begin process at 2010 03 21 14:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

problème de lib et de dll...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de lib et de dll...

lundi 10 mars 2003 à 07:47:52 | problème de lib et de dll...

Raoul12

je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
lundi 10 mars 2003 à 08:15:21 | Re : problème de lib et de dll...

crocejf2000

Tu peut faire un appel de DLL dynamique
Hart

-------------------------------
Réponse au message :

> je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
lundi 10 mars 2003 à 11:00:06 | Re : problème de lib et de dll...

Raoul12

c'est à dire

Réponse au message :

> Tu peut faire un appel de DLL dynamique
> Hart
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
>
lundi 10 mars 2003 à 11:14:27 | Re : problème de lib et de dll...

crocejf2000

C'est a dire :

HINSTANCE hInst = LoadLibrary("Nom.ocx"); //creation d'une instance vers l'ocx

if(hInst == NULL) //Verification que l'ocx est bien instancié
{
Memo1->Lines->Add("Failed Load DLL");
return;
}

HWND (*NomFonction)(Arg1,Arg2,Arg3,etc...); //Créeation de ton handle de ta fonction que tu veut aller chercher dans ta dll

NomFonction = (HWND(*)(Arg1,Arg2,Arg3,ettc...))GetProcAddress(hInst,"HtmlHelpA"); //Recuperation de l'adresse de la fonction

if(NomFonction == NULL) //encore une verif si la fonction existe
{
Memo1->Lines->Add("Failed Locate Function");
return;
}

NomFonction (tes arguments); // Et enfin tu appel ta petite fonction comme si de rien était, c'est cool non !!

Voila, a+ Hart

Réponse au message :

>
>
> c'est à dire
>
> Réponse au message :
>
> > Tu peut faire un appel de DLL dynamique
> > Hart
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
> >
>
lundi 10 mars 2003 à 14:16:48 | Re : problème de lib et de dll...

Raoul12

ok merci, et il y a des pertes de performances à utiliser ce type de procédure par rapport à l'utilisation des lib?

Réponse au message :

> C'est a dire :
>
> HINSTANCE hInst = LoadLibrary("Nom.ocx"); //creation d'une instance vers l'ocx
>
> if(hInst == NULL) //Verification que l'ocx est bien instancié
> {
> Memo1->Lines->Add("Failed Load DLL");
> return;
> }
>
> HWND (*NomFonction)(Arg1,Arg2,Arg3,etc...); //Créeation de ton handle de ta fonction que tu veut aller chercher dans ta dll
>
> NomFonction = (HWND(*)(Arg1,Arg2,Arg3,ettc...))GetProcAddress(hInst,"HtmlHelpA"); //Recuperation de l'adresse de la fonction
>
> if(NomFonction == NULL) //encore une verif si la fonction existe
> {
> Memo1->Lines->Add("Failed Locate Function");
> return;
> }
>
> NomFonction (tes arguments); // Et enfin tu appel ta petite fonction comme si de rien était, c'est cool non !!
>
>
> Voila, a+ Hart
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > c'est à dire
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu peut faire un appel de DLL dynamique
> > > Hart
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
> > >
> >
>
lundi 10 mars 2003 à 14:24:19 | Re : problème de lib et de dll...

crocejf2000

Je n'ai pas remarqué de différence de perf en utilisant cette methode. Il te faut tester les 2 si tu veut etre sur qu'une methode tourne + vite qu'une autre, ou peut que qqu'un d'autre sera répondre. Sinon si tu veut tester les perf, tu fait un gettickcount et tu calcul le temps d'exec.
Hart

Réponse au message :

>
>
> ok merci, et il y a des pertes de performances à utiliser ce type de procédure par rapport à l'utilisation des lib?
>
> Réponse au message :
>
> > C'est a dire :
> >
> > HINSTANCE hInst = LoadLibrary("Nom.ocx"); //creation d'une instance vers l'ocx
> >
> > if(hInst == NULL) //Verification que l'ocx est bien instancié
> > {
> > Memo1->Lines->Add("Failed Load DLL");
> > return;
> > }
> >
> > HWND (*NomFonction)(Arg1,Arg2,Arg3,etc...); //Créeation de ton handle de ta fonction que tu veut aller chercher dans ta dll
> >
> > NomFonction = (HWND(*)(Arg1,Arg2,Arg3,ettc...))GetProcAddress(hInst,"HtmlHelpA"); //Recuperation de l'adresse de la fonction
> >
> > if(NomFonction == NULL) //encore une verif si la fonction existe
> > {
> > Memo1->Lines->Add("Failed Locate Function");
> > return;
> > }
> >
> > NomFonction (tes arguments); // Et enfin tu appel ta petite fonction comme si de rien était, c'est cool non !!
> >
> >
> > Voila, a+ Hart
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > c'est à dire
> > >
> > >
> > > > Tu peut faire un appel de DLL dynamique
> > > > Hart
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
> > > >
> > >
> >
>
mardi 11 mars 2003 à 11:11:44 | Re : problème de lib et de dll...

