Bonjour à tous je vous explique vite fait mon probleme : j'effectue un projet de bataille navale contenant 3 classes : une classe CGrille, une classe CBateau et une classe CFlotte.
Ma classe CBateau contient des bateaux sous forme de tableaux [n][3] dans lesquels sont entrés leurs coordonnées. Ma classe CFlotte contient des CBateaux dans des tableaux [p] (on a donc des tableaux [n][3] dans des tableaux [p]). J'ai créé une méthode Ajouter(...) dans CBateau qui me permet de remplir les tableaux [n][3] de coordonnées. Etant donné que les cases de mon tableau [p] sont des CBateau, j'estime que je devrais pouvoir faire :
CFlotte Flotte1;
(Flotte1.ElementFlotte(i)).Ajouter(...);
( ElementFlotte(i) me permet de retourner la ième case de Flotte 1 )
Cela devrais donc me remplir un tableau[n][3] de coordonnées directement dans la case i de la Flotte1. Malheureusement ca ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Ca marche si je fais ca :
CBateau Bateau1;
Bateau1.Ajouter(...);
alors que je ne voies pas ou est la différence avec le 1er code étant donné que Flotte1.ElementFlotte(i) est censé être un CBateau.
Voila si quelqu'un à compris quelquechose à mon histoire, une aide aussi infime soit-elle me serait vraiment utile. Merci d'avance pour vos réponses.