begin process at 2012 05 29 21:22:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de makefile... Erreur bizarre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de makefile... Erreur bizarre...

jeudi 15 décembre 2005 à 19:09:12 | Problème de makefile... Erreur bizarre...

z980x

Bonjour à tous !

J'ai un problème lors d'un makefile...

Voila l'erreur qu'il me retourne:

[philippe@localhost projet1_compil]$ make
gcc -c main.cpp -Wall -ansi
main.cpp:20: error: expected unqualified-id before ')' token
main.cpp:20: error: expected `,' or `;' before '{' token
make: *** [main.o] Erreur 1

mon fichier main.cpp:

#include "main.h"

chaine readexp () {
  chaine s, res;
bool ok=true;
 char c;
 lire(s);
 res=s;
 // analyser(s,ok);
 // cout<<"ici"<<endl;

expression(s,ok,c);

if (ok) return res;
 else
     cout<<res<<" n'est pas une EXP"<<endl;
    return nil;}

int main (){
  system("clear");
  chaine fin="fin",res;
  cout<<"...pour terminer rentrer fin"<<endl;
  cout<<prompt;
  res=readexp();

while(res!=fin){

cout<<"= "<<eval(res)<<endl;
    cout<<prompt;
    res=readexp();
  }
  cout<<"Saisie terminée !"<<endl;

}

La ligne 20 étant celle ci: int main(){

Merci de m'aider parce que je pète un cable la...

Merci
Philippe

jeudi 15 décembre 2005 à 19:36:05 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

ymca2003

Tu aurais le contenu de main.h ?
Parce que dès fois un problème de point virgule une parenthèse ou autre dans un .h se déporte dans les .c/.cpp par le compilo.
jeudi 15 décembre 2005 à 19:42:59 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

z980x

Voici le contenu du main.h: #ifndef main #define main #include "../baba.h" #include "analyseur.h" #include "partie2.h" #include "partie3.h" string const prompt = ">?"; string const nil = "()"; string const vrai = "vrai"; string const LISTEFONC = "(cons car plus moins mult div eqp nullp memberp listep entierp quote eval)"; string const UNAIRE = "(car cdr atomp nullp listep entierp quote evalp)"; string const BINAIRE = "(cons moins div eqp memberp)"; string const N_AIRE = "(plus mult)"; #endif
jeudi 15 décembre 2005 à 21:25:11 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

Matt67

bonsoir,

Essaye de mettre en commentaire l'interieur de ta fonction readexp() pour voir si ca compile ?
Si ca ne compile pas enleve là.
Procede petit à petit pour voir d'ou vient le probleme.

Matt...
jeudi 15 décembre 2005 à 21:28:37 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

z980x

Salut Matt67, mon père m'a dit de faire EXACTEMENT la meme chose, et j'ai absolument tout fait: retirer readexp, virer ce qu'il y a dans le main, etc etc... RIEN NE MARCHE ! Donc, je suis toujours au meme point, mais merci quand meme. Philippe
jeudi 15 décembre 2005 à 21:37:38 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

Matt67

Est ce que tu peux nous donner le source complet ?

Matt...
vendredi 16 décembre 2005 à 10:50:47 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

CoyoteVsBeepBeep

Membre Club
ben heu, moi je vois une premiere erreur.
ton main retourne un int, mais y'a pas de reutrn a ta fonction main...
tu devrais avoir plutot un truc du genre:
warning C4715: 'main' : not all control paths return a value

mais bon, on sait jamais. il y a peut etre un lien....
jeudi 18 mai 2006 à 17:03:38 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

HSylvio

Bonjour,

Je pense que quand meme soit t'as abandonné soit ta trouvé...

... j'ai eu le meme probleme tt a l'heure et il me fallait un ';' apres l'accolade fermante;

Bon 5 mois plus tard ca sert a rien mais on sait jamais qqun pourrait tomber ici par hasard...
jeudi 18 mai 2006 à 17:03:40 | Re : Problème de makefile... Erreur bizarre...

HSylvio

Bonjour,

Je pense que quand meme soit t'as abandonné soit ta trouvé...

... j'ai eu le meme probleme tt a l'heure et il me fallait un ';' apres l'accolade fermante;

Bon 5 mois plus tard ca sert a rien mais on sait jamais qqun pourrait tomber ici par hasard...

Cette discussion est classée dans : erreur, cpp, main, cout, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be Erreur de segmentation [ par freekid ] Bonjour tout le monde,voila je suis débutant en programmation c++.Et ma joie s'est arrété lorsqu'une erreur impossible(pour moi) à enlever est apparue Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c L'erreur Setlayeredwindowattributes HELP !!! [ par MorbhAck ] J'ai pu voir sur ce site des sources pour créé des fenêtre transparentes ! Cool sa m'interresse A MORT !Le problème, le voici :    - J'utilise Visual erreur compiling [ par blinix123 ] hello allPB: je lance VisualC++, je fais nouveau projet vide, nouveau fichier -> main.c la je tape les lignes de code: #include #include int main (i pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d Probleme avec winsock [ par ratala ] Bonjour, J'éssaye de travailler avec les winsocks mais à chaque fois que je compile, j'ai ce message d'erreur :.objs\main.o:main.cpp:(.text+0x649): un bug? code::block effacement automatique de main.cpp [ par kadolodai2 ] Bonjours, J'ai un souci sur code::block:Lorsque je crée une projet wxWidget (new/project/wxWidget project) tout est ok!lorsque je le compile et lance WxWidgets_wxFontData [ par AfroDurf ] Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales