begin process at 2012 05 29 21:25:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

probleme memoire vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme memoire vector

mercredi 27 août 2008 à 17:33:19 | probleme memoire vector

raphael59540

bonjour

je rencontre des problèmes de mémoire avec mon utilisation de vector, je vous transmets nom utilisation.
Pouvez vous m'aider a resoudre mes problèmes?

typedef std::vector<char*> CharVector;

.... code
 CharVector* OrderField;
OrderField = new CharVector(0);

.
.//code
.
AjoutElement(OrderField ,cle);
.
.//code
.
 VideVector(OrderField);
.
.

void AjoutElement(CharVector* Out,char* Chaine)
{
 char* temp; 
Out->reserve(Out->size()+1);
temp =new char[strlen(Chaine)+1];
strcpy(temp,Chaine);
Out->push_back(temp);

}
void VideVector(CharVector* In)
{
 for(int i=In->size()-1;i>=0;i--)
 {
 delete (char*)In->at(i); 
 In->erase(&In->at(i));

}
 delete (CharVector*)In;
 In=NULL;
}
R2d2

jeudi 28 août 2008 à 01:24:53 | Re : probleme memoire vector

Lucky92

Salut,

1/ tu mélanges les genres : STL et librairies C ; si tu utilises la STL, préfère, alors, les std::string aux C-style string.
2/ il est souvent inutile d'allouer dynamiquement ( avec l'opérateur new ) les conteneurs de la STL.
3/ si tu utilises les std::string, les fonctions de ton code perdent de leur intérêt :

#include <vector>
#include <string>
#include <iostream>

int main()
{
    std::vector< std::string > v;

char titi[] = "titi";
    char * kiki = "kiki";

v.push_back( titi );
    v.push_back( kiki );
    v.push_back( "toto" );

for ( size_t i = 0 ; i < v.size() ; i++ )
    {
        std::cout << v[ i ] << std::endl;
    }
    v.clear();
}

Cette discussion est classée dans : out, vector, in, charvector, orderfield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help pour IN OUT dans une fonction [ par youpiyoyo ] j'ai essayé différente maniere sans pouvoir y arriverexemple (source trouvé sur ce site pour recup le chemin a partir d'un fichier):int GetFileDir(IN Je dois halluciner [ par luhtor ] J'ai bricoler quelque programme pour écriture lecture de fichier binaire. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe. Voila un programme tout simp DLL COM et SAFEARRAYS [ par wismerhill__ ] Bonjour, j' essai de trouver un moyen de remplir des arrays/matrices C++ par des arrays/matrices de string/UDT/double VBA, dans le but de faire des op probléme d'écriture fichier [ par phoenixadb ] phoenixadbJ'ai un problème sur une fonction que je n'arrive pas à résoudremon nom de fichier est test.txtet ma fonction:void ecriturefichier(char* nom copie de fichier [ par sunvi ] Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais je Chercher un mot dans un fichier [ par nassim1987 ] Bonjour, je voudrais chercher un mot précis dans un fichier et copier le contenue de ce fichier tant qu'on a pas trouvé ce mot , le code que j'ai me d Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7 [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t- c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce Open Image file in MFC [ par kais ] Comment je peux ouvrir une image dans application avec menu et boite de dialogue Si c'est possible une image TIFF MERCI Liste chainée en C++ sans STL (ni vector ni template) [ par Tamahome ] Bonjour,je cherche un exemple de liste chainée (sans STL: ni vector ni template) enC++ (pas en C) permettant de chainer des objets héterogenes (par ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales