begin process at 2012 05 29 21:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

problème lecture fichier de grande taille

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème lecture fichier de grande taille

mercredi 17 mars 2010 à 22:00:34 | problème lecture fichier de grande taille

africanwinners

j'ai concu ce code pour lire le contenu d'un fichier et le mettre dans un tableau à 2 dimensions: ca marche pour un fichier de petite taille:et dès que le fichier est plus grand ca plante

#include<stdio.h>
#include <string.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
FILE* fichier = NULL;
FILE * sortie;

int i=0;
char chaine[100];
char * tab[100][250];

int j=0;

fichier = fopen("re-lem","r");
sortie = fopen("l", "w");

if (fichier!=NULL)
// Boucle de lecture des caractères un à un
do

{
fgets(chaine,100,fichier);
tab[i][j]=chaine;
fputs(tab[i][j],sortie);

printf("%s",tab[i][j] );
// On lit le caractère
// On l'affiche
i=i+1;

} while (!feof(fichier) && chaine!="</DOC>"); // On continue tant que fgetc n'a pas retourné EOF (fin de fichier)
j++;
}
fclose(fichier);
fclose(sortie);

le fichier à cette forme
<DOC 1>
le
séparation
de
le
Tchécoslovaquie
Pourquoi
et
comment
avoir
diviser
le
Tchécoslovaquie
et
quel
</DOC>
<DOC 2>
..
...
merci pour votre aide
jeudi 18 mars 2010 à 10:11:20 | Re : problème lecture fichier de grande taille

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Normal, ton tableau a une taille fixe: si tu la dépasses, ça plante...
Il faut gérer ton tableau dynamiquement

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 19 mars 2010 à 01:52:54 | Re : problème lecture fichier de grande taille

africanwinners

merci pour l'aide

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, chaine, tab, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'une chaine dans un fichier [ par ymlf ] Problème au niveau du scanf()int recherche(char *chaine,char *FileName){ int i, k; char *tmp, *tab[50], *timer[20]; FILE *svf; svf=fopen(FileName,"r PROBLEME DElecture d'un fichier [ par africanwinners ] Bonjour tout le monde j'ai fait un code qui permetde lire le contenu d'un fichier. mais il affiche un faux résultat qui ne correspond pas au fichier l erreur de pointeur [ par africanwinners ] Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d aide pour ce mini compresseur [ par sizixe ] bonjour, voila mon problème : je veux faire un petit programme qui permet de compressé les chaine de caractères ex: la chaine aaaabbb il vas l'écrire Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string [ par curite ] Bonjours, j'ai un problème, je n'arrive pas a écrire dans un fichier avec fputs en mettant un chaine de caractère créée avec l'objet string, voici le [C++] Lecture et écriture binaire [ par pop70 ] Bonjour, voici mon problème : J'ai des objet que j'aimerais sauvegarder (j'ai simplifié mon code en utilisant un seul objet string) via une écriture Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut J'ai le code ci-dessous qui permet la lecture d'un fichier .config, le probleme que sous DevCpp marche mais avec visual c++ 6.0 non plus. [code= deconcatenation de chaine [ par malouve ] Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un fich redirection temporaire entree standard [ par simonpelloquin ] Bonjour à tous, Je suis sous linux, et fais une petite class sous emacs. Une methode "getData" de cette classe affiche des données à l'ecran (par cou Un seul fichier de sortie au lieu de plusieurs [ par apu04 ] Bonjour à tous, J'ai une fonction qui récupère différents textes à partir de fichiers différents et stocke chacun de ces texte dans des fichiers de so

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales