begin process at 2012 05 29 21:16:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++.

lundi 5 mai 2008 à 16:12:50 | Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++.

Dario1985

Bonjour.
Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.
Ceci pour repondre d'avance a ceux qui prennent plaisir a dire que la question a deja été poser ailleur. ;-)
Je code sous DevC++, et j'ai recement rencontré un probleme que je n'arrive toujours pas a resoudre.
En resumer:
Mon code principale, ma fonction MAIN, est compilée sans probleme.
Elle necessite la librairie libgdi32.a .
Une fonction primordiale de mon programme, situé dans un fichier source qui lui est propre est compilée sans probleme.
Elle fait appell a la librairie bmplib.dll .
Jusqu'a ici , je faisait donc appelle a ma fonction, en appellant l'executable avec la fonction SYSTEM("routine.exe").
Malheureusement cette fonction retourne des valeurs dont j'ai besoin dans mon programme MAIN principale.
Je me suis donc dit que j'allais les reunirs dans le meme fichier, et les compiler ensemble.
PROBLEME... compilation impossible. Probleme de linkage.
J'ai l'impression que le compilateur refuse de linker 2 librairies !!! Car lorsque que je compile chaque fichier separement dans leur propre projet, tout se passe sans probleme. Pour peux que j'les reunisses ,la compilation est impossible.
Je pense donc que je m'y prend mal dans la definition des linkages.

Quel est votre avis ? Que dois faire pour enfin pouvoir reunir le tout dans un meme code.
Ce qui me permettra d'appeller ma fonction et receuillir ses valeurs retournée...ce qui est impossible en l'appellant
par "SYSTEM" .

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : fonction, code, probleme, librairies, linkage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec la fonction pow() [ par jeani763 ] j'ai un probleme avec la fonction powvoila mon code long int lettre1=pow(110,5);vous puriez me dire ce qui ne va pas pleas Probleme Argument void* d'une fonction [ par Steph115 ] Bonjour,Pour info je travaille sous Linux en C++ j'ai une fonction definie comme ca : [Code]int ServeurSocket::emmetreSocket(void* trame, int taille){ probleme avec (stdprn) [ par skywoll ] Salut a tous. Voila j'ai un petit problème avec la fonction stdprn, qui est reconnue par le compilateur mais pas par tous. C'est une fonction pour env Petit probleme avec un tableau [ par petitavion414 ] Salut à tous...J'ai un petit problème mais que je n'arrive pas à résoudre.Comment puis-ju passer en argument un tableau dans une fonction... Je m'expl Probleme en C++ (console) [ par nightmar ] Bonsoir :)Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec Probleme backtracking [ par sda2 ] Bonsoir à tous, Je vous expose vite mon probleme, je souhaite realiser un sudoku (9x9), cependant il ne resoud que les sudokus facile, moyen et lui r probleme fopen, fpuc, fgetc [ par ZEROCOOL492 ] salut tout le mondevoila j'ai un probleme avec ce code :file = fopen(file_location, "r+b")input = fgetc(file);fputc(output, file);jai volontairement t Probleme avec un code [ par Kromen ] Bonsoir donc voila j'ai un peu fouiller sur le siteet j'ai trouver cela qui pourait m'interresser mais 'ai un probleme lors de la compilation de l'exe Prologue stdcall [ par juju12 ] Bonsoir;Dans le but d'optimiser la rapidité d'appel de fonction dnas un prog, je veux écrire mes propres prologue-épilogue (__declspec(naked)) tout en probleme fonction prenant un std::istringstream [ par gg_the_boss ] tout est ici (le code, les messages d'erreurs, les explications): http://www.rafb.net/paste/results/JKU81J25.htmlmerci d'avance pour vos reponses :D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales