begin process at 2012 05 29 21:30:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème mySQL Lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème mySQL Lib

mardi 14 novembre 2006 à 14:16:01 | Problème mySQL Lib

Mini92

Salut, je cherche à me connecter sur un serveur mySQL (sur free) mais j'obtiens plusieurs messages d'erreurs en rapport avec la librairie libmySQL.

Voici le code (en C):

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <windows.h>
#include "mysql/mysql.h"

#define __WIN__
#define MYSQL_HOST "ftpperso.free.fr"
#define MYSQL_USER "username"
#define MYSQL_PASS "password"
#define MYSQL_DB   "database"

int main(int argc, char *argv[])
{

MYSQL *mySQL;
    MYSQL_ROW myROW;
    MYSQL_RES *myRES;
    char table[100];

mySQL = mysql_init(NULL);

//if (!mysql_real_connect(mySQL, MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS, MYSQL_DB, 0, NULL, 0)) {
    if (!mysql_connect(mySQL, MYSQL_HOST, MYSQL_USER, MYSQL_PASS)) {
    printf("Connexion a la base de donnee impossible !\n");
    return 0;
    }

if (mysql_select_db(mySQL, MYSQL_DB)) {
    mysql_close(mySQL);
    printf("Selection de la base de donnee impossible !\n");
    return 0;
    }

myRES = mysql_list_tables(mySQL, NULL);
    if (myRES) {
        unsigned int i;
        for(i=0; i < myRES->row_count; i++) {
            myROW = mysql_fetch_row(myRES);
            unsigned int j;
            for(j=0; j < mysql_num_fields(myRES); j++) {
                sprintf(table, "%s", myROW[j], strlen(myROW[j]));
                printf("%s\n", table);
                free(table);
                fflush(stdout);
                }
            }
    mysql_free_result(myRES);
    }

mysql_close(mySQL);
    system("pause");   
    return 0;
}

Les messages sont les suivants:

[Linker error] undefined reference to 'mysql_init@4'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_connect'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_select_db@8'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_close@4'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_list_tables@8'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_fetch_row@4'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_num_fields@4'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_free_result@4'
[Linker error] undefined reference to 'mysql_close@4'

J'ai lu quelque part qu'il fallait créer la librairie libmySQL.lib par la commande suivante, exécutée dans une console : implib libmySQL.lib libmySQL.dll
Quand je fais sa, sa me dit: 'implib' n'est pas reconnu en tant que commande interne...

Une idée ???
mardi 14 novembre 2006 à 14:30:56 | Re : Problème mySQL Lib

moumouteb

Membre Club
Je ne m'y connais pas dans la librairie mySQL mais as tu bien inclue la librairie dans ton projet (dans les liens)?

Et sinon pour te connecter à free même quand ton application marchera se sera impossible : ixpichu
"Tu pourras jamais te connecter à MySQL de free à partir de ta machine car les comptes free sont configurés de manière à n'accepter que les connexions à partir du serveur Apache de free."
(j'ai trouvé ça sur un commentaire d'une autre source ici)

Bonne chance.
--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
mardi 14 novembre 2006 à 14:36:56 | Re : Problème mySQL Lib

Mini92

j'ai rajouté -lmysqlclient dans l'éditeur de liens (avec Dev-C++)
Des nouveaux messages d'erreurs apparaissent:
variable '_iob' can't be auto-imported. Please read the documentation for ld's --enable-auto-import for details.
...
...
.drectve `/DEFAULTLIB:"uuid.lib" /DEFAULTLIB:"uuid.lib" /DEFAULTLIB:"LIBCMT" /DEFAULTLIB:"OLDNAMES" ' unrecognized
...
...
.drectve `/DEFAULTLIB:"libcpmt" /DEFAULTLIB:"LIBCMT" /DEFAULTLIB:"OLDNAMES" ' unrecognized
.drectve `/DEFAULTLIB:"libcpmt" /DEFAULTLIB:"uuid.lib" /DEFAULTLIB:"uuid.lib" /DEFAULTLIB:"LIBCMT" /DEFAULTLIB:"OLDNAMES" ' unrecognized

Je m'ecarte là ???
mercredi 15 novembre 2006 à 01:49:04 | Re : Problème mySQL Lib

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DevC++

Outil => Package Manager et la dedans tu va trouver un package libMySQL ou quelque chose du genre. Tu l'install et tout le linkage se fait tout seul mais sa fait longtemps je l'ai pas réessayer.

A+

[ Lien ]
Cégep Lévis
vendredi 17 novembre 2006 à 23:00:13 | Re : Problème mySQL Lib

Matt67

Bonsoir,

Essaye de mettre la dll de mysql dans le repertoire ou tu compiles...

Si tu essaies de te connecter a ftpperso.free.fr avec ton appli, il me semble que c'est perdu d'avance, car tu ne peux pas te connecter sur ta base via ta machine.

Matt...
mercredi 22 novembre 2006 à 00:12:05 | Re : Problème mySQL Lib

Mini92

Ok merci pour vos réponses, si je ne peux pas me connecter sur free c'est plus la peine :)

Cette discussion est classée dans : mysql, error, reference, undefined, linker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de paramétre avec Mysql [ par logant83 ] Bonsoir, Voila je suis sous dev c++ et j'ai installé le pack mysql que j'ai sélectionner dans outils>Nouvelles versions/Package et quand je veut compi Problème avec Glut ! [ par moijo745 ] Bonjour tout le monde.Je suis sous dev-c++ 4.9.9.2 et j'ai tous les packages, bref tout est bien installé.Voilà j'ai un problème avec la librairie g je ne comprend pas : -( [ par baby3378 ] bonjour à tous.Voila j'utilise le compilateur dev c++ (version 4.9.9.2) , et j'ai essayé de compiler la source : http://www.cppfrance.com/codes/DEVCPL Problèmes de linker avec GMP [ par jo_le_coco ] Bonjour, J'ai récemment installé la bibliothèque GNU MP Bignum Library sur Dev-C++ (j'ai Windows XP). Tout fonctionne à la compilation, mais le li LINKAGE pour prog de screenshot [ par ssmint ] Bonjour à tous,question sans doute évidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'essaie de compiler un prog permettant de faire un scree OpenGL(C++ Dev-Cpp) [ par bloom1 ] Bonjour, là j'essaie de compiler un programme en C++ soud Dev-Cpp et la il me fait pleins d'erreur, en voici quelques unes, elles se ressemblent tous Unic Instance [ par nem02004 ] Re, jai essayer de prendre: http://cppfrance.com/code.aspx?ID=25238mais sans succés, jarrive mm pas a compiler cette source il me dit:  [Linker error] connexion en c à une base mysql [ par duprat ] Bonjour,je ne suis pas du tout programmeur mais il faut que fasse un exe qui me permette d'insérer des datas dans une base mysql.Tout d'abors j'aimera server [ par snpier wolf ] bonjours a tous,voila j'ai un petit soussi avec C++.je veux fair un serveur avec un ou des cliens.voila simplement je ne sais ps le fair alors, alors prob de compilation [ par flatou ] j'utilise devc++ et j'ai un prob de compilation : [Linker error] undefined reference to `WSACreateEvent@0' [Linker error] undefined reference to `WSAE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,928 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales