begin process at 2010 03 21 22:04:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

probleme en langage c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme en langage c

dimanche 9 mars 2008 à 15:53:54 | probleme en langage c

nedoura20doudi

slt à tous,je veux savoir comment faire pour mettre une condition sur une date:jj/mm/aaaa
par exemple le mois 03(mars):si on entre 31/03/2008 il va m'afficher date invalide parceque le mois mars contient 30 jours,
comment faire??

des problémes en langage c

dimanche 9 mars 2008 à 16:19:53 | Re : probleme en langage c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On fait l'ensemble avec atoi() et quelques if, propose nous au moins un début de travail.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 9 mars 2008 à 17:21:55 | Re : probleme en langage c

jfrancois

Le lundi 31 mars 2008 existe sur mon calendrier !!! un bug de l'imprimeur ???

Jean-François

dimanche 9 mars 2008 à 19:40:35 | Re : probleme en langage c

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il est possible de faire une fonction de vérification de la date. Elle s'appelera par exemple IsDateValid(). Elle prendra comme seul paramètre la chaine contenant la date à controler. Elle retournera TRUE ou FALSE selon le résultat du controle.
La procédure à suivre n'est pas compliquée.
- Déclarer et initialiser un tableau de 12 éléments dont chacun correspond au nombre maximal de jours du mois.
- Décomposer la chaine date en 3 sous-chaines: jour, mois et  annee.
- Convertir les trois sous-chaines en entiers.
- Comparer chaque entier jour avec la valeur maximale du tableau pour le mois correspondant.
- Pour février il faudra déterminer si l'année est bisextile ou non por accepter les valeurs 29 ou 28.
- Retourner FALSE dès qu'il y'a non concordance.

Cette discussion est classée dans : date, probleme, mois, langage, mars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme en langage c! [ par matthieub ] Bonjour a tous,Voila g un projet a faire en langage c pour la fin de la semaine et je bloque completement!Je vous donne le lien ou il y a le sujet:htt Probleme sur une fonction [ par Phenixar ] char StrDateTime[255];SYSTEMTIME systm={0,0,0,0,0,0,0,0};sscanf(StrDateTime, "%d/%d/%d %d:%d:%d", &systm.wDay, &systm.wMonth, &systm.wYear, &systm.wHo langage C [ par wesslett ] je suis débutant et nouveau  dans ce forum ....!! Comment peut on afficher la date et l' heure lors d'une saisie de données dans un fichier ".txt"...! Recuperation date system UNICODE [ par raton ] Salut a tous... Me revoila dans mes peregrinations pour faire ce que je veux avec ce ***** d'UNICODE.J'essaie en ce moment de recuperer la date sys da donner la date avec le jour et mois et annee [ par abdokayane ] bjr svp je cherche une applaication avec langage c qui permet de donner le date avec le jour le mois et l annee lorsq je veux ajouter des jours par ex calendrier [ par chinois57 ] bjr tt le monde mon prof de math ma demander de faire un calendier perpituel en C mais je coince un peu bcp "please help me" ma source est :#include # [.NET][Access] Probleme affichage date [ par roger81 ] Salut à tous,voilà mon problème, je code sous visual c++.net, et j'ai une base de données Access.et j'ai une comboBox ou il faut que je rentre la date Pseudo-code [ par Caine10 ] Coucou, j'ai un petit soucis avec l'éxercice  suivant... j'ai grand besoin d'aide ^_^"L'utilisateur encode en une seule fois une date sous la forme AA probleme de constucteur urgent [debutant] [ par yanne1985 ] salut class date{ int jour,mois,annee; public: date(int jour=0, int mois=0, int annee=0)     {     this->jour=jour;     this->mois=mois;     this->a Information pour sécuriser un fichier compilé [ par ruskofszym ] Coucou tout le monde Alors voila mon problème ou plutôt ma question : Dans mon boulot j'ai créer un petit code que d'autres personnes veulent utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales