begin process at 2010 02 10 14:48:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Problème de listage de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de listage de fichiers

samedi 27 août 2005 à 17:09:54 | Problème de listage de fichiers

graall

Bonjour,
j'ai un problème avec cette fonction :

void Include::MakeHtml()
{
    char include_dir[_MAX_DIR] = "d:\\";

HANDLE hfind;
    WIN32_FIND_DATA wData;
    char IncludePath[_MAX_PATH];
    strcpy(IncludePath, include_dir); // copie du chemin vers le dossier
    strcat(IncludePath, "*.*"); // ajout du type de fichier à lister
    int nb_include = 0;
    hfind = FindFirstFile(IncludePath, &wData);
    if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        while (FindNextFile(hfind, &wData))
        {
            if (wData.cFileName[0] != '.')
            {
                nb_include++;
            }
        }
    FindClose(hfind);
    }

char *include_list[nb_include];
    int counter = 0;
    hfind = FindFirstFile(IncludePath, &wData);
    if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE)
    {
        do
        {
            if (wData.cFileName[0] != '.')
            {
                include_list[counter] = new char[strlen(wData.cFileName)+1];
                std::cout << wData.cFileName << std::endl;
                counter++;
            }
        }while(FindNextFile(hfind, &wData));
    FindClose(hfind);
    }
}

Elle est prévue pour lister tous les fichier présents dans un répertoire. Le problème c'est qu'elle liste aussi les dossier  :(

Merci pour votre aide...

samedi 27 août 2005 à 17:55:23 | Re : Problème de listage de fichiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
if(!(wData.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY))

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 27 août 2005 à 20:04:18 | Re : Problème de listage de fichiers

Cette discussion est classée dans : problème, include, hfind, wdata, includepath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Segmentation Fault avec Mysql API [ par BenjZ ] Salut à tous,J'ai un GROS et URGENT problème euh... existentielJe n'arrive pas à faire une simple appli pour me connecter à MYSQL depuis C++, sans qu' Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il ostream_withassign problème de syntaxe [ par balbeau ] Bonjour,j'ai un problème avec un prog C++ développé sous MS Visual C++ 6 mais je travaille avec Studio .NET 2003 (VC++ 7)j'ai le code suivant:void sen problèmes de conflits d'adresse [ par vlad_dracula ] bonjour, voila j'ai un problème quand j'execute ce programme : il compile sans problème mais me sort un problème de conflits d'adresses à l'éxecution. Problème #include [ par casanoveg ] Je souhaitais faire ma première demo pour un jeu qui me tient à coeur, mais j'ai un problème avec les #include. J'ai voulu faire mon programme sur plu Problème d'héritage [ par Forthian ] Et oui encore un soucis.Je dois faire un héritage de la classe TImage appellée TImageFille. Jusque là pas de problème je pense. Voici mon code:#ifndef stocker listing dossier [ par nishoun ] bonjour, j'utilise cette procédure pour parcourir et afficher le contenu d'un dossier, mais j'aimerai pouvoir stocker ce que je lis plutot que de l'(a problème de OutPut [ par NAVIE ] Bonjour, J'écris ce message pour demander de l'aide au sujet des gestions des Input et des Output. En effet, dans un programme que j'ai fabriqué, je m Problème pour compiler du c [ par flox39 ] Salut à tous Je suis en galère avec du code qu'on m'a passé je n'arrive pas a le compilerl'erreur c error C2447: missing function header (old-style fo problème: #include [ par dhylde ] Bonjour,j'essai d'inclure xPdf(de Derek Noonburg) dans une de mes appli, pour afficher a l'écran des pdf. J'ai donc inclus dans mon projet (sous c++ d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales