begin process at 2012 05 29 21:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

problème mathématique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème mathématique

mardi 1 avril 2008 à 18:54:47 | problème mathématique

zut69

Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre au carré une valeur, sans utilisé la fonction pow() et sans la multiplier par elle-même.
Quelqu'un aurait une idée? Je suis dessus depuis 2 jours et j'en ai vraiment besoin pour un prog.
Merci d'avance pour votre aide!!
mardi 1 avril 2008 à 19:11:52 | Re : problème mathématique

luhtor

Autrement dit: tu veux calculer le carré sans calcul ?
mardi 1 avril 2008 à 19:24:38 | Re : problème mathématique

zut69

En gros, ouai. On peut voir les choses comme ca, mais c est un peu simpliste
mardi 1 avril 2008 à 19:58:35 | Re : problème mathématique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DWORD bnPow(DWORD n)
{
  DWORD i = n, r;
  if(!n) return 1;
  r = 0;
  do {
    r += n;
  } while(--i);
  return r;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 1 avril 2008 à 20:02:44 | Re : problème mathématique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
zut69, j'ai oublié de préciser que le plus long a été d'ouvrit VC++ pour tester.
Tu as réfléchi à quoi en 2 jours ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 2 avril 2008 à 14:03:06 | Re : problème mathématique

zut69

... ... Vous auriez pu voir que hier on était le 1er avril... ...

Cette discussion est classée dans : problème, mathématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales