begin process at 2012 02 10 07:49:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Problème de MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de MFC

vendredi 12 novembre 2004 à 20:05:54 | Problème de MFC

VinceExtense

Voilà , j'utilise le compilateur Visual C++ et les MFC.
J'ai placé un contrôle CStatic (IDC_STATIC) , et j'aimerais placé une image à 'intérieur .

--voilà mon code :--

HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(0, "c:\\test.bmp", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE );

CStatic *st;
st = (CStatic*)GetDlgItem(IDC_STATIC);

st->SetBitmap(hBitmap);

-------------------------
La commande SetBitmap ne semble pas fonctionner.
Y a t'il d'autres choses à modifier dans mon programme ??

Merci de votre aide ...

Site: [ Lien ]

vendredi 12 novembre 2004 à 20:38:10 | Re : Problème de MFC

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Mettre le style SS_BITMAP au static
Vérifier que hBitmap != NULL
vendredi 12 novembre 2004 à 23:03:05 | Re : Problème de MFC

VinceExtense

Cela marche tjs pas.

hBitmap n'est pas égale à NULL.
Le type de mon IDC_STATIC est bien une bitmap.

Je ne vois pas où est le problème...

samedi 13 novembre 2004 à 00:10:51 | Re : Problème de MFC

vecchio56

Réponse acceptée !

HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(0, "c:\\test.bmp", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE);
CStatic *st = (CStatic*)GetDlgItem(IDC_STATIC);
st->ModifyStyle(0, SS_BITMAP | SS_CENTERIMAGE, 0);
st->SetBitmap(hBitmap);

Je te conseille de cahnger l'ID du static (par défaut tout les statics ont l'ID IDC_STATIC)
samedi 13 novembre 2004 à 11:15:32 | Re : Problème de MFC

VinceExtense

ça marche enfin...
En faites il fallais que je change l'ID du static, comme tu me l'as dis...

Merci beaucoup vecchio56.

samedi 13 novembre 2004 à 12:59:54 | Re : Problème de MFC

Gendal67

Ben n'utilise plu les MFC, ça eviteras bien les problêmes et comme ça tu apprendras à programmer pour de vrai, sans faux-assissant qui te mache tout le boulot...

Gendal67, à votre service !
samedi 13 novembre 2004 à 15:20:19 | Re : Problème de MFC

vecchio56

Le probleme aurait été le même sans les MFC a savoir qu'il faut changer l'ID d'un static pour pouvoir le reconnaitre (ce n'est pas le cas des autres controles, un ID unique leur est attribué par défaut à la création).

Cette discussion est classée dans : problème, mfc, hbitmap, st, cstatic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

?? MFC ?? [ par Sigma ] J'ai fais un pti prog en C++ MFC, et je veut l'uploader ici, mais je vois que l'on peut que donner des minuscule fichiers... Si je donne que l'exe, on Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette problème entre acces et visual C++ 6(MFC) [ par snowsurfer69 ] bonjour je suis en stage et je m'accupe d'un logiciel de gastion de base de données acces avec visual c++ 6.0 et je travaille en MFCen fait voila:je v Problème avec les MFC [ par Pats ] J'aimerai savoir comment insérer une icône que j'ai créée dans une barre d'outil avec les MFC et VC++.Merci !! problème avec le port COM dans une application mfc [ par gengis69 ] j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectio Impression direct C++ avec MFC: P¨bl d'echelle [ par themaste ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur une application qu permet d'imprimer en grande quantité des fiches.Le problème, c'est que de temps en tem !!! Pb fonction !!! [ par yoyo269 ] J'ai un problème avec une fonction que j'ai faite :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28353Cette fonction permet d'insérer un bitmap dans un riched MFC: Problème de saisie de touches au clavier dans une boite de dialogue [ par cedsan ] Salut à tousVoila mon problème: J'ais une petite application MFC ou je n'arrive pas à prendre le code ascii des touches taper au clavier. Voici mon bo Problème de transparence des étiquettes avec les onglets en MFC [ par akboy ] Actuellement, je suis en train de faire une application MFC mettant en oeuvre des onglets (CTabCtrl). Jusque là, j'ai réussi à créer des onglets en le Changement d'image ds un static en mfc... [ par vincesfire ] (VC++6, MFC)Bonjour, voila g un probleme pour mon projet de BTS,g un static qui me donne le niveau d'une batterie. IL est vert qd la batterie est char

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales