Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème lors de compilation [ Divers / Général ] (fabrice91)

mercredi 14 juin 2006 à 10:26:23 | problème lors de compilation

fabrice91

Bonjour,

J'ai un programme avec des declarations telles que :
#include <sys/time.h>
#include <unistd.h>

et le compilateur me met des erreurs du style:
fatal error C1083 : Cannot open include file:'sys/time.h' : No such file or directory

Je ne comprend pas pourquoi le compilateur ne reconnais pas sys/time.h. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa.
Merci d'avance

--fabrice91--

mercredi 14 juin 2006 à 11:07:23 | Re : problème lors de compilation

ketchupy45

Membre Club
Bonjour, tu utilises quel compilateur?

mercredi 14 juin 2006 à 11:47:12 | Re : problème lors de compilation

fabrice91

J'utilise celui de visual c++

--fabrice91--

mercredi 14 juin 2006 à 11:55:26 | Re : problème lors de compilation

ketchupy45

Membre Club
Je ne connais pas ces librairies elles servent à quoi?
En tout cas chez moi ça fait la même chose que toi sur visual aussi.

mercredi 14 juin 2006 à 11:59:08 | Re : problème lors de compilation

PoFMaN

Salut,
T'as vérifié si time.h était dans le répertoire où ton compilo va chercher les .h? ou si tu as les droits sur ce répertoire?

mercredi 14 juin 2006 à 14:18:24 | Re : problème lors de compilation

fabrice91

En effet, time.h n'est pas dans ../include/sys, mais directement dans ../include dans le dossier des librairies standards. je me suis donc trompé de répertoire. Merci à vous pour votre aide

--fabrice91--

mercredi 14 juin 2006 à 16:41:46 | Re : problème lors de compilation

maladedede

Membre Club
Fabrice fait reponse accepté pour montré que le sujet est CLO FINIT

Parceque on y vat pour t'aider et on remarque que tu as deja la solution

MaLaDeDeDe 97one

mercredi 14 juin 2006 à 18:14:06 | Re : problème lors de compilation

wxccxw

Membre Club
Réponse acceptée !
c'est time.h et non pas sys/time.h
c tout ;)

Cette discussion est classé dans : problème, file, compilation, include, compilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu prob de compilation [ par jacky66 ] salutje debute dans la prog c++pour mon 1 er prog quand je compile il me sort un message fatal error C1083: Cannot open include file: 'idoctidm.h': No prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Problème de compilation (VC++) [ par vecchio56 ] Est-il normal que le code suivant génère une erreur à la compilation ? (Avec Visaul C++ 6.0)int main(){ int i=5; char c[i]; return 0;} Problème de compilation de librairie... [ par ditch ] je me retrouve face à un énorme problème, en fait je dois compiler les librairies de imageMagick pour implémenter les fonctions de celles-ci dans une Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il allegro et winsock [ par util479 ] . lorsque j'utilse ensemble :#include "winsock2.h"#include . lors de la compilation (dev-c++), il y a un probleme :" 234 D:\Dev-Cpp\include\allegro\gf problème de redéfinition a la compilation [ par bouba ] Arg, j'ai un blem de redéfinition a la compilation de mon application.Voici le message d'erreur que me donne gcc 3.1.main.o(.data+0x0): définitions mu Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.