superpa

Il y a une différence de perf entre les 2:
pour la comprendre on peut expliquer ce qu'est une dll.
En gros:
c'est un librairie de fcts, de classes ou de variables comme un .lib
La différence c'est qu'elle n'est pas linkée avec le .exe
Ca veut dire que la compilation est plus rapide mais l'exécution moins puisqu'il y a un peu de link à lorsque le programme demande son chargement en mémoire(LoadLibrairy) et en plus il faut le temps de la charger.

Par contre ton exécutable aura une taille plus petite puisqu'une partie des fcts se trouvera dans la dll.
Autre avantage: s'il y a une nouvelle version de la dll (exemple pcq amélioration d'un algo), tu ne dois pas recompiler ton exe.

Donc c'est à toi de voir: perf contre facilité.

J'espère que j'ai été clair,

P-A

Réponse au message :

> Je n'ai pas remarqué de différence de perf en utilisant cette methode. Il te faut tester les 2 si tu veut etre sur qu'une methode tourne + vite qu'une autre, ou peut que qqu'un d'autre sera répondre. Sinon si tu veut tester les perf, tu fait un gettickcount et tu calcul le temps d'exec.
> Hart
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > ok merci, et il y a des pertes de performances à utiliser ce type de procédure par rapport à l'utilisation des lib?
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > C'est a dire :
> > >
> > > HINSTANCE hInst = LoadLibrary("Nom.ocx"); //creation d'une instance vers l'ocx
> > >
> > > if(hInst == NULL) //Verification que l'ocx est bien instancié
> > > {
> > > Memo1->Lines->Add("Failed Load DLL");
> > > return;
> > > }
> > >
> > > HWND (*NomFonction)(Arg1,Arg2,Arg3,etc...); //Créeation de ton handle de ta fonction que tu veut aller chercher dans ta dll
> > >
> > > NomFonction = (HWND(*)(Arg1,Arg2,Arg3,ettc...))GetProcAddress(hInst,"HtmlHelpA"); //Recuperation de l'adresse de la fonction
> > >
> > > if(NomFonction == NULL) //encore une verif si la fonction existe
> > > {
> > > Memo1->Lines->Add("Failed Locate Function");
> > > return;
> > > }
> > >
> > > NomFonction (tes arguments); // Et enfin tu appel ta petite fonction comme si de rien était, c'est cool non !!
> > >
> > >
> > > Voila, a+ Hart
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > > c'est à dire
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Tu peut faire un appel de DLL dynamique
> > > > > Hart
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le programme à chaque fois. comme Winamp qui fait appel à n'importe quelle dll de plugin sans ce soucier de quoi que ce soit.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, programme, appel, dll, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li problème de syntax d'appel pour une dll en vb6.0 [ par hightower ] Salut tout le monde!voila j'ai un problème, j'ai une dll qui a été faite pour gérer une carte d'E/S en VC++, et moi j'aimerai faire mon application en Problème de compilation [ par norton ] Hello, J'ai crée une dll sous Visual C++ 6, la compilation c'est bien déroulée, j'ai donc ma DLL et mon fichier .lib.Mon problème c'est que si j'inclu Problème avec une DLL C++ appelant une DLL C# depuis un network drive [ par SinaC ] Bonjour,    Le but du projet était d'utiliser une DLL C# depuis Powerbuilder, la solution à laquelle nous avons pensé était de créer une DLL C++ qui f Problème de dll (chargement) [ par Nikolas13 ] Bonjourje suis actuelement en train de développer un programme en C.Ce programme controle une carte d'acquisition analogique pour faire des mesures de Problème avec dll croisées [ par basic_meu ] Bonjour !Je suis actuellement en train de développer une application qui compporte (entre autres) une dll.D'ordinaire ce genre de librairie ne me pose Problème de dll et lib en C++ [ par sidhannowe ] Salut,C'est peut etre un problème récurrent sur le net mais après des heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé de solution.Je dois utiliser une Problème compilation DLL [ par boponfire ] Bonjour;Je souhaite compiler une DLL (que nous appelerons maDLL) en C avec MinGW qui utilise elle même une autre DLL(que nous appelerons externAPI, j' problème de lien sous borland 2007 [ par redmoon357 ] bonjour,j'étudie l'informatique et je doit effectuer un projet qui consiste à créer un jeux avec la manette de la wii sur un PC.j'ai trouvé une librai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales