begin process at 2012 05 29 17:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème d'interruptions sur un PIC16F877

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'interruptions sur un PIC16F877

mercredi 16 juin 2010 à 07:36:57 | Problème d'interruptions sur un PIC16F877

Fidchell456

Bonjour,

je vais exposer mon problème je travaille sur un projet qui me permet de compter via des interruptions et on envoie des consignes a partir du PC via la RS232 j'utilise comme microcontroleur un PIC16F877. Le programme est simple a chaque fois que mon timer fait un overflow l'interruption incrémente une variable etc. mais mon problème n'est pas la, c'est que lorsque j'alimente ma carte, pour la faire fonctionner je dois procéder a plusieurs RESET sur la pin MCLR.

Y a t-il une instruction particulière pour activer au démarrage les interruptions? (surtout pour la RS232)

voici mon code d'interruption et des instructions présente dans ma boucle principale permettant l'initialisation :

void interrupt()
{
if ((Usart_Data_Ready()) && (PIR1.RCIF==1))
{
CONSIGNES = Usart_Read();
PIR1.RCIF = 0;
}

if (PIR1.TMR2IF)
{
compteur_ms++ ;
PIR1.TMR2IF = 0;
}
}

et dans ma boucle main j'ai ajouté :

INTCON = 0xC0; // interruptions USART
PIE1.RCIE = 1;
PIR1.RCIF = 0;

T2CON = 0x4C; // Configurations du Timer2
PR2 = 247;
TMR2 = 0; // Initialisation du registre Timer2

puis dernières lignes qui concerne les lancements du timer2 :

PIE1.TMR2IE = 1; // interruptions TIMER2 activées

// une partie de code qui va faire des comparaisons

PIE1.TMR2IE = 0; // interruptions TIMER2 désactivées.

Petite précision une fois que les resets sont effectués la totalité du programme que j'ai créé fonctionne parfaitement mais le but principal de mon projet c'est qu'il fonctionne sans qu'on aie a faire des resets.

merci d'avance pour vos futures réponses :D

Cette discussion est classée dans : problème, timer2, pic16f877, interruptions, pir1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de "pression de touches" [ par Quiske ] Bonjour tout le monde , je suis un programmeur débutant jeune 14 - 15 ans qui a un problème :Je voudrais dire a l'ordinateur que j'appuie sur une tou problème avec la transmission de charactères via ODBC [ par suzane ] Salut!j'utilise ODBC driver pour me connecte a une base de données, je veux donc stocké des chaînes de caractères en Arabe,alors je doit désactivé l'o Problème de ligne sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Problème de tracé de lignes sur Windows 98/Me [ par Toumhor ] Voilà mon problème:Lorsque je créé un stylo (HPEN) avec la méthode CreatePen avec une épaisseur > 2, les lignes que je trace avec LineTo ont des extré Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème pour lire les fichiers audio dans un programme C++ [ par Nicolas ] Pour un projet C++ (linéaire),il souhaiterais réalisé une bibliothèque musical(.mp3, .wav). J'aurais besoin pour ca de lire les fichiers audio mais je Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas Problème pour ouvrir une fenetre sous linux en c++ [ par Nicolas ] Je souhaiterais savoir comment ouvrir une fenetre sous linux en C++(pour écrire dedans avec des "cout")MerciA+ Nicolas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales