begin process at 2012 02 12 02:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

XML

> 

problème pour loader un fichier xml via la nouvelle version de tinyxml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour loader un fichier xml via la nouvelle version de tinyxml

samedi 22 juillet 2006 à 15:16:40 | problème pour loader un fichier xml via la nouvelle version de tinyxml

ronaldo1

Bonjour,
J'ai changé la version de tinyxml du projet et en transformant des variables  const std::string * en const char* car la nouvelle version l'exigeai et la compilation ce passe sans problème.

Par contre à l'exécution il ne trouve plus mes fichiers *.xml (alors qu'avec l'ancienne version de tinyxml cela fonctionnait).

L'objet doc renvoie toujours une erreur à cette ligne :
[CODE]
if (!doc || !doc->LoadFile() || !doc->Error())[/CODE]
exemple d'erreur renvoyée:

[QUOTE]+    doc    0x00b975b8 {error=false errorId=0 errorDesc={npos=4294967295 rep_=0x00550c20 struct TiXmlString::Rep TiXmlString::nullrep_ nullrep_={size=0 capacity=0 str=0x00550c28 "" } } ...}    TiXmlDocument *[/QUOTE]
voici le code de la fonction:
[CODE]bool CTranslation::GetNameLanguageFile(char* szFileName, char* szNameLanguage)
{
    const char* szTmp;

if (!szFileName || strcmp(szFileName, "") == 0)
        return false;

// Check if the file is really existing
    TiXmlDocument* doc = new TiXmlDocument(szFileName);
    if (!doc || !doc->LoadFile() || !doc->Error())
        return false;

// Load the informations contained in the xml file
    TiXmlNode*        xmlNode            = doc->FirstChild("MeuhMeuhTV");
    TiXmlElement*    xmlTopElement    = NULL;
    strcpy(szNameLanguage, "");

if (xmlNode)
    {
        xmlTopElement = xmlNode->ToElement();

if (szTmp)
            strcpy(szNameLanguage, szTmp);

}

delete doc;

return (strcmp(szNameLanguage, "") != 0);
}
[/CODE]

Il est à noté que "szFileName" donne bien la bonne adresse d'un fichier xml existant (ex: "c:\moi.xml" )

Merci de bien vouloir m'aider à trouver d'où vient le problème.
samedi 22 juillet 2006 à 22:45:29 | Re : problème pour loader un fichier xml via la nouvelle version de tinyxml

ronaldo1

J'ai créer un nouveau mini projet le voici:
============================================================
// Il s'agit du fichier projet principal pour le projet d'application VC++
// généré en utilisant un Assistant Application.

#include "stdafx.h"
#include <stdio.h>
#include "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Nouveau dossier (10)\TINYXML\tinyxml.h"
#using <mscorlib.dll>
using namespace std;
using namespace System;

int _tmain()
{
    // TODO : remplacez l'exemple de code ci-dessous par votre code.
TiXmlDocument doc("c:\\Francais.xml");
if(!doc.LoadFile()){
Console::WriteLine(S"Pas de fichier");

return 1;
}
  Console::WriteLine(S"Fichier chargé");

}
============================================================
A chaque fois il me dit qu'il n'y a pas de fichier alors que "c:\Francais.xml" existe :?
dimanche 23 juillet 2006 à 20:15:06 | Re : problème pour loader un fichier xml via la nouvelle version de tinyxml

ronaldo1

Réponse acceptée !

Le problème est résolut :

Le fichier xml ne respectait pas la norme en effet celui-ci comportait des é,è etc. et comme il manquait encoding="ISO-8859-2" à la première ligne la nouvelle version de tinyxml refusait de faire un LoadFile().

@+

Cette discussion est classée dans : version, code, doc, xml, szfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XML [ par JCpp ] Bonjour,Je cherche une source pour lire le XML, j'ai cherché dans le site «msdn» et j'ai rien trouvé. Pourtant, je pence qu'un jour j'avais trouvé un Visual C++ 8.0 ?? [ par MasterShadows ] Salut à tous, alors voilà je voulais savoir si visual c++ 7 pouvait être télécharger, j'ai donc fait une recherche sur internet et j'aivu que la versi TinyXML Récupération de valeurs [ par stan08 ] Bonjour, Je viens de récupérer la bibliothèque Tinyxml pour parser du xml en c/c++. J'ai lu un tuto pour l'utiliser mais j'ai un problème pour récupér (win32) compatibilite [ par mogwai93 ] BonjourJ'ai du code en win32 (trop long pour etre poste ici) qui fonctionne sur certaines machines et par sur d'autresj'ai testé : win98SE, Win2000, W Modification de code LabWindows avec une version d'évaluation ? Possible ? [ par chrisNikita ] Bonjour,Voilà mon soucis : je dois modifier une application réalisée avec LabWindows/CVI .Le problème est que cette solution est payante et je voudrai Boucle dans du code XML ? [ par o0alex0o ] Bonjour à tous! Je suis entrin de crée un site internet et j'aurais besoin d'un coup de main pour mettre sur pied une boucle ("For" ou "While"). Le p valider xml avec xsd en C + + [ par khaliloenit ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il vous plaît comment je peux valider un fichier xml (entrée de mon code) par rapport au fichier xsd (Validation avec n PB manifest vc++ [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je travaille actuellement sous Microsoft Visual Studio 9.0. Je veux ajouter le style XP à une application. J'ai essayé d'ajouter un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales