begin process at 2012 02 12 10:45:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

probleme en langage c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme en langage c

dimanche 9 mars 2008 à 15:53:54 | probleme en langage c

nedoura20doudi

slt à tous,je veux savoir comment faire pour mettre une condition sur une date:jj/mm/aaaa
par exemple le mois 03(mars):si on entre 31/03/2008 il va m'afficher date invalide parceque le mois mars contient 30 jours,
comment faire??

des problémes en langage c

dimanche 9 mars 2008 à 16:19:53 | Re : probleme en langage c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On fait l'ensemble avec atoi() et quelques if, propose nous au moins un début de travail.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 mars 2008 à 17:21:55 | Re : probleme en langage c

jfrancois

Le lundi 31 mars 2008 existe sur mon calendrier !!! un bug de l'imprimeur ???

Jean-François

dimanche 9 mars 2008 à 19:40:35 | Re : probleme en langage c

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il est possible de faire une fonction de vérification de la date. Elle s'appelera par exemple IsDateValid(). Elle prendra comme seul paramètre la chaine contenant la date à controler. Elle retournera TRUE ou FALSE selon le résultat du controle.
La procédure à suivre n'est pas compliquée.
- Déclarer et initialiser un tableau de 12 éléments dont chacun correspond au nombre maximal de jours du mois.
- Décomposer la chaine date en 3 sous-chaines: jour, mois et  annee.
- Convertir les trois sous-chaines en entiers.
- Comparer chaque entier jour avec la valeur maximale du tableau pour le mois correspondant.
- Pour février il faudra déterminer si l'année est bisextile ou non por accepter les valeurs 29 ou 28.
- Retourner FALSE dès qu'il y'a non concordance.

Cette discussion est classée dans : date, probleme, mois, langage, mars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme en langage c! [ par matthieub ] Bonjour a tous,Voila g un projet a faire en langage c pour la fin de la semaine et je bloque completement!Je vous donne le lien ou il y a le sujet:htt Probleme sur une fonction [ par Phenixar ] char StrDateTime[255];SYSTEMTIME systm={0,0,0,0,0,0,0,0};sscanf(StrDateTime, "%d/%d/%d %d:%d:%d", &systm.wDay, &systm.wMonth, &systm.wYear, &systm.wHo langage C [ par wesslett ] je suis débutant et nouveau  dans ce forum ....!! Comment peut on afficher la date et l' heure lors d'une saisie de données dans un fichier ".txt"...! Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ] bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex calendrier [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include # [.NET][Access] Probleme affichage date [ par roger81 ] Salut à tous,voilà mon problème, je code sous visual c++.net, et j'ai une base de données Access.et j'ai une comboBox ou il faut que je rentre la date Information pour sécuriser un fichier compilé [ par ruskofszym ] Coucou tout le monde Alors voila mon problème ou plutôt ma question : Dans mon boulot j'ai créer un petit code que d'autres personnes veulent utilis Pseudo-code [ par Caine10 ] Coucou, j'ai un petit soucis avec l'éxercice  suivant... j'ai grand besoin d'aide ^_^"L'utilisateur encode en une seule fois une date sous la forme AA probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ] salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0)     {     this->jour=jour;     this->mois=mois;     this->a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales