begin process at 2012 05 29 21:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

probleme de lecture fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de lecture fichier texte

dimanche 8 octobre 2006 à 17:03:34 | probleme de lecture fichier texte

Lucky Hal

Bonjour,
voila, j'ai un petit soucis, j'ai un fichier texte qui ressemble a ca :
[section1]
[section2]
[section3]
test1|test2|test3|test4|test5|test6|test7|test8
[section4]

et une fonction qui est sensée me lire ce fichier et me générer un tableau de string en insérant une ligne au milieu, dans le but de recopier ensuite ce tableau dans le fichier et avoir donc une ligne inserer la ou je veut...

bool insert_donne(fstream& fichier, string section, string donne, int num_donne)
{
   bool retour = false; //me dit si l'insertion s'est bien passée   
   int nb_ligne_fichier = combien_ligne(fichier); // compte le nombre de ligne du fichier
   long position_temp = 0;
   long position_donne = position_insertion (fichier,section,num_donne); // donne la position où inserer la ligne
   string temp;

string buffer[nb_ligne_fichier+1];
   fichier.clear();
   fichier.seekg(0);
   for (int i = 0; i <= nb_ligne_fichier; i++)
   {
      fichier >> temp;
      cout << "ligne_lue : " << temp <<endl;//affichage de debug pour verifier la lecture
      buffer[i] = temp;
      position_temp = fichier.tellg();
      if (position_temp == position_donne)
         buffer[++i] = donne;   
   }
   for (int j = 0;j <= nb_ligne_fichier;j++)
   {
      //recopiage dans le fichier
   }
   return retour;  
}

Alors en théorie ca doit marcher sauf que voila ce que ca m'affiche :

ligne_lue : [section1]
ligne_lue : ection2]
ligne_lue : section3]
ligne_lue : test1|test2|test3|test4|test5|test6|test7|test8
ligne_lue : [section4]

Je ne comprend pas où passe les caracteres manquant !! J'utilise la derniere version de DEVC++
Si quelqu'un connait une solution ou à une suggestion, ca m'arrangerais merci d'avance
mardi 10 octobre 2006 à 12:41:58 | Re : probleme de lecture fichier texte

mad_love_disease

Salut lucky,

J'ai fait un copier coller de ton code et ca marche tres bien. Cependant je n'ai pas ta définition des fonctions:
combien_ligne(fichier); // compte le nombre de ligne du fichier
et position_insertion (fichier,section,num_donne); // donne la position où inserer la ligne

Tu alteres peut etre le fichier à ce moment la!

Courage,

Mad_Love_Disease
mardi 10 octobre 2006 à 19:43:10 | Re : probleme de lecture fichier texte

Lucky Hal

Bonjour,et merci de m'avoir repondu si vite...
Alors je ne peut pas alterer le fichier avec ces fonction puisque elles ne font que lire le fichier et compter les ligne jusqu'a a un arret, aucune ecriture, et meme a titre de test si je fait afficher le fichier ligne a ligne a la fin de ces fonctions, je n'est pas de problemes...
Comme je ne comprend pas d'où vient le probleme, je vait le reprendre à la base et changer mon angle d'analyse...Je crois que je vait faire une classe qui gère un buffer de string comme une liste chainée et une classe qui gère mon fichier avec le formatage et qui fera les opérations sur le buffer en mémoire que je recopirais dans le fichier dès qu'il y aura un changement, ce qui m'embete c'est que ca va me demander beaucoup plus de resources mémoire...
Je vous remercie et posterais le tout dès que j'aurais terminer au cas ou d'autres aurait un soucis equivalent...

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, temp, position, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente [ par boudafc ] Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà, ofstream et écriture dans un fichier texte [ par bobybx ] Bonjour,J'ai une question peut-être bête mais je suis bloqué :J'ai un fichier texte avec 3 lignesligne 1ligne 2ligne 3Le contenu de ces lignes varient traitement d'un fichier [ par boualiasma ] Salut,J'ai un fichier texte bien formé contient deux champs: objet et attribut.tous les objets sont des entiers et tous les attributs sont de chaines aide traitement du fichier [ par boualiasma ] J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] ecriture sur une ligne particuliere dans un fichier [ par rahelthaoser ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme: pour un projet informatique s'appelant le car sharing (pour l'anecdote), je voudrais ecrire dans un fich Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par [Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ] Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o probleme de zero binaire dans un enregistrement [ par thefifou ] Bonjour a tous, Je vous ecris afin de trouver un peu d'aide. Mon problème est le suivant: Je dois lire, ligne par ligne, un fichier en entrée, manipul HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales