begin process at 2010 02 10 12:37:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Problème iostream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème iostream

dimanche 1 octobre 2006 à 10:27:33 | Problème iostream

bricecol

Bonjour,

Je tente d'utiliser la librairie "Allegro" en C afin de créer un petit jeu.
La "mise en place" d'Allegro s'est bien passé, càd que lorsque je lance ceci:

Tout marche impect: j'ai une fenêtre graphique (noir) qui se lance, et si j'appuie sur "Echap", la fenêtre se ferme.

Maintenant, il faut que vous sachiez (pour mon projet) que j'ai choisi:

Voici le "link" du compilateur de mon projet (une fois crée):

Maintenant passons au problème: j'ai modifié le code de départ comme ci-dessous:

Les lignes en rouges sont les lignes que j'ai rajouté/édité, mais je n'ai pas touché aux options du projet.
Enfin, la flèche rouge montre mon problème: "iostream.h: No such file or directory"
Comment faire alors pour utiliser Allegro avec les autres librairies, ou, où est mon erreur?

J'espère avoir été assez clair pour que vous m'aidiez, mais n'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose SVP.
merci d'avance pour votre aide.
ps: si les images sont de couleurs bizzards c'est parceque je les ai enregistré en 256 couleurs, c'est rien :)
dimanche 1 octobre 2006 à 10:33:15 | Re : Problème iostream

luhtor

Tes sur de toi avec "application (DLL)" ?

Sinon pk tu veux inclure "iostream", c'est du C++ ca. Et d'ailleurs c'est pas "iostream.h", mais "iostream" qu'il faut inclure.
dimanche 1 octobre 2006 à 10:34:22 | Re : Problème iostream

bricecol

Je ne m'y connais pas bien, je vais testé avec ce que tu as dit, merci.

dimanche 1 octobre 2006 à 10:36:42 | Re : Problème iostream

bricecol

Bon, passons sur iostream, <iostream> ou <iostream.h>, c'est la même chose, ils bug tous les deux.
Revenons plus sur le <windows.h>, j'en ai besoin pour détecter la résolution de l'écran afin que ma fenetre graphique Allegro s'adapte en fonction de celle-ci.
dimanche 1 octobre 2006 à 12:53:04 | Re : Problème iostream

luhtor

Mais dans ton cas, faut pas utiliser iostream puisque tu  fais du C.
Mais tu n'as pas répondu a ma question. Tu as sélectionner projet DLL, t'es sur que c'est bien ske tu veux ? Car une dll n'est pas un programme.
En C, il me semble que c'est stdio.h qu'il faut inclure pour avoir accès aux fonctions printf/scanf etc ...

dimanche 1 octobre 2006 à 16:51:58 | Re : Problème iostream

bricecol

En fait (pour projet DLL), j'en sais rien, mais j'ai testé aussi le simple (sans DLL) càd: "Allegro application" et il y a encore des bugs, enfin est-ce que iostream et stdio c'est la même chose ? Enfin, est-ce que cela fait la même chose?
dimanche 1 octobre 2006 à 17:46:19 | Re : Problème iostream

luhtor

Donc si tu connais pas la DLL. Faut surtout pas prendre DLL. C'est pas un éxécutable que c a produit, mais une librairie.

iostream => notamment fonctions cout/cin (c'est du C++ !)
stdio.h => fonctions printf/scanf (c'est du C)

mais c'est fait pour faire la meme chose

dimanche 1 octobre 2006 à 18:40:16 | Re : Problème iostream

bricecol

Merci mec, c'est sympa.

Je test ca demain, la j'ai trop fait de maths...

Je dirai si c'est OK, dem1. Merci encore.

Cette discussion est classée dans : problème, projet, utiliser, allegro, iostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant Allegro, problème à l'execution. [ par Matt67 ] Bonjour,Voici mon code#include void main(){}END_OF_MAIN();Pas de message d'erreur à la compil mais à l'execution :Allegro1 a provoqué une erreur dans MySQL++ sur Builder C++ 6.0 [ par Erzak ] Bon le probleme est le suivant:je doit gerer une base de donnes par un programme en C++.Le programme est devellopper sur builder C++ 6.0, sous windows Problème pour utiliser ShellExecute() :-( [ par fada09 ] Salut tout le monde,Bon voila mon problème : je voudrais ouvrir un document word depuis un programme réalisé avec API sou VC++.J'ai trouvé en fouillan Problème de fullscreen avec allegro sous Debian [ par ceeno ] Bonjour,Je suis sous Linux (Debian), et je n'arrive pas à faire executer mes programmes compilés avec allegro 4 en plein écran, ils s'executent tout l allegro [ par Palca_Ulem ] Bonjour, je sais qu'il y a eu pas mal de messages concernant allegro mais j'ai fais une recherche et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.J'a Déplacement d'un perso(allegro) ac la souris [ par MRick571 ] Salut, j'aurai b'soin d'aide : à la souris sur allegro je sais pas comment faire pour déplacer le personnage, je m'explique :J'ai coder mon prog pour problème avec shlobj.h [ par gagah1 ] Salut à tous!J'utilise DevC++4950 pour la precision.J'ai inclu le fichier dans mon projet (sans utilisé ses fonctions ni ses structures) et j'ai eu u DVD en DIVX [ par sweetygirl ] Hello tous!mon problème est le suivant. je suis actuellement en formation de technicienne en Info et je dois développer un projet en C le projet consi libaastr allegro [ par EricLeRouge ] j'ai compilé la bib aastr pour allegro sans probleme et je l'ai inclu sur mon projet sous dev c++.en appelent une fonction je n'arrive pas à compiler, Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales