begin process at 2012 05 29 21:18:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Probleme Listbox !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Listbox !

lundi 4 avril 2005 à 18:28:04 | Probleme Listbox !

barraq

Bonjour,

Voila je developpe un petit programme et j'ai un bug que j'arrive pas a corriger !!!!!
Bon voila le bug, j'ai créé un list box multi selection, j'aimerai que quand je fasse une selection de au moin deux elements les boutons dans ma fenetre change d'état et devienent actif :
// Creation
{
temp = CreateWindowEx(0, "LISTBOX", "Player List",  WS_CHILD | WS_VISIBLE | LBS_MULTIPLESEL | LBS_SORT | WS_BORDER | WS_VSCROLL | WS_TABSTOP,0,0,0,0,_WinPlayerHwnd, (HMENU) IDL_WINPLAYER_LISTBOX,_WinPlayerHwnd.GetInstance(), NULL);
_ListBoxHwnd.Init(temp);
}

aprés dans ma winproc je fais :

case WM_COMMAND:
.......
case IDL_WINPLAYER_LISTBOX:
            EnableWin(true);
            return true;

et ma fonction unable est la suivante :

void WinPlayer::EnableWin (bool etat)
{
    bool EtatTemp;

// Get the number of element the user has selected
    int count = SendMessage( _ListBoxHwnd, LB_GETSELCOUNT, 0, 0 );

// Care about connection and selection
    EtatTemp = etat;
    if( (etat && _NetWork->AmIConnected()) || count == 0 )
      EtatTemp = false;

EnableWindow( _AddPlayerBtnHwnd, EtatTemp );
    EnableWindow( _BlockPlayerBtnHwnd, EtatTemp );
}

Le GROS PROBLEME c'est que a chaque fois ben count = 0 !!!
quand je selection dans ma list box je passe bien dans la fonction EnableWin, mais count = 0 !!!!
il faut que je clique sur un autre control, et hop ! count prend sa vrai valeur !! ya un truc qui m'échape la !!

si quelqu'un a une solution......

--------------------------------------------------------

et un autre problem, dans un dialog box, a l'initialisation je cache certaint bouton etc...., une foi le moment venu, je les affiche en utilisant :

ShowWindow( GetDlgItem( hWnd,IDC_EDIT_WORKING), SW_SHOW );

et la c'est le meme probleme ! il ne s'affiche pas, mais seulement quand je fait apparaitre un MessageBox(0,0,0,0); par exemple !

je pense que la solution est la meme que le probleme plus haut alors.....

Merci d'avance a celui qui lira et reponda a ce sujet !!!!

jeudi 14 avril 2005 à 23:09:23 | Re : Probleme Listbox !

bayeto

Membre Club
pour le 1er probleme tu utlise bien la notification LBN_SELCHANGE dans ton WM_COMMAND ?
pour le second, que donne UpdateWindow ? sinon essaye InvalidateRect.

Cette discussion est classée dans : count, probleme, listbox, ws, etattemp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme listbox LBS_OWNERDRAWFIXED [ par fredsor ] Bonjour,Je galere depuis plusieurs jours pour essayer de mettre des couleurs de fond a certaines lignes de ma listbox...J'ai trouvé quelques exemples, probleme de scannage d une listbox [ par akjoe ] S il vous plait aider moi ,Veuillez me dire comment je fais pour lire par une boucle For chaque ligne de la liste box et ainsi mettre la valeur du tex Probleme WS_TABSTOP [ par fredsor ] Bonjour,Je mets bien WS_TABSTOP pour tous les composants créé (CreateWIndowEx... )et j'ai rajouté a la fin, while (GetMessage(&msg, NULL, 0, 0) > 0)   Focus et couleur... en C pour PocketPC [ par fredsor ] Bonjour a vousDans mon projet, je dois créer différents composant visuel pour Pocket PC : libellé, editbox,bouton et listbox (la aussi pa le choix)- C Item de listbox selectionné ? [ par fuckit756 ] Bonjour à tous,J'ai crée une ListBox sous dev-c++ et j'essaie de savoir si certains éléments de la listbox sont sélectionnés afin de d'effectuer diffé Scroll listbox [ par c2millet ] BonjourVoilà mon pb: G créé dans une fenetre une listbox et g bien le scroll vertical, mais je n'ai pas le scroll horizontal qd mon texte et + grand q probleme avec MAX ( Count(*)) ? [ par pazo3 ] Je suis a la réalisation d’une BDD avec ADO, j'ai le message d'erreur suivant « impossible d’avoir une fonction d’agrégation dans l’expression  MAX (c slot entre image et listbox [ par bhytr ] salut, j'ai une interface graphique avec un bouton Parcourir à coté et quand je clic ça ouvre une boite de dialogue et je puisse ouvrir le dossier qui [C++] Probleme Visualisation d'images en fonction d'objets sélectionné dans ListBox [ par stef du 62 ] Bonjour a tous.Je développe un programme sous C++ Builder permettant la reservation d'étoiles a visualisé par la suite sur le telescope.Tout d'abord, probleme d'execution d'un jeu de loie en c [ par fati03 ]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales