:17 |

gege1024
|
sauf que chez moi ReleaseDC(); n'est pas membre de CDC
gege
|
|
mardi 14 juin 2005 à 21:09:52 |

vecchio56
|
ReleaseDC(pDC);
Pardon, je connais mal les MFC
|
|
mardi 14 juin 2005 à 21:22:19 |

gege1024
|
non, c'est moi, j'ai pas precisé MFC, dsl
gege
|
|
mardi 14 juin 2005 à 21:48:08 |

gege1024
|
j'ai trouvé:
il fallait faire DeleteObject(); apres un LoadBitmap(IDB....);
enfin, je pense, parce que je n'ai plus de pb de gdi gege
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 03:38:23 |

Denis007
|
Pour que ce code soit correct il faudrais aussi appeller la fonction releaseDC, en effet quand vous demandez l'utilisation du DisplayContext de window et même si, en même temps vous déclarer la variable, ceci vous demande aussi, d'après les normes, car ce context d'affichage en le plus goumand en ressource, de libérer ce handle qui augmente régulièrement...
Les méandres de windows sont ainsi définie...
ps : pouvez vous m'indiquer quel programme observe ainsi les handes du GDI.
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 13:52:25 |

gege1024
|
le gestionnaire de taches (processus)
gege
|
|
vendredi 30 décembre 2005 à 13:55:25 |

vecchio56
|
Pour une bitmap, les fuites seront si énormes qu'on les voit à la quantité de mémoire vive utilisée
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, gdi, pdc, bitblt, pmemdc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème à résoudre [ par progmaster ]
Bonjour,je travail sur un projet et je suis comlpètement bloqué je demande donc l'aide des autres programmeurs.Voilà l'egnime je veut crée un programm
Objet GDI et MFC [ par GEDEON ]
Bonjour a tous, Je suis en train de faire un programme de mot-croisés et j'utilise un CView avec les objets GDI... Est-il possible de changer la
MFC: Drag and Drop d'objet [ par Breizhim ]
Bonjour!Le drag and drop de fichier est expliqué et re-expliqué sur le net.Mais mon besoin est différent, sachant que l'utilisation des MFCs m'est imp
pb de camera [ par mauvaisdawa ]
je suis sur un projet de simulation d'helicoptère. j'ai un probleme concernant mes caméras. celle du dessus, ya aucun probleme, mais celle de derrière
un peu perdu... [ par sheorogath ]
bjr ,me remettant au c++ pour la enieme fois je voulais creer un petit programme permettant de lister les fichier d'un certain type alors je commence
connaitre la position d'un objet [ par mutan35 ]
Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20*20
base de données orientée objet [ par houda_b ]
Bonjourje cherche un cours complet sur base de données orientée objet et un exemple de code source en XMLmerci d'avance[rouge]<FONT face="Lucida
partage mémoire entre programme c++ [ par jcloupgarou ]
bonjour,J'ai deux programmes en c++ : une appli A de modélisation 3d et une appli B permettant de charger un fichier de type Step (catia). L'appli A e
Comment recupéré un element d'une liste? [ par Sat83 ]
Bonjour!J'ai une liste d'Objet:list canaux;Où Data est une classe...Comment faire pour récupéré le Nième element de cette liste?Comme avec un tableau
Constucteur avec objet en argument ?? [ par vincemail ]
Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur pren
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|