begin process at 2012 02 12 10:28:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème linkage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème linkage

vendredi 16 juin 2006 à 00:01:03 | Problème linkage

M5i9k

Salut à tous!
Je débute les socket en c++ et j'ai un problème à la compilation, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, voici mon code :

// Serveur Tcp.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//

#include "stdafx.h" (<iostream> & tchar.h)
#include <winsock2.h>

int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
    // Variables
    WSADATA wsa;
    SOCKET server, client=0;
    SOCKADDR_IN sin;

// Initialisation WSA
    WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsa);

// Création de la socket serveur & endpoints
    sin.sin_family = AF_INET;
    sin.sin_addr.S_un.S_addr = ADDR_ANY;
    sin.sin_port = htons(12000);

server = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
    bind(server, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

system("Pause");

// Fermeture du serveur
    closesocket(server);

// Arret WSA
    WSACleanup();

return 0;
}

voici les erreurs :
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__closesocket@4 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__htons@4 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__socket@12 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__WSACleanup@0 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__WSAStartup@8 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp fatal error LNK1120: 6 externes non résolus

J'utilise Microsoft Visual C++.
Merci d'avance.
vendredi 16 juin 2006 à 01:01:36 | Re : Problème linkage

Joky

Membre Club
On met winsock2.h avant les autres includes

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky");//OverFlow

vendredi 16 juin 2006 à 08:31:48 | Re : Problème linkage

ymca2003

Réponse acceptée !
il faut rajouter la lib ws2_32.lib dans les options du linker ou rajouter au début du source
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
vendredi 16 juin 2006 à 11:12:25 | Re : Problème linkage

M5i9k

Merci, en ajoutantdnas les options du linker cela marche, cependant avec dev-cpp, en mettant #pragma comment(lib, "ws2_32.lib"), cela produit toujours les mêmes erreurs, de meme avec #pragma comment(lib, "libws2_32.a").
Quel est la difference entre une librairie ".lib" et ".a"?

vendredi 16 juin 2006 à 14:16:13 | Re : Problème linkage

ymca2003

les librairies de visual sont des .lib, celle de devcpp des .a

Les 2 n'utilisent pas le même format

Pour devcpp, il ne faut pas utiliser pragma mais mettre le .a dans les options du linker

vendredi 16 juin 2006 à 15:29:09 | Re : Problème linkage

M5i9k

ok merci .
vendredi 16 juin 2006 à 15:49:50 | Re : Problème linkage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ULARGE_INTEGER JokyQi = QI("Joky"); // Arithmetic error: ULARGE_INTEGER can't be negative
vendredi 16 juin 2006 à 20:33:59 | Re : Problème linkage

M5i9k

Qu'est ce que cela signifit???
vendredi 16 juin 2006 à 20:47:20 | Re : Problème linkage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Non rien une petite boutade par rapport a la signature de Joky
vendredi 16 juin 2006 à 20:53:11 | Re : Problème linkage

M5i9k

Ah ok lol

1 2

Cette discussion est classée dans : socket, error, sin, tcp, lnk2019

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème fermeture socket [ par alexixlebaulois ] Salut,Je suis en train de créer une appli qui communique avec plusieurs serveurs pour récupérer leur état. Toutes les communications se font en même t Socket et dev c++ [ par CCJ ] Bonjour. JE tente de creer un programme de dialogue par socket en c++ via dev c++ et dés le debut je rencontre un probleme , des references semblent m Requetes serveur cs 1.6 [ par Mini92 ] En fait, j'essaye d'envoyer des requêtes sur mon serveur cs mais je n'obtiens aucun retour.Voilà le code si quelqu'un peu m'aider svp#include #include Connexion SOCKET_ERROR [ par fredsor ] Salut a tous,Je réalise un ptit programme au sein duquel je me connecte a un serveur distant, afin de récupérer via une methode GET des informations n Socket en c avec winsock2.h [ par juju11288 ] Bonjour a tous je voudrai pour le moment arriver a faire un client serveur en c qui parle entre eux avec le protocole TCP/IP. Je fait les deux  progra multi connexion avec thread sur socket [ par goldziko9 ] Salut tous le monde.   voilà je suis debutant dans le language C, j'ai fait un serveur avec C# et je veux le refaire dans C, j'ai etudie les socket, j pb de redirection [ par grums45 ] bonjour je suis étudiant en informatique, dans le cadre d'un stage j'ai une application réseau à réaliser en c. Mon problème est le suivant suite à la RECV() TELNET [ par kiki67100 ] Bonjour j'ai fait un serveur en c++ Mais le probleme c'est que mon code lit le recv() de telnet caractere par caractere et moi je voudrais phrase par Bind echouant.. [ par lektrosonic ] Bonsoir, deux applications, bon pour etre original: serveur et client.Chacune de leur cote effectue ce code:Serveur:----------------------   if(WSASta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales