begin process at 2012 05 29 21:26:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème méthode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème méthode

vendredi 8 décembre 2006 à 12:47:15 | problème méthode

psychospire

Bonjour à tous je vous explique vite fait mon probleme : j'effectue un projet de bataille navale contenant 3 classes : une classe CGrille, une classe CBateau et une classe CFlotte.
Ma classe CBateau contient des bateaux sous forme de tableaux [n][3] dans lesquels sont entrés leurs coordonnées. Ma classe CFlotte contient des CBateaux dans des tableaux [p] (on a donc des tableaux [n][3] dans des tableaux [p]). J'ai créé une méthode Ajouter(...) dans CBateau qui me permet de remplir les tableaux [n][3] de coordonnées. Etant donné que les cases de mon tableau [p] sont des CBateau, j'estime que je devrais pouvoir faire :

CFlotte Flotte1;

(Flotte1.ElementFlotte(i)).Ajouter(...);

(    ElementFlotte(i) me permet de retourner la ième case de Flotte 1   )

Cela devrais donc me remplir un tableau[n][3] de coordonnées directement dans la case i de la Flotte1. Malheureusement ca ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Ca marche si je fais ca :

CBateau Bateau1;
Bateau1.Ajouter(...);

alors que je ne voies pas ou est la différence avec le 1er code étant donné que Flotte1.ElementFlotte(i) est censé être un CBateau.

Voila si quelqu'un à compris quelquechose à mon histoire, une aide aussi infime soit-elle me serait vraiment utile. Merci d'avance pour vos réponses.
vendredi 8 décembre 2006 à 13:14:48 | Re : problème méthode

Joky

Membre Club
En tout cas moi j'ai rien compris.
Upload ton code sur un serveur perso ;)

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

vendredi 8 décembre 2006 à 20:14:04 | Re : problème méthode

psychospire

Lol  ben d'une je ne sais pas comment on fait et de deux le code commence a etre long donc je sais pas si tu comprendrais mieux.. Qu'est-ce que t'as pas compris?

samedi 9 décembre 2006 à 02:58:07 | Re : problème méthode

Joky

Membre Club
Bé t'as qu'à déjà montrer la déclaration de tes classes, et la méthode ajouter

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

samedi 9 décembre 2006 à 12:30:00 | Re : problème méthode

psychospire

Bon j'ai pas le programme sur moi mais j'vais essayer de te faire un résumé :

#define T 10
classe CBateau
{
public :   
   void Ajouter (int c1, int c2, int c3, int c4, int TailleBateau);

// c1 et c2 forment la ligne et la colonne d'une extremité du bateau, de meme
// pour c3 et c4

protected :
   mBateau [T] [2];
}

void CBateau : : Ajouter (int c1, int c2, int c3, int c4)
{   //On va dire que le bateau fait 2 cases pour simplifier
   mBateau[0][0]=c1;
   mBateau[0][1]=c2;
   mBateau[1][0]=c3;
   mBateau[1][1]=c4;
}

#define P 10
class CFlotte
{
   public :
      CBateau ElementFlotte(int UneLigne);
   protected : 
      CBateau mFlotte [P];
}

CBateau CFlotte : : ElementFlotte(int UneLigne)
{
   return mFlotte [UneLigne] ;
}

//Dans le main :

int c1, c2, c3,c4;
CFlotte Flotte1;

cin<<c1<<c2<<c3<<c4;

//Je veux ajouter les 4 coordonnées dans un tableau et mettre ce tableau la
//1ere ligne de Flotte1

(Flotte1.ElementFlotte(0)).Ajouter(c1,c2,c3,c4);

Et la Ajouter marche tres bien ca me met bien les coordonnées dans mBateau, mais il n'y a rien dans (Flotte1.ElementFlotte(0)).

Voila ya tout. Si tu trouve un truc qui cloche merci d'avance

mardi 12 décembre 2006 à 12:48:06 | Re : problème méthode

psychospire

Personne n'aurait une idée?? Meme une petite piste me serait utile, merci.
jeudi 14 décembre 2006 à 09:31:29 | Re : problème méthode

psychospire

Réponse acceptée !

C'est bon j'ai la solution de mon problème il fallait juste mettre CBateau& ElementFlotte(int UneLigne); et ca marche bien.

Cette discussion est classée dans : classe, tableaux, méthode, cbateau, flotte1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces méthode dérivées... [ par Clonk ] BonjourEncore un problème de classe pour moi...voilà, j'ai une classe mère : champles classes filles sont : Numérique, date, caractèrej'ai des traitem Button et DrawItem [ par kalimanu ] Bonjour à tous! Je suis en train de faire ma propre classe de bouton (classe qui hérite de CButton biensur je suis pas fou quand meme). Pour personnal Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre Sous classer plusieurs controles dans une classe [ par julien_boss ] Bonjour,je vous détail l'ossature de ma classe, qui crée une fenetre :jappelle une methode Create() qui va ... créer la fenetre, je fais passer dans l Diagramme de classe [ par bjulien123 ] Bonjour, Je débute en C++ et je souhaiterai réaliser des diagrammes de classes. Mon problème est le suivant : Comment mentionner dans un diagra accéder à des membres d'une autre classe? [ par djbneben ] bonjour a tous, voila je programme en ce moment un FPS, et pour mieux structurer mon jeu, je veux creer des class (oui j'en avait pas fait au début, Classe et méthode [ par payen ] Bonjour,J'ai défini une classe avec un ensemble de méthode. Je dois créer une nouvelle méthode pour cette classe, mais elle doit être dans un autre fi Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL c# avec c++ [ par dorras7 ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d'une classe contenue dans une DLL ActiveX écrite e Comment appeler une méthode d'une classe d'une DLL VB [ par Boblastic ] Bonjour,J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une méthode d' Redéfinition d'une méthode dans une classe interne héritée [ par mondrone ] Bonjour, J'ai une classe qui ressemble à ca : class mon_tableau : public std::vector > { //Le but étant sans le cacher de faire un tableau à aut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales