begin process at 2012 05 29 21:32:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de Noobs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de Noobs

mardi 26 juillet 2005 à 18:23:13 | Problème de Noobs

hippyz

Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis.
Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères que je sélectionne dans le premier.

tab1 >>>>> 1er tableau.
login >>>>> 2éme tableau

Donc là c'est les caractères du 1er tableau qui vont dans le 2éme.

char login=tab1[a]+tab1[b]+tab1[c]+tab1[d]+tab1[e]+tab1[f]; 

Et ce que je voudrais faire là c'est qu'il retrouve dans mon premier tableau l'index de la lettre du 2éme tableau. Mais ma ligne ne marche pas.

index1=tab[login[i]]+10;

Merci de votre aide.

mardi 26 juillet 2005 à 22:53:03 | Re : Problème de Noobs

vladisback

je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire... déjà je ne comprend pas ta premiere ligne: char login=tab1[a]+tab1[b]+tab1[c]+tab1[d]+tab1[e]+tab1[f]; ici login n'est pas un tableau mais un seul char et si tab1 est un tableau de char tu dois te retrouver avec n'importe quoi dans login puisqu'il dois additionner les differents valeur représentant les char de tab1... bref soi j'ai rien compris soit tu fais vraiment une grosse erreur. si j'ai bien compris ce que tu veux faire, ton code devrait plutot etre comme ca: char login[sa taille]; login[0]=tab1[a]; login[1]=tab1[b]; ... pour l'index on verra p'tetre aprés que tu te sois mieux expliquer...
mercredi 27 juillet 2005 à 00:24:44 | Re : Problème de Noobs

hippyz

En fait c'est vrai j'aurais du faire ça depuis le début.

Pour mon login.

Alors pour mon index1, je veux trouver l'index d'un caractère selectionné de mon login dans le tableau tab1.

mercredi 27 juillet 2005 à 10:05:39 | Re : Problème de Noobs

vladisback

Réponse acceptée !
index1 tu veux que ce soit un tableau avec tout les indices? ce qui devrait donné ça: char login[sa taille]; int index1[sa taille]; login[0]=tab1[a]; index1[0]=a; login[1]=tab1[b]; index1[1]=b; ... ou bien qu'il contienne simplement l'indice du caractere selectionné? donc ça: int index1; char CaractereRecherche; for (int i=0;i

Cette discussion est classée dans : problème, login, tableau, caractères, tab1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de tableau ! [ par Xentor ] Bonjour,Je voudrais déclarer un tableau de caractères en variable générale et pouvoir modifier sa taille dans une fonction !Exemple (écrit en direct, Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Problème de tableau sans solution? [ par PsyCaDi ] Stockage de caractères dans une tableau ... [ par icedreamer ] Bonjour !Je continue sur ma lancée ...Comment dois-je faire pour stocker dans un tableau les données lues d'un fichier ?Code : char s[10] = ""; FI Problème malloc sous RedHat 7.3 [ par deuchman ] Salut à tous !Voilà, j'ai un problème avec un programme C sous une RedHat 7.3.Lorsque j'utilise la fonction mallc pour allouer de la mémoire à un tabl problème espace mémoire [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!encore une question stupide d'un programmeur cobol MVSsous VISUAL C ++ 6J'ai crée une classe Personne du stylePersonne Tab Pb pour lire un tbl [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je vous explique mon problème : j'utilise la fonction GetDIBits qui me donne un tableau de pixel.Jj'ai 2 soucis : le tableau est décl Problème d'entrée (cin >>) dans un tableau de float [ par Oeil_de_taupe ] Hello tout le monde,désolé de vous importuné. Mais j'ai fait une toute petite source pour apprendre à allouer de la mémoire pour une variable puis de Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,320 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales