Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de librairie [ Archives / Au secours ] (zincben)

vendredi 28 novembre 2003 à 11:35:18 | probleme de librairie

zincben

Bonjour, je travaille sur le portage d'une appli 16bits en 32bits. et j'ai un petit souci.
J'ai fait des modifs pour la passer en 32b qui sont en principe correctes.
l'appli utilise une librairies qui veint d'une dll. C'est une autre personne qui a porté la dll en 32b. elle m'a dit qu'elle a été compilée sous bc++ v5.02 et que la librairie est générée par l'utilitaire implib.exe.

Je travaille sous visual c++ 6. Dans le dossier de mon projet, j'ai mis la nouvelle dll et plcé implib.exe. ensuite en commande, placé dans mon dossier de mon projet, j'ai exécuté "implib malib.lib madll.dll".
Tout c'est passé correctement. Dans le dossier de mon projet, la nouvelle librairie a bien été générée.
Ensuite sous visual c++, j'ai donc inclue la libraire à mon projet.

et a la construction de mon projet j'ai l'erreur:
".\qst_intf.lib : fatal error LNK1136: invalid or corrupt file
Error executing link.exe."

donc je sais pas trop si j'ai généré correctement la librairie , si il y a des incompatibilité entre bc++ v5.02 et vc++6, ou autre chose.

Si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance
zincben

vendredi 28 novembre 2003 à 13:06:58 | Re : probleme de librairie

D1m3x

Tu n'as probablement pas placé la lib dans les libs devant être exéutée lors de l'éxecution, pour faire cxela tu peux choisir soit la plus facile, tu écris le code qui suit tout en haut dans ton code source:
#pragma comment( lib, "LeNomDeLaLib.lib" )

soir ut va dans:

Project->Settings
Onglet Link et la il y a une barre edit avec le noms de toutes les lib devant être exécutée lors de la compilation, tu peux placer la tienne à la fin de la liste!

et normalement ça devrait marcher :)

[DmX]

Cette discussion est classé dans : exe, projet, dll, librairie, implib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment integrer une dll dans un exe avec .net [ par youpiyoyo ] comment le titre le dit j'aurai besoin d'integrer une dll, dans mon exe (projet), pour eviter une dépendance lors de l'execution.tout ceci est avec vi utiliser un dll non .net dans un projet VS C++ 2005 [ par dodz ] Salut,au fait j'ai un probleme lié à l'utilisation d'un dll non .Net dans un projet de Visual Studio  C++ 2005.J'ai reçu un .h et le dll ainsi que le comment ajouter un .lib a son projet? [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila mon probleme, j'utilise actuellement des fonctions d'une librairie pour OPCet mon compilateur (visual studio 2005) me dit :error LNK2019 Problème de librairie MFC4UD.DLL [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai tenté d'exécuter l'exemple Wordpad fourni dans le CD-Rom de VisualC++6 IntroductoryMais il ne trouve pas la librairie MFC4UD.DLLJ'ai trou Un projet VC++ en DLL, exploitation [ par Sharleen ] Bonjour à tous !Un petit problème tout bête...J'ai un projet VC++, qui me pond un .exe...Je souhaite pouvoir exploiter ce que j'ai fait a partir d'un xercesc + wxDev (pb linkage) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Je débute en C++ et j'utilise wxDev (par obligation) J'ai besoin d'utilise la librairie xerces, mais je n'y arrive pas. (a noter que j' Création d'une librairie. [ par thandesyndicate ] Bonjour!J'ai un projet sous Visual C++ qui a été créé automatiquement par une application. Je dois utiliser les fonctions contenues dans ce projet dan Intégration DLL Csharp dans projet C++ [ par swyms ] bonjour à tous!Voila, j'ai une application développé en C++ avec visual studio 2002.Aujourd'hui, on me demande d'utiliser une DLL fait en CSHARP pour mix C/C++ : probleme libcmt [ par bbear ] bonjourje suis actuellement en train d'essayer de faire un plugin (une Dll) pour une appli : j'ai le SDK avec des exemples : 1 en C, mais juste les ba Inclure MFC42D.dll dans mon exe [ par freepouy18 ] Bonjour tlm,J'aimerai inclure la dll MFC42D.dll dans mon executable pour lancer mon exe depuis n'importe quel pc (sans visual).Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.