begin process at 2012 05 29 21:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

problème de nom lors de la création d'un fichier via un bash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de nom lors de la création d'un fichier via un bash

jeudi 4 novembre 2010 à 15:42:41 | problème de nom lors de la création d'un fichier via un bash

Hermios

Salut à tous,
Pour un projet, je crée un fichier texte (extension ots, mais je crois que ca a peu d'importance sous Linux), via un fichier bash.
J'utilise pour cela les commandes
export toto=toto.ots
echo text>$toto

Cependant, quand je lis ensuite le résultat sur le serveur, il m'affiche systématiquement le nom du fichier créé ainsi :

"toto.ots?" ou "toto.ots??"

Si je tente de lire ce fichier, ca ne marche qu'en faisant "toto.ots^M" (ou de fait "toto.ots^M^M")
Ce problème est bloquant, car j'utilise ce fichier avec d'autres applis plus tard, et de par son nom bizarre, elles ne le reconnaissent pas. Help!

Merci d'avance de votre aide.

@+. Hermios
jeudi 4 novembre 2010 à 16:38:54 | Re : problème de nom lors de la création d'un fichier via un bash

DeAtHCrAsH

Salut,

Chez moi lorsque je fais les commandes suivantes j'obtiens le bon résultat :

Code :
export fileName=toto.ots
echo "Mon texte d'exemple">$fileName
more toto.ots

Shell
jeudi 4 novembre 2010 à 16:47:10 | Re : problème de nom lors de la création d'un fichier via un bash

Hermios

Réponse acceptée !

Salut,
Merci de la réponse, en fait, j'ai compris :
J'enregistre mon fichier au format Windows, et je le lance ensuite sous Linux. Donc il interprète les passages de ligne comme des lettres, et pas comme des passages de ligne.
Ca peut se corriger avec la commande dos2unix toto.sh

Merci quand même de ton aide!

@+. Hermios
jeudi 4 novembre 2010 à 16:54:34 | Re : problème de nom lors de la création d'un fichier via un bash

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

extension ots, mais je crois que ca a peu d'importance sous Linux

Aucune importance, on ne met même pas d'extension :p

J'utilise pour cela les commandes
export toto=toto.ots
echo text>$toto

Échappe bien tout, dans le doute...
export toto="toto.ots"
echo "text" > "$toto"

quand je lis ensuite le résultat sur le serveur

C'est à dire ?

Si je tente de lire ce fichier, ca ne marche qu'en faisant "toto.ots^M" (ou de fait "toto.ots^M^M")

Problème de compabilité entre Windows et Unix. Le ^M est le caractère \r, si je ne m'abuse. Sous Windows un saut de ligne est: \r\n et sous Linux: \n.
Mais, en l'absence de plus de détails, je ne suis pas sur.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, toto, bash, ots

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème avec CListBox [ par amel ] Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen La valeur 26=0x1A pose un problème de lecture de fichier [ par sengr ] Salut!Jsuis en stage et jsuis pas un AS du dévelopement et ca URGE!J'ai rencontré un BIG problème : le coup du de la valeur 26=0x1A avec les fonctions problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d connaitre nombre de fichier dans un dossier [ par Gedeon31 ] pour mon appli c++ je cherche a savoir le nombre de fichier present dans un dossier sachant que je connait son chemin, kk1 connai t il un moyen de le Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour Problème envoi de fichier via socket sous Borland C++ Pro 6 [ par marsupile ] Bonjour,je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pourutiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations.merci Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream? [ par mcrogiez ] Bonjour à tous,Mon problème est très simple, cependant, je n'arrive pas à le résoudre.En C++, j'utilise des objets de type ofstream et ifstream afin d Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales