begin process at 2012 02 10 16:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

probleme en langage C - URGENT!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme en langage C - URGENT!!!!!

lundi 26 janvier 2004 à 18:42:03 | probleme en langage C - URGENT!!!!!

mazo0012

bonjour
jai un gros pb en C, si quelq'un pouvait m'aider apidement je commence a devenir dingue!!!!!!

jexplike:
tout simplement, j'essaye de saisir le chiffre 26 dan un fichier d'integer, ca ne fonctionne pas. Nimporte kel autre chiffre rentre, sauf celui la, et g bo reflechir je comprends pas!

si quelqu'un connait la reponse, merci de m'aider!

voici le code, au cas ou il yorai un bug:

#include <stdio.h>

main()
{

FILE * fichier;

struct {
int jourrdv;
} date ;

saisie:
fichier=fopen("ficdate", "a");
scanf("%d", &date.jourrdv);

fwrite(&date, sizeof(date), 1, fichier);
fclose(fichier);

printf("\navant\n");

fichier=fopen("ficdate", "r");
fread(&date, sizeof(date), 1, fichier);

while(!feof(fichier))
{
printf("fic:%d\n", date.jourrdv);

fread(&date, sizeof(date), 1, fichier);
}
fclose(fichier);

printf("\napres\n");

goto saisie;
}
lundi 26 janvier 2004 à 19:24:02 | Re : probleme en langage C - URGENT!!!!!

alain34270

Salut,

Comme tu entres autre chose que du texte dans ton fichier,
tu dois l'ouvrir en mode binaire.

Remplaces donc "a" par "ab", et "r" par "rb" lors des ouvertures de tes fichiers, et ça devrait fonctionner...

a+

alain
lundi 26 janvier 2004 à 19:26:02 | Re : probleme en langage C - URGENT!!!!!

alain34270

j'ai oublié de te dire : 26 doit correspondre à EOF, et c'est donc pour cela que la lecture s'arrête (je ne suis pas sûr, mais, enfin, il y a de fortes chances pour que ce soit ça, à mon avis)

a+
alain
lundi 26 janvier 2004 à 19:29:33 | Re : probleme en langage C - URGENT!!!!!

mazo0012

T UN BOSS CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!

mais uen kestion: est ce ek tu sai pk ca ne ùmarchai pas juste le chiffre 26?

merci beaucoup, jte revaudrait ca si jen ai loccasion!

@+++
lundi 26 janvier 2004 à 19:31:19 | Re : probleme en langage C - URGENT!!!!!

mazo0012

oui c ossi ce ek je pensais car apres des ke je saisissais 26, ca blokait lecriture dans le fichier, en tout cas merci beaucoup et a bientot
lundi 26 janvier 2004 à 19:32:41 | Re : probleme en langage C - URGENT!!!!!

alain34270

parce que 26 doit être le code de fin de fichier (EOF)...

Content d'avoir pu te rendre service.
a+
alain

Cette discussion est classée dans : fichier, date, printf, sizeof, jourrdv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie découpage d'un fichier pour stocker des données dans un tableau [ par tux46 ] OUPS OUPS OUPS je crois que j'ai crié victoire un peu top vite car avec ce que j'ai fait pour l'adresse ip ça marche top la date aussi mais pour l'heu Analyse fichier log a faire en C [ par Nexouille ] A l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee***************************************Les serveurs web enregistrent la trace des visites dans des fichiers de log. C manipulation fichier texte [ par bencholl ] I / Utilisation de fichiers texteLe fichier "Etud_2002.don" comporte des lignes ainsi structurées (le caractère ';' est utilisé comme séparateur) : NO Aide fichier :) [ par asnow ] Salut a tous :)Voila mon tit code pour ouvrir un fichiervoid Ouverture () {char nomf[20]; printf("Entrez le nom du fichier :"); scanf("%s", nomf Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier *

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales