begin process at 2012 05 29 21:06:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème lecture de données avec Ds3231

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème lecture de données avec Ds3231

vendredi 25 mars 2011 à 18:03:15 | problème lecture de données avec Ds3231

kimouelectronique

Bonjour,
je programme avec MikroC, j'ai essayer d'afficher l'heure et la date à partir du composant I²C:DS3231, le résultat est visualisé sur un afficheur LCD configuré au port B du microcontrolleur Pic16f876A, voici le code que j'ai utilisé:

// Branchement Ecran LCD
sbit LCD_RS at RB4_bit;
sbit LCD_EN at RB5_bit;
sbit LCD_D4 at RB0_bit;
sbit LCD_D5 at RB1_bit;
sbit LCD_D6 at RB2_bit;
sbit LCD_D7 at RB3_bit;
// Configuration des PIN LCD
sbit LCD_RS_Direction at TRISB4_bit;
sbit LCD_EN_Direction at TRISB5_bit;
sbit LCD_D4_Direction at TRISB0_bit;
sbit LCD_D5_Direction at TRISB1_bit;
sbit LCD_D6_Direction at TRISB2_bit;
sbit LCD_D7_Direction at TRISB3_bit;
void main()
{
// Déclaration des variables et les constantes
unsigned int secondes,sec1,op1,Tr1;
unsigned int minutes;
unsigned int heures;
unsigned int jour;
unsigned int mois;
unsigned int annee;
unsigned int temp;
char*DATE;
char buffer1[8], buffer2[8], buffer3[8];
// Initialisation LCD
LCD_Init();
LCD_Cmd(_LCD_CLEAR);
LCD_Cmd(_LCD_CURSOR_OFF);
while(1)
{
// Communication I²C
I2C1_Init(10000); // initialisation du bus I²C
I2C1_Start(); // Start I²C
I2C1_rd(0xD1); // Adresse Ds3231
sec1=I2C1_rd(0x00); // Lecture des secondes
Tr1=Dec2BCD(sec1);
IntToStr(Tr1,buffer1);
Lcd_Out(1,1,buffer1);
I2C1_Stop(); // arrêt du signal I²C
Delay_100ms();
}
}

le problème c'est que le montage fonctionne en simulation(Proteus), mais sur le plan pratique, l'afficheur LCD reste bloqué sur la valeur 149
NB: dans le programme, plusieurs variables sont déclarées mais elles ne sont pas utilisées, ma priorité pour le moment est de lire et d'afficher les secondes
est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut m'aider...Merci

Cette discussion est classée dans : at, unsigned, bit, lcd, sbit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme pour le calcul et l'affichage de la fréquence cardiaque [ par lipooo ] bonjour tout le monde, j'ai un programme en C qui permet de calculer la fréquence cardiaque et l'affiche sur un lcd(2*16) [code=cpp]const char TIMER probleme de ddéclaration des timers et des interruptions sous mikro C [ par lipooo ] slt tout le monde, je vous présente mon projet qui permet la détermination de la fréquence d'un signal d'entrée analogique par un pic 16f877, le résu problème d'initialisation PIC16f1824 ADC [ par bluesun6918 ] Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce site et plus globalement dans le monde de la programmation. Etudiant dans une école d'électronique convertion string/unsigned char [ par johnASP ] bonjour! donc voila j'ai essayé déjà pas mal de méthode mais il n'y a pas moyen que sa fonctionne.. je code en Visual C++ sous Visual studio. je m'en lecture header bitmap [ par glipper ] Bonjour,j'essai de lire le header d'un fichier bitmap, et d'en extraire les informations.Mon programme doit-être portable sur différentes machines, do Coldfire 5282, Ecrire sur un bit d'un port . [ par dimitryagain ] Bonsoir a tous,Voila je suis en ce moment en projet sur une Coldfire 5282 . Pour mettre en œuvre un LCD sur une carte fille je passe par un port paral lecture BMP 32 ok mais pas 24bits [ par snotocs ] Bonjour, je me suis codé un petit programme permettant de récupérer la valeur des pixels contenus dans l'image seulement ce que j'ai fait fonctionne p jeu de ping pong [ par fram0019 ] BonjoursJe veux faire un programme en C pour un micro controleur ATMELJ'ai deux bouton poussoir un pour joueur droite et l'autre pour joueur Gauche ,s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales