begin process at 2012 02 13 02:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de liste chainee dans une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de liste chainee dans une structure

dimanche 8 janvier 2006 à 12:40:38 | Probleme de liste chainee dans une structure

Anysse

Salut, comme le dis le titre, j aimerais utiliser une liste chainee ( qui va etre une file ) dans une structuer
Voila tout d'abord les structures que j ai defini

typedef struct LCd
{
int data;
struct LCd *suiv;
struct LCd *prec;
}LCd;

typedef struct f
{
int nb_el;
LCd cont;
}file;
Et apparemment que ce soit dans le main ou dans une focntion lorsque je veux acceder a ma liste chainee  contenu dans la stucture file il ne veut pas compiler
de la maniere suivante :
f->cont .....
il me dit

no match for 'operator ='  in 'f->f::cont=0'
candidates are: LCd& LCd::operator=(const LCd&)
et a chaque fois que j'utilise cette notation "f->cont" il me dis ca

voila je ne comprend pas pourquoi j ai ce message d'erreur, pouvez vous m'aider ?

dimanche 8 janvier 2006 à 13:17:53 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

LaPatoshe

Salut.
Ton code marchera en enlevant 'Typedef' de ta déclaration de structure 'f' et en utilisant file.cont au lieu de f->cont.

A+

LaPatoshe

dimanche 8 janvier 2006 à 18:51:46 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

Anysse

Salut merci pour ta reponse,  mais je declare un pointeur vers la structure c'est pourquoi j 'utilise "->" au lieu de "."
J'ai neanmoins essaie d'enlever le typedef ou de mettre le point mais ca ne marche pas ?
dimanche 8 janvier 2006 à 22:45:04 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

Anysse

Réponse acceptée !
C'est bon, encore une fois c'etait tout bete, j'avais oublie de declarer la LCd en pointeur il fallait declarer commme suit
*LCd dans la structure f
Desole du derangement pour si peu
et merci quand meme
dimanche 8 janvier 2006 à 22:51:45 | Re : Probleme de liste chainee dans une structure

LaPatoshe

De rien, je comprends un peu mieux comme ça ce que tu voulais faire.
A+

LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : liste, struct, lcd, cont, chainee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de liste chainee [ par melanie ] comment peut on remplir les cases d'un tableau avec des chainons déclarés comme :typedef struct chainon *listetypedef struct chainon {intval;liste sui créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. Passage par adresse d'un tableau de structures. [ par alekine ] Bonjour, j'ai un problème pour passer par adresse un tableau de structures. Voilà mon code:#include #define L_MAX 2struct point //la structure d'un p Liste chainéés [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite il y a déà eu un poste sur le site sur ce sujet mais ayant le mm tp a faire je me suis rendu compte ke sa fonction quitter ne ma liste chainee et wData [ par elanspeech ] Bonjour,J'ecris un petit programme (client/serveur) pour transferer des fichiers via une socket.ca fonctionne sans souci. je liste egalement les fichi Arbre en liste chainee (Langage C) [ par Bobo21 ] Salut,J'ai un petit probleme. J'aurais besoin de tranformer un arbre binaire en une liste chainee.En CMERCI [c] erreur malloc (incompatible types in assignment) [ par Diony ] voici mon programme : #include #include #include typedef struct recette { char * nom; struct ingredient * ing; liste chainée double générique [ par issoux ] Bonsoir ,  j'ai un probleme dans mon code :  Code: #include <stdlib.h& correction d'1 programme sur les listes chaînées [ par cococinnelle ] Voilà une fonction qui répond à la question suivante:Ecrire une fonction squeeze qui prend en arguments deux listes d'entiers vues en cours (ne les re Définition de Structure [ par angelfire0808 ] Voila j'ai une petite question sur la definition des structure : struct liste         {         int valeur;     &

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,633 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales