begin process at 2012 05 29 21:24:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Problème de manipulation de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de manipulation de fichier

dimanche 13 novembre 2005 à 17:23:16 | Problème de manipulation de fichier

Mastersam

Bonjour j'ai un problème de manipulation de fichier, voilà ce que j'utilise:

char nomdufichier[MAX_PATH];
struct FILE *fileproject;

OPENFILENAME ofn;
nomdufichier[0] = 0;

ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
             ofn.hwndOwner = GetActiveWindow();
             ofn.hInstance = g_hInst;
             ofn.lpstrFilter = ".stlp\0*.stlp\0\0";
             ofn.lpstrFile = nomdufichier;
             ofn.lpstrCustomFilter = 0;
             ofn.lCustData = 0;
             ofn.lpTemplateName = 0;
             ofn.lpstrInitialDir = dossierprojet;
             ofn.lpfnHook = 0;
             ofn.nMaxCustFilter = ofn.nMaxFileTitle = 0;
             ofn.lpstrDefExt = "stlp";
             ofn.nFilterIndex = 1;
             ofn.nMaxFile = MAX_PATH;
             ofn.lpstrTitle = "Sauvegarder le projet";
             ofn.Flags = OFN_HIDEREADONLY | OFN_EXTENSIONDIFFERENT;

if(GetSaveFileName(&ofn)){

if(fileproject=fopen(nomdufichier,"w")==NULL){
              MessageBox(GetActiveWindow(),"Impossible d'ouvrir le fichier projet","Erreur",0);                                            
             }else{
             SendMessage(hStatusbar,SB_SETTEXT,2,(LPARAM)"Sauvegarde du projet ...");       

//ici ce que j'écrirai dans le fichier

fclose(fileproject);                                                    
             }
             SendMessage(hStatusbar,SB_SETTEXT,2,(LPARAM)"Fichier sauvegardé !");
             }

Le fichier se cré, s'ouvre, mais la fonction fclose produit une erreur "l'application a causé une erreur et va fermer" .
Dans beaucoup d'exemples j'ai vu comme déclaration:
FILE *fileproject;
mais j'utilise devcpp en C et je suis obligé de mettre "struct" devant sinon il me dit "FILE undeclared first use in this fonction" à la compilation.

Je dois avoir un gros pb de pointeurs mais je n'arrive pas à m'en dépétrer seul.

Merci d'avance à bientôt.

dimanche 13 novembre 2005 à 17:27:56 | Re : Problème de manipulation de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi mélanger du stdio et API ? faut essayer de prog en cohérent, win or not win.
HANDLE hfl = CreateFile(...);
etc...

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 13 novembre 2005 à 17:34:23 | Re : Problème de manipulation de fichier

Mastersam

Comment ça mélanger ? fopen et autres c'est pas correct ?
 CreateFile c'est plus portable ?

dimanche 13 novembre 2005 à 17:44:33 | Re : Problème de manipulation de fichier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Correct ou non n'est pas le problème, je te parlais de cohérence dans le code.
Portable he he, GetSaveFileName() le serait ailleurs que de win vers win ???
Quand on prog API on le fait complet, voila tout.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, nomdufichier, ofn, fileproject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème avec CListBox [ par amel ] Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen La valeur 26=0x1A pose un problème de lecture de fichier [ par sengr ] Salut!Jsuis en stage et jsuis pas un AS du dévelopement et ca URGE!J'ai rencontré un BIG problème : le coup du de la valeur 26=0x1A avec les fonctions problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d CFileDialog [ par epoc ] J'ai un programme qui donne à l'utilisateur la possibilité d'enregistrer un fichier, via une boite de dialogue dont voici le code :CFileDialog m_SaveF Problème envoi de fichier via socket sous Borland C++ Pro 6 [ par marsupile ] Bonjour,je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pourutiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations.merci Problème sauvegarde de fichier [ par sleeper41 ] Bonjour à tous!Voila j'essaie de sauvegarder un fichier txt bloc note sans passer par fichier enregister sous ect ..., mais j'ai quelque soucies.En fa Problème : Récupération des données d'un Buffer pour mettre dans une EditBox [ par Memerosti ] BonjourMon problème est le suivant : J'ai ouvert un fichier, lu ses données, et jusque là ça va. Mais ensuite je voudrais récupérer ces données, pour Comment se positionner sur une ligne dans un ifstream? [ par mcrogiez ] Bonjour à tous,Mon problème est très simple, cependant, je n'arrive pas à le résoudre.En C++, j'utilise des objets de type ofstream et ifstream afin d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales