begin process at 2012 05 29 21:16:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

probléme de linker "SDL"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probléme de linker "SDL"

mercredi 21 octobre 2009 à 00:09:36 | probléme de linker "SDL"

yoshiv

Bonjour, bonsoir.
J'ai un probléme avec un exercice (morpion en SDL)
mon system:
vista.
visual c++ express 2008.

Le code ou il y a le probléme " a mon avis":
Code C/C++ :
class Objet
{
	private:
		//Les surfaces des cases
		std::vector<SDL_Surface *> images;

//L'image à afficher 
		int curimage;

//Type de la case
		Case type;

//Position de la case
		SDL_Rect pos;

en compilant sa me dit :
1>Objet.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp___CrtDbgReportW référencé dans la fonction "public: struct SDL_Surface * & __thiscall std::vector<struct SDL_Surface *,class std::allocator<struct SDL_Surface *> >::operator[](unsigned int)" (??A?$vector@PAUSDL_Surface@@V?$allocator@PAUSDL_Surface@@@std@@@std@@QAEAAPAUSDL_Surface@@I@Z)
1>C:\Users\yoshiv\Documents\Visual Studio 2008\Projects\essais02\Debug\essais02.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus

J'ai linker: SDL.lib et SDLmain.lib
je suis en : DLL multithread (/MD)
les includes:#include <SDL/SDL.h>
#include <iostream>
#include <string>
#include <vector>

Voila j'espére avoir donner assez d'explication pour que vous puissiez m'aider.
Si il vous faut d'autre renseignement dite le moi.
Meri d'avance pour vos réponse bonne journée ou soirée.

PS je suis débutant donc soyer préci svp dans vos réponse, si c'est tres technique merci d'avance.
mercredi 21 octobre 2009 à 01:08:06 | Re : probléme de linker "SDL"

yoshiv

J'ai trouvé mais j'ai une question.
pour ce que sa pourrais aider il faut mettre:

Release et non debug.

Et ma question maintenant et on fais comment pour savoir si on compile avec debug ou release et comment sais ton quand il faut mettre "Oui (/NODEFAULTLIB)" .
Merci pour vos réponse, et bonne journée ou soirée
mercredi 21 octobre 2009 à 09:24:02 | Re : probléme de linker "SDL"

fregolo52

Membre Club
Pour la compil Debug/Release, c'est simple, tu regardes dans C/C++ - Preprocessor :
En debug tu dois avoir : _DEBUG
En release : NDEBUG
samedi 24 octobre 2009 à 05:41:06 | Re : probléme de linker "SDL"

yoshiv

OK merci mais c'est quand que je dois utiliser debug?
Et c'est quand je dois utiliser release?

Merci pour les réponse bonne journée ou soirée
dimanche 25 octobre 2009 à 17:22:49 | Re : probléme de linker "SDL"

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bin debug pour déboguer, c'est à dire quand tu développes (Les symboles de débogages sont générés).

Et quand tu as fini ton prog, tu passe en release pour livrer (.exe plus petit, plus rapide, compilation plus longue).

Cette discussion est classée dans : include, probléme, sdl, std, surface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Xcode]Aide integrer image [ par mirmoleboss ] Bonjour, Voilà j'ai fait ce petit code mais il ne marche pas enfin il marchait mais l'intégration d'une image ne marche pas, je ne vois pas d'où vient Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib Tableaux dynamiques GLuint [sous windows] [ par Djoss666 ] Bonjour à tous. Je cherche à charger le nom des textures que je récupère dans un fichier, dans un tableau dynamique GLUint, afin de ne pas avoir à re sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe récupérer les chaînes comprises entre 2 balises [ par mervat ] bonjour, je veux récupérer de mon texte toutes les chaines comprises entre et , j'espère que c'est possible et que vous pouvez m'aider à corriger ce probléme avec sdl [ par manuellaolivia ] Salut,j'ai intégré SDL dans codeblock mais lorsque je compile mon programme on m'affiche le message suivant "Debug" uses an invalid compiler. Skipping Question sur SDL_Surface [ par greycats ] Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un jeu en C avec la librairie SDL. J'aurai voulu savoir si il était possible de comparer 2 tableaux éliminer les mots vides d'un fichier texte [ par mervat ] bonjour, j'ai un petit truc qui me bloque, je veux éliminer du fichier texte in les mots qui existent dans le fichier texte motvide et mettre le résul Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val fenetre [ par keegs ] Bonsoir Je débute dans la programmation, mais voila j ai un petit soucis, je n arrive pas a résoudre le problème a chaque fois que je mais compiler i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales