begin process at 2012 05 29 21:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de linkage bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de linkage bizarre

vendredi 5 mai 2006 à 11:36:01 | Probleme de linkage bizarre

turnerom

Bonjour,
j'ai un probleme assez bizarre, comme un exemple vaut mieux qu'un long discour, voici un exemple de ce que j'ai:

//truc.h

#ifndef TRUC_H
#define TRUC_H

Class Truc
{
    Truc();
};

#endif

// truc.cpp

#include "truc.h"
Truc::Truc()
{
    ...
}

//  main.cpp

#include "truc.h"
int main ()
{
    Truc t;

return 0;
}

Ca compile sans problème, mais au linkage, j'ai un beau 'undifined reference to Truc::Truc()'.
J'avais jamais vu ca avant, savez vous d'ou ca peut venir (truc.cpp est pourtant bien compilé !) ?
PS : en rajoutant #include truc.cpp dans main.cpp ca marche, mais bon

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

TuRn3r
vendredi 5 mai 2006 à 11:42:07 | Re : Probleme de linkage bizarre

laurent1024

Membre Club
#ifndef TRUC_H
#define TRUC_H

Class Truc
{
public :
    Truc();
};

#endif
vendredi 5 mai 2006 à 11:43:37 | Re : Probleme de linkage bizarre

fredcl

Bonjour,

le message voudrais dire que "truc.o" n'est pas lié au projet.
Donc soit ton fichier n'est pas ajouté à ton projet dans ton IDE, si tu en utilise un. Soit ton makefile est mal fait, car il ne prend pas en compte "truc.o".

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
Soft In The Box
Forum wxWidgets en français

vendredi 5 mai 2006 à 11:45:43 | Re : Probleme de linkage bizarre

turnerom

Non, ca change rien au problème.
De plus, ca marche en incluant le .cpp
Merci quand meme !

TuRn3r
vendredi 5 mai 2006 à 11:48:17 | Re : Probleme de linkage bizarre

AlexN

class Truc
{
public:
    Truc();
};

// truc.cpp

Truc::Truc()
{
    exit(0);
}

//  main.cpp

int main ()
{
    Truc t;

return 0;
}

ça marche chez moi. Et chez toi ?
vendredi 5 mai 2006 à 11:48:17 | Re : Probleme de linkage bizarre

turnerom

J'utilise Code::Blocks et je n'ai jamais eut de problèmes de ce style avant.
"le message voudrais dire que "truc.o" n'est pas lié au projet" -> Oui c'est également l'impression que j'ai, pourtant, j'ai toujours procédé de la même facon sans le moindre problème jusque la.

TuRn3r
vendredi 5 mai 2006 à 11:50:17 | Re : Probleme de linkage bizarre

turnerom

Non, ca ne marche pas, ce n'est pas une erreur de syntaxe vu que ca fonctionne en incluant le point cpp.

fredcl est sur la bonne voix a mon avis .

TuRn3r
vendredi 5 mai 2006 à 12:12:24 | Re : Probleme de linkage bizarre

AlexN

désolé je soutiens qu'il y a une erreur de syntaxe. Je viens d'installer code::Blocks et j'y ait compilé ton source.
Le message d'erreur est sans appel
Error : 'Class' does not have a type name.

Le mot réservé est class et non Class

Error : Truc:Truc() is private :

Tu as oublié public:

NB. : Code::Blocks est très joli mieux que devcpp en tout cas

Cette discussion est classée dans : probleme, truc, cpp, bizarre, linkage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de pointeur et de liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai Probleme avec Visual C++ [ par pipic ] Lorsque je compile mes fichiers .cpp avec le compilateur de visual c++, j'obtiens tjs la meme erreur :fatal error C1010: unexpected end of file while problème avec les templates [ par vecchio56 ] J'ai un petit problème en voulant compiler ceci (avec visual C++ 6): ////////////////////////////////////// Truc.htemplate class Truc{public: Truc(in Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr Probleme apres installation de cpp 6 builder [ par slachz ] ben voilà, apres avoir installer cpp builder 6 trial (g ossi essayer avec un non trial hehe , mais ça marche pas)la palette des composants ne présente help unresolved external symbol [VC++] [ par leprov ] salut a tous.alors voila mon probleme. j'ai créé une classe C dont les declarations sont ds C.h, et les corps des fonctions sont dans C.cpp. mon progr opengl pb [ par mat74 ] salut a ts j'ai un pb avec mes applications opengl . au depard tt allait bien mais recemment un truc bizarre c'est produit , qd je les lance une sorte probleme bizarre [ par tcok ] salut a tous,voila je poste un message sur ce forum parce que je confronter a un probleme extrement bizarre qui depasse mes connaissance.g fait un pet Probleme de linkage error LNK2005 [ par gribgrib ] Bonjour,j'ai toujours la meme erreur qui revient a la compilation:usine.obj : error LNK2005: "public: __thiscall CRatio::CRatio(char *,int,char *)" (? pb de définition :s truc bizarre rencontré... [ par Gendal67 ] Kikoo all! :-)Me revoila dans de nouvelles aventures...et cte coup-ci, il ne s'agit pas d'un blocage dans mon code mais d'une définition qui m'empeche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales