begin process at 2012 02 13 13:48:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème de lien avec librairie clapack.lib

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lien avec librairie clapack.lib

dimanche 14 mars 2010 à 15:20:04 | Problème de lien avec librairie clapack.lib

sherault

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser certaines fonctions de la librairie "CLAPACK" pour du calcul d'algèbre linéaire dans ma dll (réalisée avec Visual C++ Express 2008 pour la rendre utilisable sur le système Windows Seven 64bits).
L'utilisation de cette librairie ne posait aucun pb avec Visual C++ 6.0, mais avec VC++ Express 2008, je bloque.

Lors de la compilation, j'obtiens ce genre de message d'erreur:
error C3861: 'dgetrf_' : identificateur introuvable
(dgetrf_ étant la fonction de la librairie à laquelle je fais appel dans ma dll)

Je précise que :
- j'ai bien associé à mon projet les fichiers d'entête "blaswrap.h", "clapack.h" et "f2c.h",
- j'ai bien ajouté le chemin du répertoire où est situé la librairie "clapack.lib" dans les propriétés de mon projet (Editeur de liens / Général / Répertoire de bibliothèques suppl.)
- j'ai également précisé le nom de la librairie dans les propriétés de mon projet (Editeur de liens / Entrées / Dépendances supplémentaires)

Merci de votre aide, si quelqu'un est familier de l'utilisation de cette librairie CLAPACK avec VC++ Express 2008, ou a déjà été confronté à ce pb.
dimanche 21 mars 2010 à 13:14:34 | Re : Problème de lien avec librairie clapack.lib

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il y a deux principaux types de problèmes lors de l'emploi d'une bibliothèque tiers.
1) Les problèmes à la compilation (Problème de .h).
2) Les problèmes au link (Problème de .lib ou de .a).

Quand on tombe sur un problème, une première chose à faire est de déterminer si le souci est en 1) ou en 2).
Dans ton cas, il est en 1), vu que c'est une CXXX et pas une LNKXXX. Donc tu peux mettre les options du lieurs de côté. C'est un problème de .h.

Je suppose que tu as fait l'include du bon fichier .h avant que la fonction ne soit utilisée ?
Ensuite, rien ne t'interdit de consulter les .h en question pour y chercher la fonction qu'il te manque.

Quand tu l'aura trouvé, vérifie que tout va bien, et regarde du côté des ifdef qui peuvent "cacher" des fonctions.

Cette discussion est classée dans : projet, express, librairie, lib, clapack

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer Créer une librairie indépendante [ par bobygus ] Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET)J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate.La librairie de la carte d'acqu. (DAQlib.l comment ajouter un .lib a son projet? [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila mon probleme, j'utilise actuellement des fonctions d'une librairie pour OPCet mon compilateur (visual studio 2005) me dit :error LNK2019 Probléme au Link (error LNK2001 sous Ms. Visual studio C++ 6.0) [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à faire évoluer un ancien projet C en C++ (c'était pas si simple en faite pas mal de truc étais mal foutu dans le projet, mais sa Linker une lib [ par LaTatadu91 ] bonjour,bon je me retrouve confronté a un probleme sur une librairie, visual me dit ceci:LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'W Déploiement avec VC2005 Express [ par AnteManoclis ] Bonjour à tous,Voilà mon soucis, je cherche à créer un fichier d'installation pour un projet créé sous VC2005 Express. D'après ce que j'ai cru compren Compiler mon projet avec la librairie SNMP correctement [ par flyss92 ] Bonjour a tous, Je souhaiterais utiliser la librairie SNMP++ dans mon projet, - Premièrement je compile le Makefile dans le dossier src du répertoire aide librairie c++ [ par torcida ] bonjour à tous, Je m'apprête à démarrer un petit projet , une application de gravure CD/DVD (c++/qt). Est ce que quelqu'un pourra m'indiquer les lib LINKER LIBRAIRIE EN .A AVEC VISUAL STUDIO 2008 [ par lectpe ] Bonjour.Comme beaucoup de monde me l'a recommendé, je suis passé de Dev C++ à Visual Studio 2008.Seulement, sous Dev C++, j'avais créé un projet avec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales