begin process at 2012 02 12 10:28:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Problème linkage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème linkage

vendredi 16 juin 2006 à 00:01:03 | Problème linkage

M5i9k

Salut à tous!
Je débute les socket en c++ et j'ai un problème à la compilation, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, voici mon code :

// Serveur Tcp.cpp : définit le point d'entrée pour l'application console.
//

#include "stdafx.h" (<iostream> & tchar.h)
#include <winsock2.h>

int _tmain(int argc, _TCHAR* argv[])
{
    // Variables
    WSADATA wsa;
    SOCKET server, client=0;
    SOCKADDR_IN sin;

// Initialisation WSA
    WSAStartup(MAKEWORD(2,0),&wsa);

// Création de la socket serveur & endpoints
    sin.sin_family = AF_INET;
    sin.sin_addr.S_un.S_addr = ADDR_ANY;
    sin.sin_port = htons(12000);

server = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
    bind(server, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));

system("Pause");

// Fermeture du serveur
    closesocket(server);

// Arret WSA
    WSACleanup();

return 0;
}

voici les erreurs :
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__closesocket@4 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__htons@4 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__socket@12 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__WSACleanup@0 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp error LNK2019: symbole externe non résolu __imp__WSAStartup@8 référencé dans la fonction _main
Serveur Tcp fatal error LNK1120: 6 externes non résolus

J'utilise Microsoft Visual C++.
Merci d'avance.
vendredi 16 juin 2006 à 01:01:36 | Re : Problème linkage

Joky

Membre Club
On met winsock2.h avant les autres includes

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky");//OverFlow