begin process at 2012 05 29 21:21:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir

vendredi 11 février 2005 à 16:31:46 | probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir

doggy59115

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec mon programme en C. Lors de l'affichage des données saisies, le nom et le numero de telephone ne forment qu'un. Ou est mon probleme? Merci d'avance !!!

voici le programme

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>

struct entry
{
  char fnom[20];
  char pnom[20];
  char phone[10];
};

struct entry list[50];

struct entry  *p_list;

int i,nbre;

int comp(const void *s1, const void *s2);

main()
{
p_list=list;

clrscr();
printf("entrez le nombre de personnes :");
scanf("%d",&nbre);

for(i=0;i<nbre;i++)
{
printf(" \nEntrez le nom : ");
scanf("%s",list[i].fnom);

printf("Entrez le pr‚nom: ");
scanf("%s",list[i].pnom);
printf("Entrez le num‚ro de t‚l‚phone (xxxxxxxx) : ");
scanf("%s",list[i].phone);
}

qsort(list, nbre, sizeof(list[0].fnom) , comp);

for(i=0;i<nbre;i++)
{
printf(" \n \nContact : %s  %s",list[i].pnom,list[i].fnom);
printf(" \t \tPhone: %s \n",list[i].phone);
}

}

int comp(const void *s1, const void *s2)
{
return (strcmp(*(char **)s1, *(char **)s2));
}

vendredi 11 février 2005 à 17:21:30 | Re : probleme lors de la saisie de données pour mon répertoir

ymca2003

Je pense que c'est ton tri qui foire

qsort(list, nbre, sizeof(struct entry) , comp);
=> permet de trier les structures de la liste

int comp(const void *s1, const void *s2)
{
return (strcmp(((struct entry*)s1)->fnom, ((struct entry*)s2)->fnom));
}
=> tri les structure selon le champ nom.

Cette discussion est classée dans : probleme, printf, char, list, fnom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de comparaison de membre de structure par rapport a une donnée de fichier [ par Yossi ] bonjour struct adherents{ int numadherent; char nom[25]; char prenom[30]; char adresse[80]; char cp[5]; char ville[40]; };j'ai un probleme (surement u probleme d'ecriture [ par lamoueste ] Bonjour, voila mon code et ca me rend fou j'arrive pas avoir mon erreur pourtant ca doit etre tout bete : j'arrive pas a deplace mon pointeur dans le Probleme de struct [ par Tidam ] Bijour a tous, voila mon probleme : quand je compile, tout va bien, mais une fois que le programme arrive a cette ligne il plante ... strcpy(infoirc-> petit probleme avec printf [ par c_raf ] bonsoir a tous je reviens encore une fois car je viens de reussir mon convertisseur hexadecimal => binaire mais la seul chose que je ne parviens pas a FTP et fichiers [ par cobra176 ] j'ai créer un programme qui recherche des mots clée et affiche les lignes qui les contint dans des fichiers log qui eux sont contenu dans un serveur f HELLP ME FOR MY PTI [ par dj_ricom ] Je suis actuellement en première année BTS IG et je souhaite réaliser un PTI sur la gestion d'une école notament en ce qui concerne les notes des elev probleme de fichier [ par nach73 ] bonjour de je suis debutant en c.Je suis occupe a ecrit un prog qui cherche un mot saise a la console.J'ai un probleme quand je recherche la position Aide pour enregistrement fichier en C [ par petit_mateo ] Voici mon code :#include #include #include int x(){   char ANCIEN[] = "resta.txt";   char NOUVEAU[] = "restb.txt";   FILE *INFILE, *OUTFILE;< Copier/coller de données contenue dans un fichier en C [ par petit_mateo ] Voici mon code :#include #include #include int x(){   char ANCIEN[] = "resta.txt";   char NOUVEAU[] = "restb.txt";   FILE *INFILE, *OUTFILE;< oh non!! [ par bako25 ] Le prog suivant  calcule le nombre des 'e' dans un paragraphe: #include #include<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales