Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de .lib [ Divers / Divers ] (aztcaLISS)

samedi 4 novembre 2006 à 02:28:34 | Probleme de .lib

aztcaLISS

Salut,

J'ai essayé de faire un .lib avec Borland Builder C++.
Si j'utilise le .lib dans un projet fait avec Borland Builder C++ ça fonctionner très bien en ajoutant la ligne suivante:
#pragma comment (lib, "MyLib.lib")

Mais si je veux utiliser le même .lib dans un projet fait avec VC++ en mettant la ligne:
#pragma comment (lib, "MyLib.lib")
Il m'indique l'erreur suivante: warning LNK4003: invalid library format; library ignored

Je ne sais pas trop où est le probleme. Avez-vous une idée?

merci
azt

samedi 4 novembre 2006 à 05:44:44 | Re : Probleme de .lib

SAKingdom

Membre Club
Tout est dit. VC++ ne support pas ta librairie. Le format n'est pas reconnue. Je ne sais pas si on peut configurer Borland pour faire des .lib compatibles avec VC++.

C++ (@++)

samedi 4 novembre 2006 à 06:25:27 | Re : Probleme de .lib

aztcaLISS

En fait quand je décide de créer une nouvelle librairie j'ai le choix de cocher la case: DLL de style VC++
Même si je la coche, ça ne change rien.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

azt

samedi 4 novembre 2006 à 12:49:31 | Re : Probleme de .lib

wxccxw

Membre Club
hum... la tu mis dans le bon dossier, quel version de BCB et vc utilise tu ?

samedi 4 novembre 2006 à 13:39:37 | Re : Probleme de .lib

norton

Je sais que il existe un petit programme dans le repertoire de BCB qui s'appelle coff2omf.exe qui permet de convertir la lib BCB pour VC++.

@+

samedi 4 novembre 2006 à 16:04:11 | Re : Probleme de .lib

aztcaLISS

Oui je l'ai mis dans le bon dossier. J'utilise Borland Builder C++ professional 5.0 et VC++ 6.0 J'ai aussi essayer de le compiler avec Visual Studio .NET 2003 et ça fonctionne pas.

Pour ce qui est de coff2omf.exe quand je l'utilise ça me dit:
ERROR: COFF error: c:\MyLib.lib
(coffread.cpp, 1502) : invalid machine type detected

Avez vous des suggestions?

azt

samedi 4 novembre 2006 à 16:08:25 | Re : Probleme de .lib

aztcaLISS

Est-ce possible que coff2omf.exe permet de convertir une lib de VC++ vers une lib BCB au lieu de BCB vers VC++?

azt

dimanche 5 novembre 2006 à 01:04:28 | Re : Probleme de .lib

norton

Hello,

Pour une conversion de VC++ vers BCB je n'ai jamais essayé mais apparamment ca ne doit pas fonctionner...

Voici les paramètres pour coff2omf.exe

C:\>coff2omf.exe
COFF to OMF Converter Version 1.0.0.74 Copyright (c) 1999, 2000 Inp
ion
Syntax:   COFF2OMF [options] InputFile OutputFile
  -h, -?  Display help
  -q      Quiet mode
  -v      Verbose mode
  -r      Remove (delete) output file if empty
  -lib:xx Specify options for OMF import library generation:
       ms - Allow entries that have MS C++ name mangling (default:
       st - Normalize names instead of aliasing MS stdcall mangling
       ca - Don't perform MS cdecl aliasing (default is to alias)

COFF2OMF will convert a COFF import library file (InputFile)
to the corresponding OMF type import library file (OutputFile).

aztcaLISS : Désolé je n'ai jamais vu cette erreur, je ne peut donc pas t'aider plus.

Cette discussion est classé dans : projet, probleme, builder, borland, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec Borland C++ Builder 5 [ par mantalotus ] Voila avec la fonction suivant je souhaiterai enregistrer les infos contenue dans Memo2 dans un fichier .txt mais en mode binaire. Comment dois-je fai directX avec c++Builder [ par pro69 ] J'ai un petit probleme lorsque j'essaye de compiller des projet directX avec c++Builder. Les probleme commence deja quand je tempte d'utiliser le winm convertir un projet borland en projet vc++ [ par zarbiman ] Salut! je sais que c'est pas forcément très malin ce que je veux faire mais j'ai reçu des fichiers source d'un prog en c++ builder alors que je suis d Probleme projet sous borland C++ [ par keks ] Bonjour, Je me crée un projet sous borland C++. Je compile mon projet sans taper aucune ligne de code et j'ai un message d'erreur: [Link Fatal Error] Probleme Base de donnée [ par atmeitsatme ] Bonjour a tous, j'ai créer une petite appli utilisant une base de donnée local. Tout marchaise bien, j'usqu'a ce que je tente de la déployé sur un pc probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier Propléme avec la lib sdl [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB LINK DEF/LIB [ par neophenix83 ] Bonjour,Je decouvre un peu toutes les histoires de Link et tout ca sous VC++, et je voulais savoir.Lorsque l'on crée un projet, on lui ajoute des fich Probleme SDL_image , à l'aide [ par DarkSchen ] Bonjour,mon problème est que je n'arrive pas à configurer correctement SDL_imageProtocole suivi : je travaille sous Dev c++ 4.9.5 avec g++ comme compi Winsock2 [ par neophenix83 ] Bonjour,j'ai un projet sous Visual 2005 (VC8) avec divers .c et .h. dans un des .h j'inclu winsock2.h ....ce projet compile, et me crée la librairie q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.