begin process at 2010 02 10 06:55:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

samedi 9 juin 2007 à 13:36:33 | Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

julien_boss

Re salut à tous,
Encore une byzzarerie que je n'explique pas :
la fonction LoadBitmap me fait défaut alors que les paramètres que j'y mets sont bons... et c'est pas la 1ere fois que je l'utilise dans un code similaire. La fonction LoadImage quant à elle, fonctionne, mais je préférerais que l'image se trouve dans les ressources.
Je vous montre le code, peut etre que vous comprendrez ce qui cloche :

hbmp = LoadBitmap(g_hTInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_TOOLS));
    if(!hbmp)
   {
        MessageBox(NULL, "Chargement des îcones", "Erreur", 0);
        return NULL;
   }

sachant que, dans le WinMain :
g_hTInst = hThisInstance;

et que dans le fichier de ressources :
IDB_TOOLS BITMAP DISCARDABLE "res\\Tools.bmp"

Pas d'erreur à la compilation, mais biensur le message personnel d'erreur à l'éxécution.

Ca m'est assez handicapant
Si vous voyez l'erreur ... merci ;)
samedi 9 juin 2007 à 15:38:10 | Re : Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

cali70

Membre Club

hbmp est-il séléctionné dans un context ? si oui peu être que celà vient de ca...
Sinon voici un extrait de la msdn, peu être que celà t'aidera:

HBITMAP LoadBitmap(
  HINSTANCE
hInstance// handle to application instance
  LPCTSTR lpBitmapName  // name of bitmap resource
);

If the bitmap pointed to by the lpBitmapName parameter does not exist or there is insufficient memory to load the bitmap, the function fails.

LoadBitmap creates a compatible bitmap of the display, which cannot be selected to a printer. To load a bitmap that you can select to a printer, call LoadImage and specify LR_CREATEDIBSECTION to create a DIB section. A DIB section can be selected to any device.

Bon courage!

dimanche 10 juin 2007 à 13:15:03 | Re : Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

julien_boss

Le bitmap n'est pas sélectionné ds un DC, il vient d'etre créé.
"If the bitmap pointed to by the lpBitmapName parameter does not exist or there is insufficient memory to load the bitmap, the function fails." et si c'était ca, la fonction LoadImage ne marcherait pas :/

Merci quand même.
Question subsidiaire :
La fonction LoadImage ne permet pas du tt de charger un bitmap qui se trouve dans les ressources ?
dimanche 10 juin 2007 à 15:50:58 | Re : Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ça ne fonctionne pas comme ça ?
hbmp = LoadImage(g_hTInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_TOOLS), IMAGE_BITMAP, 0, 0, 0,  0, 0)

C++ (@++)

dimanche 10 juin 2007 à 16:11:35 | Re : Probleme LoadBitmap [win32 dev-cpp]

julien_boss

Si, c'est bon.
Merci !

Cette discussion est classée dans : erreur, probleme, win32, loadbitmap, tools

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF [C++][WIN32] Petit probleme avec le clavier [ par zipman ] Bon le probleme est tres bete (je suppose)je veut gerer le clavier en ascii :)donc je me demande bien comment on fait ,car les VirtualKeyc'est pas t Win32, barre d'outils [ par _Jonathan ] salut a tousvoila mon probleme...je cherche a faire une fenetre en C(++) composée d'une barre d'outils avec les bouttons comportant du texte et une im Probleme d'executin sous XP [ par AshenShugar ] Salut tout le monde...Voila, je viens de créer mon premier programme en C++ que je dois présenter dans deux semaines pour les cours, un émineur en mod Mysql probleme de connexion [ par ours_aquatique ] Bonjour je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir d Probleme avec GTK sur DevC++ [ par Anysse ] Bonjour, donc voila au faite je viens de telecharger GTK et ce qui va avec pour DevC++ bloodshed 4.9.8.0et il y a une erreur de compilation avec la li probleme de pointeur :( [ par caro_perf ] Bonjour; Voila mon probleme : je compile mon programme sans probleme mais qd j'execute et il me sort une erreur "access violation (unhandeled excepti Probleme Debbuger [ par seb2086 ] Bonjour,Ca fait longtemps que j'ai ce probléme et j'aimerai bien le résoudre.Voila j'ai installer visual studio 2003 lorsque j'ouvre un projet et que probleme de Thread [ par lamoueste ] Bonjour j'ai un probleme de declaration avec ce thread : HANDLE hThreadStop = CreateThread(NULL,CREATE_SUSPENDED,OnStop,NULL,0,&dwThreadStop); et le winsock2 et _WIN32_WINNT [ par sman0 ] bonsoir, j'ai un petit probleme avec mon code en entete j'ai : #include #define _WIN32_WINNT 0x0400 #include le probleme est que si j'inclus wins

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales