Bonjour.
Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.
Ceci pour repondre d'avance a ceux qui prennent plaisir a dire que la question a deja été poser ailleur. ;-)
Je code sous DevC++, et j'ai recement rencontré un probleme que je n'arrive toujours pas a resoudre.
En resumer:
Mon code principale, ma fonction MAIN, est compilée sans probleme.
Elle necessite la librairie libgdi32.a .
Une fonction primordiale de mon programme, situé dans un fichier source qui lui est propre est compilée sans probleme.
Elle fait appell a la librairie bmplib.dll .
Jusqu'a ici , je faisait donc appelle a ma fonction, en appellant l'executable avec la fonction SYSTEM("routine.exe").
Malheureusement cette fonction retourne des valeurs dont j'ai besoin dans mon programme MAIN principale.
Je me suis donc dit que j'allais les reunirs dans le meme fichier, et les compiler ensemble.
PROBLEME... compilation impossible. Probleme de linkage.
J'ai l'impression que le compilateur refuse de linker 2 librairies !!! Car lorsque que je compile chaque fichier separement dans leur propre projet, tout se passe sans probleme. Pour peux que j'les reunisses ,la compilation est impossible.
Je pense donc que je m'y prend mal dans la definition des linkages.
Quel est votre avis ? Que dois faire pour enfin pouvoir reunir le tout dans un meme code.
Ce qui me permettra d'appeller ma fonction et receuillir ses valeurs retournée...ce qui est impossible en l'appellant
par "SYSTEM" .
Merci d'avance.