begin process at 2012 05 29 21:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Probleme non compris en chargant un fichier !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme non compris en chargant un fichier !!!

dimanche 11 avril 2004 à 19:30:02 | Probleme non compris en chargant un fichier !!!

SnOOpss

Bonjour tout le monde, voila mon probleme :

int loadtablo()
{

static int i = 1;
char caractere;
FILE *fichier; // Déclare le fichier

fichier = fopen("tableau1.txt","r"); // Ouvre le fichier

while (!feof(fichier)) {
fscanf (fichier,"%s",&caractere); // lecture du fichier
caractere = caractere - 48;
g_BoardArray[i] = caractere;
i++;

}

fclose (fichier);
ShowMessage("fin de l'initilisation");
}

En fait il a deux choe que je ne comprend pas c ll'utilité de declarer i en static "static int i = 1;" et l'obligation de faire une pause a la fin "ShowMessage("fin de l'initilisation");"
G droit a un message d'erreur si je les change !!!
Pas a la compilation mais durant l'execution du programme !!
Merci si vous pouviez m'expliquer pourquoi !!!
dimanche 11 avril 2004 à 21:06:17 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

djl

oui, vu comme ca i n'a aucune utilite en static
lundi 12 avril 2004 à 15:28:54 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

HCJarod

Une question : quel est la taille de ton tablea g_BoardArray[] qui si j'en crois ton code n'est pas alloué dynamiquement. Et aussi une remarque, en C les indices commence à 0 donc initialise i à 0 et pas à 1. (à moins que ce sois volontaire pour ton prog...)

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
mercredi 14 avril 2004 à 17:04:01 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

SnOOpss

ha oui g mit ca en debut de prog
int g_BoardArray[50][50];
pour l'indice je m'en suis apercu aprés et je commence a 0 effectivement et depuis g modifier le truc et ca deviens

while (!feof(fichier)) {
g_BoardArray[x][y] = caractere;
x++;
if (x == 24 ) {
x = 0;
y++;
}
}
Mais j'ai tjour pas compris pourquoi x et y doivent etre declaré en static ni pourquoi le programme plante si je ne fait pas de pause a la fin !!!!
En fait comme ca ca marche mais j'ai trouvé ca a tatons et si je me trouve dans le meme cas dans le futur je tiens pas a passer 2 h a tout essayer pour que ca marche !!!

Merci en tout cas de vous creuser la tete :+) !!!
mercredi 14 avril 2004 à 19:53:11 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

HCJarod

tu declare un tableau 50*50 mais qui te dit que c'est suffissant par rapport a la taille de ton fichier?
en suite, remplace le %s par un %c et voit ensuite

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
vendredi 16 avril 2004 à 14:27:07 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

SnOOpss

Pour la taille du tableau c'est bon le fichier fait 12*12 et j'ai mit %s pour lire les mots.
En fait g pas de probleme en faisant comme ca ca marche, j'ai ni probleme de tableau saturé ou de lecture des données, c'est juste que j'arrive pas a comprendre pourquoi je doit faire comme ca !!
Lol
Bon je reconnais que je me fait chier pour rien mais c'est etrange quand meme !!!
vendredi 16 avril 2004 à 19:22:54 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

HCJarod

quand tu ecris :

caractere est un char, c'est pour cela que je t'ai fait la remarque sur le %c. Sinon un char* sur une chaine de caractère sera plus approprié 'a condition de fi,ier par le caractère null)

a+
mercredi 21 avril 2004 à 07:43:24 | Re : Probleme non compris en chargant un fichier !!!

SnOOpss

Ha oui lol !!
Désolé javé po compris, en fait je lit des chiffre et comme c des caractere je suis obligé de retrancher 48, je pourrait surement faire plus simple mais la depuis j'ai carrement changer de systeme, mieux concu mais le mystere persiste !!!

Cette discussion est classée dans : fichier, int, probleme, caractere, static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila Pointeur en C [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir comment ,appartir d'une autre application ,savoir si celui est soit en cours d'execution ou soit terminer. G reflechis a mon probleme de static variable [ par Bason_sensei ] Bonjour, voila mon pbl : j'ai une classe user et je je veut le nombre de user. j'ai donc créer un varaible static nbUsers // User.h class User{     Probleme de conditions avec la lecture [ par lol733 ] Bonjour. J'ai un petit probleme avec la lecture de mon fichier. En faite je lit ce fichier caractere par caractere et suivant le caractere rencontrer problème d'ouverture de fichier [ par marc_dd ] Bonjour voila j'ai codé un peti programme avec sauvetage et ouverture de fichier, quand je sauve pas de problème il créer le fichier ou le mets à jour Probleme de librairie pour Entrées/Sorties dll (vc++) [ par hypsxn ] Bonjour, En fait voila : J'ai un probleme de "lnk2001" avec Vc++. Je travaille avec FTD2xx.dll et le fichier FTD2xx.lib n'est pas bon. J'arrive a Probleme de recursivite [ par Anysse ] Salut, je n arrive pas a comprendre le pourquoi de ce que le programme suivant renvoie : #include #include #include void recur (int, int);</FO Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll color32 operator = (color32 A,int X) must be a non-static [ par anykey ] Salut a tous, j'ai un soucis avec les operator c++     color32 operator = (color32 A,int X)     {         color32 ret;         ret.value32= ajout chaine dans un fichier apres une autre [ par Bassman ] je m'explique :) en faite j'ai un fichier avec plusieurs lignes et chaines de caractere et je voudrais rajouter une chaine de caractere apres une aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales