Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de liste chainee dans une structure [ Archives / Au secours ] (Anysse)

dimanche 8 janvier 2006 à 12:40:38 | Probleme de liste chainee dans une structure

Anysse

Salut, comme le dis le titre, j aimerais utiliser une liste chainee ( qui va etre une file ) dans une structuer
Voila tout d'abord les structures que j ai defini

typedef struct LCd
{
int data;
struct LCd *suiv;
struct LCd *prec;
}LCd;

typedef struct f
{
int nb_el;
LCd cont;
}file;
Et apparemment que ce soit dans le main ou dans une focntion lorsque je veux acceder a ma liste chainee  contenu dans la stucture file il ne veut pas compiler
de la maniere suivante :
f->cont .....
il me dit

no match for 'operator ='  in 'f->f::cont=0'
candidates are: LCd& LCd::operator=(const LCd&)
et a chaque fois que j'utilise cette notation "f->cont" il me dis ca

voila je ne comprend pas pourquoi j ai ce message d'erreur, pouvez vous m'aider ?

dimanche 8 janvier 2006 à 13:17:53 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

LaPatoshe

Salut.
Ton code marchera en enlevant 'Typedef' de ta déclaration de structure 'f' et en utilisant file.cont au lieu de f->cont.

A+

LaPatoshe

dimanche 8 janvier 2006 à 18:51:46 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

Anysse

Salut merci pour ta reponse,  mais je declare un pointeur vers la structure c'est pourquoi j 'utilise "->" au lieu de "."
J'ai neanmoins essaie d'enlever le typedef ou de mettre le point mais ca ne marche pas ?

dimanche 8 janvier 2006 à 22:45:04 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

Anysse

Réponse acceptée !
C'est bon, encore une fois c'etait tout bete, j'avais oublie de declarer la LCd en pointeur il fallait declarer commme suit
*LCd dans la structure f
Desole du derangement pour si peu
et merci quand meme

dimanche 8 janvier 2006 à 22:51:45 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

LaPatoshe

De rien, je comprends un peu mieux comme ça ce que tu voulais faire.
A+

LaPatoshe

Cette discussion est classé dans : liste, struct, lcd, cont, chainee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. Passage par adresse d'un tableau de structures. [ par alekine ] Bonjour, j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:#include #define L_MAX 2struct point //la structure d'un p Liste chainéés [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite il y a déà eu un poste sur le site sur ce sujet mais ayant le mm tp a faire je me suis rendu compte ke sa fonction quitter ne ma liste chainee et wData [ par elanspeech ] Bonjour,J'ecris un petit programme (client/serveur) pour transferer des fichiers via une socket.ca fonctionne sans souci. je liste egalement les fichi Arbre en liste chainee (Langage C) [ par Bobo21 ] Salut,J'ai un petit probleme. J'aurais besoin de tranformer un arbre binaire en une liste chainee.En CMERCI [c] erreur malloc (incompatible types in assignment) [ par Diony ] voici mon programme : #include #include #include typedef struct recette { char * nom; struct ingredient * ing; liste chainée double générique [ par issoux ] Bonsoir ,  j'ai un probleme dans mon code :  Code: #include <stdlib.h& correction d'1 programme sur les listes chaînées [ par cococinnelle ] Voilà une fonction qui répond à la question suivante:Ecrire une fonction squeeze qui prend en arguments deux listes d'entiers vues en cours (ne les re Définition de Structure [ par angelfire0808 ] Voila j'ai une petite question sur la definition des structure : struct liste         {         int valeur;     &

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.