begin process at 2012 05 29 21:12:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Probleme de liberation de la memoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de liberation de la memoire

jeudi 18 mai 2006 à 10:58:21 | Probleme de liberation de la memoire

Flothi27

Bonjour,
Dans mon programme, j'alloue de la memoire avec un new donc j'utilise un delete pour liberer la memoire.
Mais mon probleme se pose au niveau du destructeur de ma classe quel test dois-je effectuer pour savoir si la memoire a deja ete libere.(J'ai deja essaye pointeur!=NULL => sans succes)

jeudi 18 mai 2006 à 11:05:25 | Re : Probleme de liberation de la memoire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je comprends pas bien ta question Le destructeur est justement appelé au moment de libérer la mémoire, donc quand tu es dans le destructeur, la mémoire est en train de se libérer
jeudi 18 mai 2006 à 11:13:58 | Re : Probleme de liberation de la memoire

laurent1024

Membre Club
De plus un delete sur un pointeur deja désalloué ça doit pas poser de problème je crois
++
jeudi 18 mai 2006 à 11:21:18 | Re : Probleme de liberation de la memoire

vecchio56

Si, normalement ca pose problème
jeudi 18 mai 2006 à 11:27:56 | Re : Probleme de liberation de la memoire

laurent1024

Membre Club
http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=pointeurs#POINTEURS_delete_NULL
++
jeudi 18 mai 2006 à 11:46:20 | Re : Probleme de liberation de la memoire

Zootella

"De plus un delete sur un pointeur deja désalloué ça doit pas poser de problème je crois".

Quand on désalloue, le pointeur ne vaut pas NULL, donc ça plante..
jeudi 18 mai 2006 à 11:59:55 | Re : Probleme de liberation de la memoire

laurent1024

Membre Club
Va voir sur le site de developpez.com dans la faq c++
D'ailleurs ça
 int *pt=0;
delete pt;
ca plante pas
(je sais c'est bizarre mais bon)
++
jeudi 18 mai 2006 à 14:30:02 | Re : Probleme de liberation de la memoire

vecchio56

peut être, mais
int* pt = new int(2);
delete pt;
delete pt;
devrait planter

Cette discussion est classée dans : probleme, memoire, deja, liberation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de memoire [ par trif ] salut, g un gros probleme avec une appli:quand je redimensionne ma fenetre, ca marche pendant un moment mais je bouffe enormement de memoire, et puis liberation de memoire FreeImage [ par squellettor ] Bonjour,J'utilise la librairie FreeImage, et disposan de plusieur images, je les ai mise dans un tableau  declarer comme ceci :  FIBITMAP **tabImage;t Recupération de la taille de la memoire graphique [ par fatmamed ] Bonjour,je developpe une application en C++ (VC++ 6.0 et Qt )qui utilise OpenGl et j'ai eu un probleme avec une carte graphique de type Matrox (je ne fuite memoire de thread en mode clr [ par albanovisch ] Bonjour à tous, j ai un probleme d allocation memoire au niveau de la creation de thread en mode clr dans visual studio.Voila mon probleme est que lor Accroissement continu de la memoire utilisée [ par Ptlpn ] Salut,Alors la , j ai un gros probleme : j arrive a la fin de mon projet, mais probleme, hier soir je faisait qe planter. J ai donc lancé le gestionna probleme de gestion de memoire ?????? [ par MBALHOUSSE ] Bonjour, je sais pas si quelqu'un a deja eu ce probleme, je m'explique:dans mon travail je developpe des bibliotheques numeriques, un projet lourd, liberation de memoire [ par bobaben ] bonjour, je suis debutant en c++. j'ai un petit souci de liberation de memoire. je voudrai savoir comment peut-on desallouer "new" qui est dans une probleme enum [ par zhebulonn ] Bonjour, j'ai un soucis avec l'utilisation enum. Dans un .h, je défini : class MemoirePartagee { public: typedef enum {DONNEE_INTEGER=0, DONNEE_FLOAT}

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales