begin process at 2010 03 12 05:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme pour kbhit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme pour kbhit

mardi 6 novembre 2007 à 19:48:05 | Probleme pour kbhit

ChAnGy59

Bonjour a tous,

Voila mon petit sousis, j'aimerai pouvoir sortir d'une boucle while en "frappant" la touche Q, a l'aide de kbhit. Je voulais savoir si quelqu'un serai le faire.

Un exemple de boucle

do { cout<<"Bonjour";
}
while (kbhit()==0);

Le probleme ici c'est que quand n'importe quel touche est frappé il sort de la boucle.

Merci d'avance..
mardi 6 novembre 2007 à 20:30:41 | Re : Probleme pour kbhit

acx01b

salut

as-tu tapé kbhit sous google ???

[ Lien ]
mardi 6 novembre 2007 à 21:43:05 | Re : Probleme pour kbhit

ChAnGy59

Merci bien pour la réponse, malgré plusieurs essai j'ai un peu de mal a comprendre, j'arrive pas a voir dans le cas de mon exemple au dessu ou place le fais qu'il teste si ma touche frappé est bien un "q" et pas une autre touche.

En tous cas très gentil de ta part ^^ .
mardi 6 novembre 2007 à 23:34:36 | Re : Probleme pour kbhit

gamemonde

Membre Club
kbhit ne detecte que si une touche a été taper donc apres tu dois faire un getch et vérifier si getch = 'q'
mardi 6 novembre 2007 à 23:55:19 | Re : Probleme pour kbhit

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !
bool bTouche = false;

while(!bTouche)
{
    if ( kbhit())
   {
bTouche = Getch() == 'q';
    }
cout << "bonjour";
}

mercredi 7 novembre 2007 à 00:28:25 | Re : Probleme pour kbhit

ChAnGy59

Merci encore j'ai reussi ^^ .

Cette discussion est classée dans : boucle, probleme, while, touche, kbhit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle while [ par oceane67 ] bonjour, j'ai un probleme avec une boucle while, le code est simple mais je trouve pas le probleme:i=0; j=0; cout cin>>rep; do { if (strcm probleme de boucle... Urgent ! [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,voila, j'ai un morceau de code qui est celui-ci :while ((Ligne 20)) { Ligne = 0; printf("\nSaisissez le nombre de lignes Probleme compteur [ par un4given ] Bonjour a tous !Je debute en c++ et j'ai un petit soucis que voici :En fait je voudrais realiser un programme qui calcule le poul cardiaque (c'est un Probleme avec GTK et le code touche [ par Vamps ] Bonjour,En faite je veut en utilisant un switch que le programme reagisse a differente touche, en loccurance ici la touche ENTRER regarder le code :gb Probleme avec les timer ... [ par dw1cyber ] Bonjour,Je connais rien au timer et j'aimerais savoir comment ca marche... en 2 k... la base :P J'ai lu un peu la dessus, mais je ne comprends pas vra sortir d'une boucle while infinie avec un bouton [ par bertrandbasch ] Bonjour,En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop.Il me faut cette boucle do while et timer [ par gogeta2003 ] Salut, je doit récupérer une valeur que je lis sur une carte E/S, et j'attend dans une boucle infini pour passer au cycle suivant tant que je n'ai pas Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il Probleme iteration [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour tt le monde,j'ai écris le probleme de boucle!!! :( [ par matteokun ] matteokunBonjour,Je suis débutant en C++ et j'essai de réaliser le jeu du pendu en C++ mais je rencontre quelques difficultées sur une boucle...Biensu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales