Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local [ Base de données / Autre ] (marcootz)

jeudi 8 novembre 2007 à 09:48:58 | Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

marcootz

Salut a tous,

J'ai une application développée en C++ et qui attaque une base MySql déployée avec EasyPhp 1.8.

Sur mon poste en local tout fonctionne super bien et les requêtes renvoient leurs résultats instantanement.

En revanche quand je fait tourner l'appli sur un autre poste du réseau, en attaquant la même base MySql sur mon propore pc, les requêtes deviennent très lentes. Par exemple une requête me renvoyant 2 chaines de 5 caractères renvoient un résultat instantanée en local, sur le poste réseau la même requete prends au minimum 2/3 secondes. Vu la quantité de données échangés, je me demande si il n'y a pas un blocage et donc si il n'est pas possible d'accélérer ces échanges.

Pour info, les deux Pc sont reliés pas un switch.

Quelqu'un à t'il une idée de l'endroit d'ou vient ce ralentissement ??

Merci pour votre aide.

A+

jeudi 8 novembre 2007 à 21:03:29 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

Matt67

Bonsoir,

Sur ton autre poste, est ce que tu as un query browser ou un truc de ce style ?
Tu fais une requête en local, tu vides le cache des query puis tu executes la même requête en distant. Et tu compares le temps. Je ne pense pas que cela vienne de ton appli mais du reseau.
Il Faut faire differents tests (ping par exemple...).

Matt...

vendredi 9 novembre 2007 à 10:05:30 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

marcootz

Salut Matt,

J'ai fait ce que tu m'a conseiller mais malheureusement c'est toujours aussi lent.
J'ai aussi essayé de créer des index sur les tables les plus utilisée. Mais je pense pas que ca va être utile car ce n'est pas MySql qui met du temps à répondre, en local c'est très rapide. Le problème vient donc bien du réseau...
Si jamais quelqu'un à une autre piste ?
Merci

vendredi 9 novembre 2007 à 14:32:07 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

steph12358

Bonjour

Tu utilises ODBC et le driver MyODBC
ou bien l'accès natif (libmysql.dll) ?

J'utilise la deuxième solution et en réseau local  j'ai des temps de réponse tolérables .
ODBC a tendance à "lagguer" un peu quel que soit le SGBDR consulté...

Et puis au déploiement pas besoin de créer une source ODBC machine : tu joins juste la DLL et hop !

vendredi 9 novembre 2007 à 15:22:28 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

marcootz

Salut steph12358,

J'utilise aussi l'accès natif par la dll libmysql.

Quels sont tes temps de réponses ? As tu fait des paramétrages sur MySql ou sur autre chose ? As tu une idée de ce qui peut ramer chez moi ?

Merci pour ta réponse.
A+

vendredi 9 novembre 2007 à 15:48:03 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

steph12358

Re

Honnêtement je ne travaille pas avec un chrono à la main : mon appréciation est très suggestive. De plus que la météo "TCPIP-ienne" de mon Entreprise n'est pas toujours au beau fixe. alors faire un workbench de mon appli tu penses !

Pour MySql je ne suis pas foulé (avant j'avais comme environnement easyphp-1.8, mais vu que ça n'évolue plus j'ai fait le grand saut) et j'ai installé MySql, ... en laissant toutes les options par défaut...

L'introduction d'une couche ODBC supplémentaire était ma seule piste pour expliquer l'éventuelle lenteur. Désolé.

Est-ce que ça rame aussi lorsque tu fais un simple échange de fichiers ? Si oui MySql n'est peut-être pas en cause et tu devras chercher côté réseau. Essaye avec 2 PC connectés par un cable croisé ou iva un switch plus pêchu pour voir...

Bonne chance

vendredi 9 novembre 2007 à 17:13:53 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

marcootz

L'échange de fichiers par le réseau fonctionne pourtant à vitesse normale, c'est un petit réseau avec peu d'échange.

J'utilise Easy-Php 1.8 aussi et pense que je vais me taper l'instal de MySql. Si ca rame toujours on continuera comme ca...

Merci beaucoup pour ton aide.

A+

vendredi 9 novembre 2007 à 21:13:17 | Re : Problème de lenteur avec requêtes MySql en réseau local

Matt67

Bonsoir, L'install de MySQL sous windows n'est pas des plus compliquée... Mais sincerement, je ne pense pas que cela vienne de MySQL mais regarde plutot de ton reseau. Essaie aussi de faire des requetes un peu plus "longue" en local et distant pour voir les temps. Matt...

Cette discussion est classé dans : local, poste, mysql, réseau, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

adressage sur internet d'un poste du réseau [ par alain34270 ] Bonjour,Voilà le schéma du problème :Un réseau de quelques ordinateurs est connecté à internet par le poste A. Je souhaite, depuis l'extérieur, et via synchronisation de l'heure sur un réseau local [ par kulk2001 ] Bonjour,Quelqu'un aurait'il développé une appli pour pouvoir synchroniser plusieurs PC équipés de win 2000 pro sur un réseau local?Je vous remercie d' Capture d'un flux video sur un réseau local [ par tylerssc ] Salut à tous, Nous commencons actuellement un projet qui dans l'ensemble nous permettra de gérer un système de video surveillance avec possibilité de Winsock: réseau local OK mais Internet ... :-( [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   J'ai un problème qui dure depuis quelques semaines. J'ai fait un programme client/server utilisant winsock qui fonctionne en réseau lo Communiquer avec un réseau local via internet ? ? ? [ par supergrey ] Bonjour, je souhaite développer une application de communication par internet. J'ai pris comme base une source de chat client/serveur : on lance le se [C] Adresse Reseau Local [Linux] [ par ZedMaTrix ] Bonjours a tous! J'ai regardé un peu tout les postes du site à ce sujet ... mais je me trouve toujours avec mon adresse de rebouclage et pas mon adre Base de Donnée Local [ par Beuuun ] Youkoulélé a tous!Voila l'histoire, j'ai un programme a réalisé qui a pour but de gérer des clients et leurs devis/factures. Mais je ne sais pas comme Test d'existence d'un disque [ par MatiZ ] 'lutj'ai fait un programme qui doit créer des fichiers sur un disque qui est un montage d'un disque sur un autre ordi du réseau.Mais la lettre du mont [Linker error] MySql [ par Tidam ] Bonjour a tous voila mon probleme : .  [Linker error] undefined reference to `mysql_connect' .  [Linker error] undefined reference to `mysql_select_ MySQL & visual 2003 [ par petronius ] Bonsoir, je cherche depuis ce matin le moyen d'envoyer des requettes mysql depuis visual c++ .NET 2003 Le probleme est que je n'arrive pas a trouver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.