begin process at 2012 05 29 21:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probleme matrice;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme matrice;

mercredi 17 juin 2009 à 23:49:34 | probleme matrice;

chochatown

Bonjour,

j'ai un probleme avec ma matrice;

je déclare un ematrice dansle Frm.h

<code>#ifndef FRM
#define FRM

#include <QObject>
#include <QString>
#include <QtGui>
#include <string>

class Ogr;

QT_BEGIN_NAMESPACE
/*!
 *    \class Frm
 *    \brief
 *    \author
 */

class Frm : public QObject

{

Q_OBJECT

private:

// file format
        const static int formatsCount = 7;
        //QString *formats;
        QString **formats;

</code>

et e l'instancie dans le Frm.cpp
<code>
void Frm::InitData( void )
{
    // ogr
    ogr = new Ogr();

// file system
    //fileSystem = new wxFileSystem();

source = false;
    driver = false;
    target = false;

formats= NULL;
formats = new QString*[formatsCount];
for(int i=0; i<formatsCount; i++)
{
formats[i]  = new QString[2]; //3 juste à titre d'exemple.
//la suite n'est pas nécessaire
for(int j =0; j<2; j++)
{
formats[i][j]="hello";

}

}

#include "../inc/Dta.h"   
types=formats[3][1];
}
</code>

le probleme c'est que je peux manipuler les données dans formats[i][j] dans la fonction initdata mais dans une autre fonction je ne peux pas comme si il ecrase les données dès que je sort de la methode

remarque:c'est une segmentation fault ca veux dire la compilation est correct

Merci
dimanche 21 juin 2009 à 18:08:30 | Re : probleme matrice;

SebLinck

Salut, Donnes le code le classe en entier... Est-ce que tu passes ton tableaux par valeur à ta fonction ou par pointeur (ou référence) ?

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : probleme, include, frm, formats, ogr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme que j'explike pas [ par zzzzzz ] //---------------------------------------------------------------------------#include #include #include #include #pragma hdrstop//-------------------- probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction probleme de connection [ par MadMatt ] Bonjour à tousJe voudrais ouvrir une base de données en C++ sous Linux (redhat 8) et avec KDevelop.Pour se faire, il faut que j'utilise les fonctions probleme avec getch() ds une bcle qui teste le tps ... [ par azerothkeeper ] d abbord une source simplifiee de mon probleme:#include #include #include using namespace std;int main(){ int x; time_t tps1,tps2; while(true)// probleme avec le fgetc..... [ par raziel62 ] salut,j'ai un prob en C avec la fonction fgetc. Je voudrai mettre dans une variable le contenu d'un fichier .txt puis l'afficherj'ai fait ce code mais Déconcertant ! :( [ par Zeroc00l ] -={[ Zeroc00l ]}=-Bon j'ai apris recement a faire du C++cout affiche du texte une fois inclus iostream.h scanf recupere des valeur saisie a l'ecran .. PROBLEME SINUS [ par COLLECTION ] Bonjour c'est encore moi je travail en C en mode consoleaidez moi a trouver l'erreur#include #include main (){float B , C , sinangle ;long float PI = probleme de c++ avec qt [ par romuald06 ] BOnjour, g un probleme avec anjuta, il ne veut pas prendre les bibliotheque suivante: #include #include #include #include probleme de retour de valeur [ par darmoor ] Salut! Bon je veut faire un petit prog en mode console qui fait les statistique d'un lancement de dé. J'ai commencé le debut: #include #include #

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales