Accueil > Forum > > > > Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent
Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent
vendredi 24 mars 2006 à 15:41:57 |
Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent

mathusale_ftl
|
Bonjour à tous, Je suis
actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre
du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( un composant que
j'ai écris pour visual studio .NET ) avec une librairie static. Cependant quand je compile je reçois les erreurs suivantes : j'en met que une , car les autres sont identiques
Error 1 error LNK2028: unresolved token (0A000016) "extern "C"
int __clrcall nsio_checkalive(char *,unsigned long)"
(?nsio_checkalive@@$$J0YMHPADK@Z) referenced in function "public: int
__clrcall Communication_Serie::CGestionCNGraphique::ping_server(int)"
(?ping_server@CGestionCNGraphique@Communication_Serie@@$$FQAMHH@Z)
UnitClassLiaisonSerie.obj J'ai cherché et cherché et je
ne trouve pas de solution. Si je compile sans la classe que je veux
ajouté y a pas de problème et le composant marche à 100%. Mais je veux tout de même utilisé cette classe qui utilise cette lib. Mon projet est une application CLR: pure Avez vous une idée? Merci de votre aide
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 15:49:45 |
Re : Problème de linkage S'il vous plait c'est assez urgent

Kangourou_Nomade
|
as tu essaye de faire une copie de tes fonctions de classes dans des fonctions statiques c standard, je m'explique :
imaginons que ta classe c'est
class Bidul{
void laFonctionDeLespace(int windowSucks);
};
Dans le cpp tu fais une fonction :
void laFonctionDeLespace(int windowSucks){
Bidul JohnnyBeGood
return JohnnyBeGood.laFonctionDeLespace(windowSucks);
}
apres si ta classe te sert que dans ce projet tu peux toujours declarer des fonctions membres en static.
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 15:50:17 |
|
vendredi 24 mars 2006 à 16:12:09 |

mathusale_ftl
|
Merci de me répondre !!!! ^^
Mais tu vois le problème, s'est que, quand je compile sans la lib, il n'y a pas de problème...
Et dès que je la met paf 40 erreurs....
Et dans la classe qui utilise les fonctions de cette lib, j'ai essayé de mettre le extern "C" de la façon suivante....
extern "C"' int ping_server(int);
le compilo me fait cette erreur :
Error 1 error C2059: syntax error :
'string' c:\documents and settings\mathusalem\mes
documents\mathieu\visual cpp 2005\projet bts\gestion commandes
numeriques\atelierproductique\UnitClassLiaisonSerie.h
465
Error 2 error C2238: unexpected
token(s) preceding ';' c:\documents and
settings\mathusalem\mes documents\mathieu\visual cpp 2005\projet
bts\gestion commandes
numeriques\atelierproductique\UnitClassLiaisonSerie.h
465
|
|
vendredi 24 mars 2006 à 16:18:25 |

mathusale_ftl
|
J'ai également essayé de faire
#ifdef __cplusplus
extern "C"
{
#endif
//Les méthodes....
#ifdef __cplusplus
}
#endif
et je reçoit toujours les mêmes erreurs...
J'ai un peu du mal à saisir le problème sachant que j'ai réglé le
compilo de manière à ce qu'il affiche les lib qu'il lie... toute sont
bien linké à priori
|
|
samedi 25 mars 2006 à 00:19:38 |

Kangourou_Nomade
|
J'avais bien compris. Je n'ai jamais sous entendu que le probleme venais de ta classe. ce que j'ai dit, c'est que mettre un extern "C" sur une fonction membre de classe, ce n'est pas possible, a moins que celle ci ne soit statique : quand tu compile, tu ne vas pas linker une classe non instancier : c'est inutile. Donc les methodes ne sont pas linkées. C'est pour cela que je t'ai proposé de faire une fonction standard C qui, dans son bloc instanci ta classe et lance la methode interessée.
|
|
samedi 25 mars 2006 à 07:59:35 |

mathusale_ftl
|
D'accord. Mais tu vois, mon projet en général utilise la lib, ainsi que
la classe écrite ( qui sert à piloter un switch série ) et aucune
erreur de copmilation ne se présente. Alors que quand je veux insérer
ma classe ( qui utilise la lib) dans le composant que j'ai écris
pour afficher un atelier en 3dimensions ( openGL ), le copmilo
m'affiche ces erreurs...
Escuse moi si je comprend mal le problème, je débute en linkage.... du moins ce genre de linkage... lol
|
|
mardi 28 mars 2006 à 10:07:24 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, int, urgent, plait, linkage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT: Problème de linkage [ par tavernier ]
J'ai fait un petit jeu sur vc++6.0ie, il marchait tout bien jusqu'à hier mais maintenant quand je le compile ca marque :[...]Linking:LIBCD.lib(crt0.ob
Problème de linkage [ par mathusale_ftl ]
Bonjour à tous, Je suis actuelement étudiant en 2ème Année de BTS info indus, et dans le cadre du projet de bts je suis amener à compiler une DLL ( u
problème d'écriture!!! urgent!!! [ par CeNedra83 ]
Je programme avec visual studio net et j'utilise la fonction WritePrivateProfileString pour écrire ds un fichier ini. seulement quand je lui spécifie
Problème mon prem programe [ par AxeL364 ]
bonjour, je début dans le c++ jessaye d'écrire un ptit programme pour progresser mais malheuresement un obstacle (qui parait très stupide et facile po
problème de déclaration int [ par mayapour ]
Bonjour, Dans un programme en C, je souhaite afficher les infos d'un dossier : void printfile (char * name, options_t * options) { struct stat s;
Problème avec GetTickCount() [ par nisaloncaje ]
Bonjour, je voudrais faire une sorte de chronomètres pour mon programme, cependant j'ai un petit problème : je veux que le temps s'affiche sous la for
Problème urgent d'accès !! :( svp [ par guitou84 ]
Bonjour à tous (étant nouveaux sur ce forum )Jutilise windows XP en ce moment pour éffectuer un petit programme en C tout simple qui envoie dans un fi
Problème avec TransparentBlt( ) [ par NAVIE ]
Bonjour, j'ai décidé de céer un programme avec mon compilateur DevCpp qui se charge de dessiner des bitmaps. Pour cela j'utilise une fonction appellé
problème d'ouverture de fichier [ par marc_dd ]
Bonjour voila j'ai codé un peti programme avec sauvetage et ouverture de fichier, quand je sauve pas de problème il créer le fichier ou le mets à jour
Problème avec TransparentBlt [ par NAVIE ]
Bonjour, j'écris ce message au sujet d'une fonction appellée: TransparentBlt(). Celle ci est pratique pour dessiner un bitmap toutefois je n'arrive pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|