begin process at 2012 05 29 21:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Probleme de lecture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de lecture

jeudi 23 février 2006 à 12:58:12 | Probleme de lecture

unrealgun

Membre Club
bonjour depuis quelques jours j essaye de lire un code que j ai incrit dans un fichier voici mon code //codage { char bufsz[50]; int szps = 0; int widthsz = monwidth; while(widthsz > 255) { bufsz[szps] = 255; widthsz -= 255; szps++; } if(widthsz > 0) { bufsz[szps] = widthsz; szps++; } bufsz[szps] = 0; szps++; fwrite(bufsz , sizeof(char) , szps, fichier); } //decodage char tmp[1]; while(!feof(fichier)) { fread(tmp, sz, 1, fichier); if(tmp[0] == 0) break; else width += (int)tmp[0]; } le probleme est que tmp[0] renvoie une valeur negative au lieu du code caractere que j ai inscrit merci d avance pour votre aide
jeudi 23 février 2006 à 14:14:16 | Re : Probleme de lecture

DeAtHCrAsH

Je ne vois aucun fopen() c'est normal ?

Shell
jeudi 23 février 2006 à 15:17:56 | Re : Probleme de lecture

deck_bsd

Membre Club
char tmp[1]; ??? tu crée une chaine de caractère. Donc tu a ton caractère plus le /0 de la fin de chaine. Si tu veut que une variable ne contienne que un caractère tu doit déclarer comme ceci :

char tmp;

fread(tmp, sz, 1, fichier);  Le 1er paramètre de fread doit être une adresse, donc fread(&tmp,sz,1,fichier) . Je ne sais pas ce que contient sz, mais tu aurai plus facile en faisant sizeof(temp). Donc
fread(&tmp,sizeof(tmp),1, fichier);

Bon code

++ALL
jeudi 23 février 2006 à 19:00:26 | Re : Probleme de lecture

unrealgun

Membre Club
oui, j'ai fat comme tu as dis mais ca marche toujours pas. PS : deathcrash, "fichier" est un fichier ouvert au préalable :p PS2: jai mis une chaine de caracteres mais je ne lutilisais pas telle quelle jutilisais pas tmp mais tmp[0]. cependant tu as raison, il vvaut mieu utiliser un char

Cette discussion est classée dans : fichier, tmp, szps, bufsz, widthsz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de fichier [ par aurelien2723 ] Salut!Je programme en C++ avec GCC.J'ai un soucis avec la fonction open.En faite je voudrais récupérer les données placés dans un fichier ini.Mon souc Problème de lecture fichier [ par nach73 ] J'ai un enorme probleme je n'arrive pas a lire dans mon fichierVoila la partie de mon programme.Si quelqu'un peux m'aide.Merci.//ouverture du fichier Lecture d'un fichier [ par Darkvlador ] luVoilà mon code : #include #include #include using namespace std;char *tmp;unsigned int size;<b executer des cpl en c++ [ par christdu13 ] bonojour a tous et a toute,je voudrai savoir comment on fait pour executer les fichier cpl du panneau de configuration avec un programme en c++ couc v Liste fichier wxWindows [ par probordelais ] Bonjour,Je commence à utiliser wxWindows. Le truc que je veux faire c'est sélectionner un répertoire et ensuite lister automatiquement tous les fichie lecture ecriture dans un fichier binaire [ par bbear ] j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};je voudra Probleme d'ouverture de fichier en C [ par mriviere ] Bonjour a tous voila mon probleme: Comme vu dans un message precedent j'effectue un mise a jour de mon fichier de la maniere suivante:->ouverture du f programme compiler [ par henri12 ] salutj ai un programme dos freeware compiler mais je ne connais pas le compilateur peut etre du Cil lis des numeros dans un fichier texte qui sont sep Ecrire dans un fichier Word à partir des MFC [ par ptiphil ] Bonjour,en sortie de ma dialogBox, je dois écrire tous mes champs dans un tableau d'un fichier Word déjà existant. Je ne vois pas du tout comment m'y fichier.txt [ par drcmomo ] Bonjour !!!Je suis debutant, j'ai un fichier txt de plusieurs centaines de lignes dans lequel j'ai champs DateHeure(06/02/06 00:10:30)de cette façon j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales