begin process at 2012 05 29 21:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

problème lors de la lecture d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème lors de la lecture d'un fichier

mardi 4 mai 2010 à 12:34:31 | problème lors de la lecture d'un fichier

pagoda

Bonjour,

j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé.

Je dois en effet réaliser un programme qui doit lire des données dans un fichier, effectuer des calculs puis créer un fichier de résultats.

j'ai créé un fichier d'entrée pour tester mon programme au fur et à mesure, aucun souci la lecture des valeurs se fait correctement.
Seulement voila lorsque je rajoute une ligne de donnée de plus dans le fichier d'entrée, le message d'erreur suivant s'affiche:

*** glibc detected *** ./exec: corrupted double-linked list: 0x09ab9180 ***

ainsi qu'une table intitulée "memory map"

En effectuant des test d'affichages j'ai découvert que ce message d'erreur s'affiche lorsque j'essaye de fermer le fichier (close(fichier)) et uniquement en ayant commencé à lire le fichier.

Aucune erreur ne se fait lors de la lecture du fichier, tout est lu correctement même en ayant inséré la nouvelle donnée.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie d'avance...

mardi 4 mai 2010 à 15:53:47 | Re : problème lors de la lecture d'un fichier

fregolo52

Membre Club
salut,

bizarre !!
peux-tu nous mettre un peu de code ? En particulier ta fonction de lecture du fichier et d'écriture (fread, fwrite ?)
mardi 4 mai 2010 à 20:28:19 | Re : problème lors de la lecture d'un fichier

pagoda

Code C/C++ :

void lireSommetsFileIn(TfichierIn* fichierIn,FILE* fichier)
{
/*lecture  du nombre de sommets dans un fichier contenant des données sur un graphe*/
	char chaine2[100];
	char chaine[2];
	int nbSommets;
	int i=0;
	char c;

fgets(chaine, 10, fichier); //lecture du nombre de sommets

nbSommets = atoi(chaine);
	*fichierIn = nouveauFichierIN(nbSommets);

//lecture de chaque ligne contenant un sommet
	do
	{
		fgets(chaine2, 100, fichier);
		i++;
            	traiterLigneSommet(&((*fichierIn).graphe),chaine2);	

}while (fichier != NULL && i<nbSommets);

}

peut-être que c'est le fait d'utiliser fgets au lieu de fread qui pose problème ?
mercredi 5 mai 2010 à 08:29:59 | Re : problème lors de la lecture d'un fichier

fregolo52

Membre Club
si tu veux lire ton fichier ligne par ligne fgets est mieux.

on regardant sur le net, je vois que ce message d'erreur est lié à un pb memoire.

pour voir où est le souci, as-tu fait un test avec la lecture seule ? (sans insérer des données)

le mot insérer me fait un peu peur. Comment fais-tu ?
mercredi 5 mai 2010 à 09:01:48 | Re : problème lors de la lecture d'un fichier

pagoda

je n'ai ouvert le fichier qu'en lecture seule
Code C/C++ :
fichier = fopen(adresse, "r");

Lorsque je parle d'insérer, c'est à dire que je teste mon fichier de départ, cela fonctionne puis lorsque j'ajoute une donnée, je le fait manuellement avec gedit. Et c'est à ce moment la que cela plante au moment de fermer le fichier avec fclose.
mercredi 5 mai 2010 à 09:26:38 | Re : problème lors de la lecture d'un fichier

fregolo52

Membre Club
je pense que ton souci est là.
ton programme doit moyennement apprécier que le fichier soit modifié par un programme externe.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, lecture, programme, erreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de demarrage programme [ par nango ] Quand je compile sous visual c++ il m'apparait le message d'erreur suivant : "un fichier.DLL requis, MSPDB60.DLL, n'a pas été trouvé".Pourtant ce fich Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du Lister des fichiers [ par deck_bsd ] Bonsoir à tous, Voila j'ai un problème. A un moment dans mon programme je doit lister les fichier contenut dans un dossier, jusque là aucun problème. erreur lors de la lecture d'un fichier texte [ par roger81 ] J'aimerais savoir lire un fichier texte mais je narrive pas a faire afficher ces valeurs je code sous visual c++ .net //Création du fichier output.txt Problème d'ouverture de fichier à l'aide d'un programme construit par C++Builder [ par ProgVal ] Bonjour,Je suis en train de construire un programme avec C++ Builder qui utilise une boîte de sauvegarde et une d'ouverture. Pour sauvegarder aucun pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales